670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Débit d'huile tronço stihl ms180c

Question de papou25 le 06/12/2009 à 18h50
Dernière réponse le 03/06/2018 à 07h43
[ ! ]
Je voudrais rétablir le débit de l'huile de chaîne sur une tronçonneuse STIHL MS 180 C . Faut-il changer la pompe à huile ? Comment ? Est-ce à la portée d'un bricoleur moyen ? Merci et à bientôt .
Répondre
77 réponses pour « 
débit d'huile tronço stihl ms180c
 »
Réponse de jeanclaudeforêt
Le 14/12/2009 é 17h04
[ ! ]
Bsr, pas utile de changer la pompe à huile, regardez dans votre livret d'utilisation, reperez la vis de réglage et suivant que votre pompe est trop faible ou trop forte en débit tournez dans un sens ou dans l'autre. C'est à la portée de tous ceux qui ont conservé le livret d'utilisation qui accompagne l'achat de la tronçonneuse. A tout hasard, si vous avez une vieille tronçonneuse mêmme écrasée, je suis preneur, je les collectionne à but pédagogique et, chaque fois que possible je les répare. Merci. J C SERRES
Référence(s) :
Professeur de "Techniques Forestières" (à la retraite) et utilisateur de tronçonneuses depuis le 01 07 1960.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 11h44
[ ! ]
Bonjour mais lorsque l'on a plus ce fameux livret ? est ce qu'un utilisateur aurait ce livret et nous dire ou trouver cette visse svp ? j'ai le même problème et ne trouve la solution nul part. merci beaucoup.
Répondre
Réponse de terminator
Le 18/11/2010 é 15h26
[ ! ]
Bonjour plusieurs model de scie a chaine non professionel non pas d'ajustement de debit d'huile a chaine ( par exemple la sthill ms 170 et husqvarna petit model)je posede une sthill ms 170. un de mes amis mecanicien a démonté une sthill ms 170 et a changé la pompe sans réglé le probleme et j'ai démonté la mienne pour le meme probleme sans pouvoir le reglé car je n'ai rien trouvé d'anormal je crain qu'il y a une fissure dans la base. je crain qu'il y a une fissure dans la base
Référence(s) :
je ne suis pas mécanicien de métier,mais il n'y a pas beaucoup de secret de mécanique pour moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 16h37
[ ! ]
Bonjour. pour avoir discuté avec un mécano cet aprés midi, je vais changer l'huile de chaine. d'aprés lui, certaine huile sont trop épaisse, et passeraint mal dans la pompe. lorsque j'ai acheté la machine, j'ai pris un bidon d'huile de marque sthil et jamais eu de proibleme, j'ai changé de marque, et là, en effet, y a probleme..... je vous tiens au courant;
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 00h06
[ ! ]
Si non vous mélanger avec une huile plus fluide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 17h29
[ ! ]
Le probleme est que la ms 180 doit tournée avec de l'huile sthill BIOLOGIQUE qui est bien plus fluide que de l'huile de chaine ordinaire et il n'y à pas de réglages
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 13h09
[ ! ]
Parce que pour moi ca faisait pareil alors j'ai mélanger de l'huile normale a de l'huile pneumatique
Répondre
Réponse de tchampa
Le 06/03/2011 é 08h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté ma tronçonneuse 150 il y a 4 ou 5 ans env. je ne retrouve plus le livret. J'ai remarqué que c'était un sérieux problème de trouver les livres chez stihl on n'en trouve pas à acheter ni des copies, je n'ai jamais eu ce problème avec une machine Kubota le SAV m'a adressé le bouquin entier en pdf. j'ai le même problème l'huile sort de l'orifice mais à petites gouttes. Où se trouve cette vis de réglage ? Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 09h14
[ ! ]
Bonjour sur la MS180 il n'y a pas de vis de réglage. la 150 ??? j'ai fait changer la pompe et la vis sans fin, et a présent ça fonctionne parfaitement. 60€ pièce et MO. ça ne vaut pas le cout de s'ennuyer.
Répondre
Réponse de tchampa
Le 06/03/2011 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, Effectivement c'est une 180C et non une 150, j'ai fait une erreur de frappe.. Je vais voir pour changer tout ça Bien cordialement
Répondre
Réponse de terminator
Le 06/03/2011 é 12h33
[ ! ]
Bonjour j'ai fini par reglé le probleme d'huile sur ma ms 170 et ce n'étais ni la sorte d'huile ou l'épaiseur de celle-ci ou encore un probleme de pompe, le probleme venait du tuyau de caoutchouc qui n'étais pas étanche dans carter de la pompe.
Répondre
Réponse de tchampa
Le 23/03/2011 é 20h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi acheté une pompe cet am. Il semble que ce soit un problème courant sur ces petites machines. En ce qui concerne la doc Stihl, les revendeurs semblent avoir ordre de ne pas diffuser, et il n'est pas possible d'acheter le manuel si on l'a perdu. Protectionnisme à outrance... au détriment des utilisateurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 11h46
[ ! ]
Bjr, si cela puex vous aider j ai récupéré sur un forum avec un gars super sympa une vue éclatée de la stihl ms 170, si cela peux vous interresser donnez moi votre email je vous le transfere, cordialement Ph Surcin
Répondre
Réponse de tchampa
Le 14/04/2011 é 13h38
[ ! ]
Bonjour, Mon mail avec plaisir jmwieser@wanadoo.fr Bien cordialement jm
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 14h15
[ ! ]
E mail transmis ce jour , cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 14h16
[ ! ]
Le manuel est téléchargeable sur le site de stihl, cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 11h29
[ ! ]
Bonjour, des tronçonneuses n'ont pas de réglage (MS 180 C par ex.) mais utiliser de l'huile fluide sinon la vis hélicoïdale n'assure pas l'appro en huile de la chaine
Répondre
Réponse de fabgau
Le 06/05/2011 é 08h46
[ ! ]
Bonjour Ph Surcin, si ca ne te dérange pas, pourrais-je avoir le manuel MS170? S'il te plait Merci, Fabgau85@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 10h11
[ ! ]
Bonjour jai un probléme de graissage sur une ms190t je pense que le manuel de la ms170 est identique ,si sa ne vous derange pas, de faire parvenir le manuel merci thierry fabienne.mulateri@orange.fr
Répondre
Réponse de guilo
Le 20/07/2011 é 07h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait changer la pompe à huile de ma stil ms 170 par un professionnel mais toujours le même problème,pas de graissage et comme je m'en suis aperçu que 4 mois après l'avoir récupérée il n'a pas voulu me l'a prendre en garantis ( merci le service après vente!!!!) donc je vais le faire moi même . pourriez vous me faire parvenir la vu éclatée guy_34@hotmail.com merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
débit d'huile tronço stihl ms180c
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.996