Dauphin évacuation eau de pluie passant sous le trottoir

Question de Sophil le 25/10/2013 à 05h20
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de ville ancienne. La gouttière de mon toit est raccordée à un dauphin (partie inférieure coudée en fonte) laquelle passe sous le trottoir pour que l'eau se déverse dans le caniveau. Ce dauphin est usé et laisse passer l'eau un niveau du coude ce qui a pour conséquence de déverser une partie de l'eau du toit directement au niveau du soubassement de ma maison (problème d'humidité dans la maison). Par ailleurs cela à fait un tour important au niveau du trottoir. Ce dauphin passant sous le trottoir appartient-il à la commune ? En clair, qui doit assurer l'entretien de ce dauphin. Qui doit réparer le trottoir ? Merci de m'éclairer
1 réponse pour «
Dauphin évacuation eau de pluie passant sous le trottoir
 »
Réponse de canounet
Le 25/10/2013 é 11h05
à mon avis, jusqu'à l'égout, ces canalisations vous appartiennent et c'est à vous de les entretenir renseignez-vous auprès des services techniques de la mairie