670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Infiltration d'eau de pluie par TROTTOIR

Question de jcp22 le 15/10/2012 à 18h37
Dernière réponse le 28/04/2013 à 19h00
[ ! ]
Bonjour, Peut-on actionner (la DDE ?) lorsque pour ma maison : - les couches successives d 'asphalte de la rue (départementale) et du trottoir ont fini par obstruer le soupirail - que le trottoir surélevé ayant en plus une pente inversée, la ligne basse n'est pas le caniveau de la rue mais l'angle le long de la façade, - en conclusion l'eau de pluie s'infiltre le long du mur de façade jusqu'à rendre trop humide et plus habitable les chambres du rez-de-jardin, à rendre très humide et dégradé le mur intérieur du rez de chaussée - et de plus ! à créer le développement de champignons mérules impossible à éradiquer dans ce milieu trop humide. Donc, est-ce à moi de régler le problème en finançant l'assainissement ou à l'administration départementale ? Merci à l'avance de votre bon conseil.
Répondre
3 réponses pour « 
infiltration d'eau de pluie par TROTTOIR
 »
Réponse de canounet
Le 16/10/2012 é 18h03
[ ! ]
La municipalité est responsables des eaux de ruissellement provenant de ses travaux adressez une lettre RAR aux services techniques pour qu'ils remédient au problème : création d'un rebord empêchant l'eau de rentrer dans les caves
Répondre
Réponse de jcp22
Le 02/11/2012 é 12h39
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais ma rue étant une voie départementale je vais adresser le courrier à cette administration.
Répondre
Réponse de micki28130
Le 28/04/2013 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, il me semble que la lettre en AR restera lettre morte puisque ceci rentrera dans un budget de fonctionnement et non d'investissement, donc faudra certainement pousser un peu plus loin. Moi, en ce qui me concerne, notre rue est totalement laissée à l'abandon par la ville depuis qu'ils ont posés les trottoirs, mais cela fait déjà pas mal d'années. En effet, nous avons emménagé depuis deux ans et ils n'ont jamais fait l'asphalte(ou bien macadam) sur l'émargement des trottoirs, ce qui fait qu'aujourd'hui il y a des graviers ou bien de la terre, un vraie galère !! quelqu'un aurait il une source d'information afin d'inciter la commune à finir son chantier resté en stand bye. J'attends vos réactions ! merçi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
infiltration d'eau de pluie par TROTTOIR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.122