Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Date paiement bourses des lycées 2010/2011 - Page 48

Question de sud le 17/12/2010 à 08h52
Quelqu'un a-t-il déjà reçu la bourse des lycées pour le premier trimestre 2010/2011? merci de vos réponse
1140 réponses pour «
date paiement bourses des lycées 2010/2011
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 11h47
Je comprends très bien!!!mais,vous,avez la chance d avoir un emploi donc un revenu vous n avez pas à attendre une rentrée d argent...moi je touche 200euros par mois donc comprenez que nous sommes fâchés surtout qd on à aucun renseignements et qu'on attends avec impatience cette satanee bourse!!
Réponse de christine-cricri59
Le 01/09/2011 é 13h11
Recu bourse du 3 eme trimestre du lycee M duhamel de loos 59
Réponse de M.L59
Le 01/09/2011 é 15h34
Bjr, je viens de voir que quelqu'un me demander ma banque et bien c credit mutuel voilà, et la bourse de mon fils qui est a duhamel à loos et bien arriver !!!!! bonne journée à vous
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 16h49
Madame les enfants on droits a la rentree scolaire tant qui non pas eu 16ans .ceux qui on 16ans au moment de recevoir la rentree scolaire virer par la caf il leur faut le certificat pour recevoir l argent .J ai 4 enfant et la troisieme a eu 16 ans au mois de juin .alors deplasse a la caf pour reclamer
Réponse de flammi
Le 01/09/2011 é 18h04
Bonjour, je viens de recevoir du lycée une réponse postale (enfin!!) négative qu'ils auraient reçu de l'inspection académique. Donc pour l'année scolaire 2010-2011 nous n'aurions droit rien! Je souhaiterai savoir comment faire une réclamation, en sachant que l'année précédente on avait gagné plus que l'année déclarée ici et on était bénéficiaire. Dans la normal, nous aurions du être bénéficière: gagnant moins d'argent que l'année prédédente!! Pensez vous que si je refais le dossier (je garde des copies) et ajoute un courrier de réclamation à l'inspection académique , c'est ce qu'il faudrait faire?
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 18h46
Le fond social peut dans certain cas remplacer la bourse ou s'ajouter à la bourse. le fond social se demande au lycée ou au collège. il est souvent versé sur le compte de cantine, et ça aide bien
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 05h15
Bonjour quelqun aurait il touche le 3eme trimestre pour le lycee daniche merci
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 13h18
Ils paraient que le LEP aniche et viré se soir...59580
Réponse de Chantal.L
Le 02/09/2011 é 17h04
Bonjour, Aucune Loi ne vous impose de donner procuration au Lycée afin qu'il "touche" la bourse de votre fils à votre place ! je vous conseille donc de stopper cet état de fait. Les bourses dont les parents ont refuser la procuration au lycée ont été réglées dans la majorité des cas. Il est important que vous sachiez que les bourses ont été réglées aux Établissements scolaire EN PRIORITE !!! depuis mars 2011 avec 1 trimestre en retard donc 2 trimestres payés. Le 3ème a été réglé en juillet 2011. Donc le soucis ne vient pas de l'académie dont vous dépendez... Cordialement, Chantal LEOR Médiateur
Réponse de chtikiconstate
Le 02/09/2011 é 20h24
Bonsoir madame LEOR si votre réponse s'adresse à moi , tout dabord merci . par ailleurs , pour votre information je précise que selon l'article D531-11 paragraphe 3 (montant et paiement des bourses ) je ne suis pas sujet à donner procuration au COLLEGE (et non lycée si votre réponse s'adresse bien à moi ) ceci à été paraphé et ajouté en piéce jointe à mon dossier de demande de bourses , signé par le directeur et par moi memme . notification d'attribution recue le 03/ 02 /2011 par le recteur d'accadémie de lille 1 rue claude BERNARD . cependant le directeur actuel du collége st jo d'aniche m'a confirmé n'avoir recu aucun versement me concernant et me ""conseillant "" par l'avenir de continuer a leur donner procuration. j'ai relaté ces dire à une de vos collégues ,méSS que L'accadémie m'a demandé au tél ... donc il y à bien l'un des 2 diatrice également hier jeudi 01 /09/ qui a promis de me rappeler en début de semaine ... j'attend donc son appel éventuel car , me concernant , j'affiche et j'ai tjs affiché une entiére transparence (dossier) c'est jusqu'a mon No de SS que l'accadémie m'a demandé au tél ... il y a bien 1 des 2 établissements restant qui lui n'est pas transparant . concernant l'accadémie , je reviens sur votre post : les bourses dont les parents ...... ont été réglées DANS LA MAJORITE des cas . je fais peut- être partie de la minorité qui n'a pas été réglée (pas 1 versement) dans l'autre cas , votre collégue tirera cela au clair avec le collége , du moins je l'espére . respectueusement.
Réponse de chtikiconstate
Le 02/09/2011 é 20h44
Bonsoir madame LEOR voici ma réponse corrigée suite au bug de la précédente . si votre réponse s'adresse à moi , tout dabord merci . par ailleurs , pour votre information je précise que selon l'article D531-11 paragraphe 3 (montant et paiement des bourses ) je ne suis pas sujet à donner procuration au COLLEGE (et non lycée si votre réponse s'adresse bien à moi ) ceci à été paraphé et ajouté en piéce jointe à mon dossier de demande de bourses , signé par le directeur et par moi memme . et 1 RIB joint au dossier notification d'attribution recue le 03/ 02 /2011 par le recteur d'accadémie de lille 1 rue claude BERNARD . cependant le directeur actuel du collége st jo d'aniche m'a confirmé n'avoir recu aucun versement me concernant et me "conseillant "par l'avenir de continuer a leur donner procuration. j'ai relaté ces dire à une de vos collégues ,médiatrice également hier jeudi 01 /09/ qui a promis de me rappeler en début de semaine ... j'attend donc son appel éventuel car , me concernant , j'affiche et j'ai tjs affiché une entiére transparence (dossier) c'est jusqu'a mon No de SS que l'accadémie m'a demandé au tél ... il y a bien 1 des 2 établissements restant qui lui n'est pas transparant . concernant l'accadémie , je reviens sur votre post : les bourses dont les parents ...... ont été réglées DANS LA MAJORITE des cas . je fais peut- être partie de la minorité qui n'a pas été réglée (pas 1 versement) dans l'autre cas , votre collégue tirera cela au clair avec le collége , du moins je l'espére . respectueusement.
Réponse de chtikiconstate
Le 09/09/2011 é 12h38
Je reviens sur ce post aprés avoir contacté de par moi memme hier 08 sept au vu du silence de la médiatrice qui devait me rappeler suite a mon appel du 01 sept: entretien : je regarde votre dossier et je vs rappelle dans l'heure . rappel et explication : MR vous allez recevoir le paiement intégral de vos trois trimestres directement : c'est le fait que vous n'avez pas donné procuration au collége qui explique que le paiement ne se débloquait pas , vous êtes le SEUL qui n'ai pas donné procuration ceci explique celà ... quand à la date de paiement je ne puis m'avancer ce n'est pas de mon ressort . conclusion : cette issue est plus agréable a entendre de la part de la médiatrice que sa réponse de la semaine derniére ou elle me disait carrément DE LAISSER TOMBER !!! constatation :que je donne ou non procuration au collége , dans les deux cas de figure de ces 2 dernieres années j'ai tjs rencontré des soucis , je vais refaire ce soir le dossier de bourses pour cette 3éme année , avec procuration ... avec bien sur ts justificatifs demandés et memm plus en prévoyance , comme à l'accoutumée , mais p être cette année ce ne sera pas mon no de sécu que l'on me demandera au tél , mais la longueur de mes orteils . pour terminer je remercie mme CONFIANT de s'être penchée sur mon cas aprés avoir vu que de mon coté je bougeais aussi ( les médiateurs interviennent losque vous avez de par vous memme essayé de résoudre votre probléme sans succés)c'est normal , et sachez le ... je ne lui ai pas demandé de me confirmé par écrit ses affirmations , j'attend le paiement 1 dizaine de jour soit le 20 sept et je reviens sur ce forum. au fait , personne n'a plus de problémes avec les bourses ? pas de messages à par les miens depuis le 02 septempbre suis-je le dernier à attendre ?
Référence(s) :
mme confiant médiatrice accadémie de lille
Réponse de sylvia59
Le 09/09/2011 é 13h26
Mon fils n'a pas reçu ses bourses du 2ème et 3 ème trimestre 2011 du lycée. J'ai enfin réussi à avoir l'académie de Lille, qui m'as dit que le transfert de bourse ne c'etait pas fait ( car il à changé de lycée en novembre 2010) alors que la secretaire du lycée d'ou il est parti m'as assuré l'avoir fait. Enfin je dois fournir des papiers prouvant ma bonne fois et logiquement le problème sera résolu et les bourses arriveront enfin !!!!!!
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 16h18
Bon ben donner le certif de scolarité jeudi dernier 15/09/2011 pour la rentreé scolaire j espere que ca va pas prendre 6 mois :)
Réponse de virg59
Le 19/09/2011 é 18h23
Moi j'ai remi le certificat de scolaritè de mon fils lycèen la semaine jeudi dernier,et c deja anoncer sur la CAF un versement le 15.09.11 j'attend donc
Réponse de chtikiconstate
Le 20/09/2011 é 17h08
Eh bien noius sommes le 20 et toujours pas de paiement effectué soit 13 jours aprés '' l'explication " de la médiatrice . lettre RAR envoyé au recteur j'attend la réponse ... de votre côté avez vous des news pour les 2 trimestres du à votre fils ?
Réponse de sylvia59
Le 20/09/2011 é 17h53
Oui, j'ai enfin reçu la notification pour les bourses du 2 ème et 3ème trimestre 2011 pour mon fils, mais la dame du lycée, m'as dit qu'il fallait attendre décembre pour me faire le versement, alors que l'on attend ces bourses depuis mars 2011. Enfin, nous sommes habitués d'attendre !!!!!! Courage à ceux qui attendent encore les bourses lycées de 2010-2011.
Réponse de virg59
Le 22/09/2011 é 07h26
Bonjour je voudrais savoir mon fils est en premiere,l'annèe derniere j'ai fais son dossier de bourse mais cette annèe pas de dossier est que c normal ou pas est que sa se fait automatiquement?
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 07h31
Il faut vous renseigner a son lycée car moi j'ai refait une demande en juin
Réponse de cojc13
Le 22/09/2011 é 07h37
Bonjour. Oui c'est normal de ne pas refaire de dossier de bourse si votre fils suit son cursus scolaire dans le meme établissement sans changement de voie ou de cursus. Il faut refaire un dossier s'il y a un redoublement, un changement dans la famille (ex : séparation) ou changement dans les revenus (chômage), un changement de cursus (ex : après une année de seconde générale partir en BEP ou CAP). Mais il serait bon de vous renseigner auprès de l'intendance de votre lycée pour vous rassurer.