Debloquage d'une porte de lave linge ariston - Page 4

A la fin du cycle, la porte ne s'ouvre plus. il n'y a pas de sigle porte fermée qui indique une fermeture de sécurité. que faire pour pouvoir ouvrir e...
Répondre Lire toute la question
63 réponses pour «
debloquage d'une porte de lave linge ariston
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2019 é 15h04
Bonjour, un pote avait le même problème sur une indechit , même came qu'hotpôint. La porte se bloquait une fois sur deux après le lavage, il fallait fonner un coup de latte à côté du hoblot et ça s'ouvrait.... Lui ai dit de vérifier la sécurité de porte si elle n'avait pas grillé , il me dit qu'il faisait ça depuis deux ans et tant que ça tenait c'était bon. l'ai traité de débile et manque de bol , ça arrive sur mon aquatis , porte bloquée il y a pas une heure, ai shooté à côté du hublot, ça c'est ouvert!!!! ai relancé une autre machine verrai si ça refonctionne!!!! de toute façon , l'appareil va finir à la benne, Il fait un boucan d'enfer à l'essorage et commence à pisser par derrière, normal pour une machine qui a trois ans appartenant au groupe indeshit. ai racheté une miele d'occase qui est nikel. Avant d'utiliser cette méthode, trop souvent , vérifiez l'état de la sécurité voire la pompe de vidange, ça peut influer sur l'état de ce verrou par sécurité. Si vous êtes appelés à démonter le dessus de la machine, contrôlez l'état du parpaing et son serrage risque de dislocation lors des essorages 'marque pourrave) comme le reste . https://forum.quechoisir.org/lave-linge-hotpoint-contrepoids-casse-t54263-60.html
Réponse anonyme
Le 21/08/2019 é 23h08
Effectivement ça fait peur les témoignages , même sur des machines récentes en plus. Du coup ai démonté le capot de ma machine, le bloc était un peu desserré, ce qui explique le bruit à l'essorage , mais ça dérangeait pas, elle est dans le garage. Ai mis des rondelles autobloquante et les trois vis sur le bloc, il avait l'air en bon état . A l'essorage suivant on retrouve un sifflement , elle a tj fait ça (moteur à collecteur ou induction ne sais pas). Par contre que du plastique pour la cuve, pas de possibilité de l'ouvrir si pb de tambour. Cette engin on l'a payé plus de 6OO balles il y a 4 ans, en pensant que c'était de la bonne qualité. Pour la prochaine, peut-être mielle, mais en entrée de gamme.
Réponse anonyme
Le 23/08/2019 é 21h49
Bonsoir, En rentrant des courses, ai eu la surprise en allant dans la buanderie de voir la machine complètement disloquée!!!! J'avais mis une couverture dedans , à se demander si c'est la couverture qui par son poids a provoqué ça? Le dessus de la machine s'est barré, mais il restait le bloc fixé sur la machine. Comment il s'est barré ce truc , je ne sais pas! du coup on l'a remis et posé deux parpaings dessus. Depuis elle reste comme ça, on l'a même mise sur une palette entourée de parpaings, comme ça la machine ne se ballade pas toute seule. maintenant elle se trouve dans le garage pour laver les draps et serviettes à 60-90°c elle fera l'affaire, nous avons pris une asko à la place, le jour et la nuit!!!!! Quel silence et ça sent la qualité, de la vraie ferraille et inox de qualité. à 1600 tours elle ne bouge pas d'un poil.