670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DATE DE MON DEPART EN RETRAITE

Question de mapi38 le 14/11/2010 à 05h01
Dernière réponse le 07/07/2012 à 15h23
[ ! ]
Bonjour , Né le 14 11 1952 , j'ai commencé a travailler à l'âge de 17ans et je comptabilise fin 2010 ( 166 trimestres validés et 155 cotisés ). Questions : 1) Quels sont les trimestres pris réellement en compte pour l'âge de départ en retraite ( validés ou cotisés ? ). 2) A quel âge pourrai je réllement partir . 3) Ayant accumulé 12 mois de CET ( compte épargne temps ), ceux ci peuvent t'ils me permettre de partir 1 an avant mon départ en retraite tout en continuant a être payé par mon entreprise . 4) Mon entreprise peut elle me supprimer ces CET pour quelques raisons que ce soit ( comme cela ce passe en ce moment au Crédit Mutuel pour des salariés partis en pré retraite grâce a leur CET) . 5) Ayant subi une grosse opération ( Arthrodése ) de la colonne vertébrale en octobre 2008 ( suite a une vertébre cassée vers l'âge de 10 ans ) puis je , suite aux douleurs insupportables que je suis bien obligé de supporter jusqu'a ma retraite , bénéficier d'un départ a 60 ans , sachant que les nouvelles réformes sur la pénibilité ne prennent apparemment en compte que les accidents du travail et les maladies professionnelles . d'Avance Merci pour toutes vos réponses. Cordialement mapi38
Répondre
1 réponse pour « 
DATE DE MON DEPART EN RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 15h23
[ ! ]
Je reviens sur le nombre de trimestres cotisés ou pas ,assimilés ou pas etc!!!!....... une personne en 2012 qui a + de 60 ans,qui a 170 trimestres(côtisés ou pas,suite à son chômage subi),qui a commencé à travailler à 18 ans,qui a le nombre de trimestres demandés avant ses 19 ou 20 ans,à qui pôle emploi lui a dit a 55 ans qu il était exempt de recherche d emploi,à qui on a versé d allocations chômage sans faire des retenues pour la retraite,à qui personne a mis en garde sur le danger des trimestres "non cotisés",qui à la suite de changement de président ,l un des candidats promet un retour à la retraite à 60 ans dans un premier temps,puis rajoute quelques mois après :seulement pour les gens ayant réellement cotisé le nombre de trimestres "nécéssaires"..etc aujourd ' hui on lui dit qu il ne peut pas partir à la retraite à 60 ans !!!!!!!!!! je pense qu il y a de quoi porter plainte contre le gouvernement,car c est lui qui n a pas pris les mesures nécéssaires,qui n a pas prévenu les chômeurs,malades,femmes enceinte,qui n a pas fait des retenues retraite sur les allocation chômage ,en son temps..................... merci de me dire ce que vous en pensez,si un avocat juridique/social est à l écoute du problème,merci de se manifester,de nous dire ce qu il faut faire:médiateur,association,etc............. bonne journée à tous
Référence(s) :
mon cas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DATE DE MON DEPART EN RETRAITE
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je suis né le 25 octobre 1954, j'ai commencé de travailler en septembre 1969, 1 trimestre
  • 1
    réponse
    A mon départ anticipé a ma retraite 59ans et 4 mois ( puisque j'aurai mes 172 Trim. validés et mes 1
  • 1
    réponse
    Je suis née le 10 Janvier 1953 et j'aurais à la fin de l'année 2010 168 trimestres cotisés et 184 tr
  • 2
    réponses
    J'ai 55 ans (le 11 avril) j'ai eu 3 enfants et aurai 160 trimestres validés et cotisés à fin 2010. A
  • 1
    réponse
    Née le 31 octobre 1953, j'ai commencée a travailler en 1971, 4 trimestres validés en 1971 164 trime
  • 1
    réponse
    Je suis né en Avril 1954 J'ai commencé à travaillé 3 trimestres cotisés en 1968 et j'ai travaillé
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis né en 1953 et aurais 172 trimestres fin 2010 avec 5 trimestres validés et cotisé
  • 2
    réponses
    Nee en octobre 1952.en octobre 2012 j aurai valides 164 trimestres et cotises 172 trimestres +16 tri
  • 10
    réponses
    J'ai commençé à traviller avant 18 ans. Je suis née le 25/01/1953.Licenciée économique depuis 07/200
  • 11
    réponses
    Bonjour Je suis né en décembre 1953 et j’ai commencé le travail en 1970 à 16 ans année validée par
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.276