670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Date probable de ma retraite

Question de mondaydou le 02/04/2009 à 05h37
Dernière réponse le 27/12/2012 à 14h53
[ ! ]
Bonjour Je suis né en décembre 1953 et j'ai commencé a travailler à 16 et demi donc 4 trimestres validés avant la fin de mes 16ans A quel âge puis je prétendre à la retraite on me parle de 58 ans il faut soit disant 5 trimestres avant la fin civil de mes 16 et 4 trimestres si je suis né au dernier trismestre ce qui est mon cas (décembre) d'autres me disent à 59 ans j'avoue que je m'y perds un peu ,même la CRAM ne sait pas me renseigner je n'ai toujours pas reçu de courrier concernant la date éventuelle de mon départ à la retraite par téléphone on me répond qu'il va y avoir du changement mais pour l'instant toute date précise ne peut être donnée il faut attendre que tout soit mis en place par le gouvernement, donc je suis dans le néant le plus total , Je soupconne une nouvelle loi qui rallongerait le temps de cotisation !!!!!!! Aidez moi , je compte sur vous pour me renseigner un peu
Répondre
2 réponses pour « 
date probable de ma retraite
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 14h47
[ ! ]
Je suis née le 30/06/1954 et j'ai commencé à travailler dans ma 15ème année à quelle age pourrai-je prendre ma retraite (60 ans avec la nouvelle loi?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 14h53
[ ! ]
Je suis née le 30/06/1954 et j'ai commencé à travailler dans ma 15ème année puis-je avoir ma retraite à 60 ans?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
date probable de ma retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.67