670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Débloquer un compte apres decès

Question anonyme le 08/06/2009 à 14h52
Dernière réponse le 29/03/2010 à 09h30
[ ! ]
Bonjour ma mère est décédée voici deux ans, nous sommes deux enfants, dont un vit à l'étranger et ne donne plus de nouvelles. La banque a envoyé un courrier aux deux enfants, pour liquider le compte, j'ai signé les papiers mais pas mon frère. - Le courrier de la banque pour mon frère est revenu avec mention "n'habite pas à l'adresse indiqué". Aujourd'hui la banque me demande de me porter fort pour cloturer le compte et d'assumer la responsabilité entière et totale et leur assurant qu'après encaissement du chèque je m'engageais à en donner la moitié à mon frère. Je voudrais savoir avec certitude d'une part si la banque à le droit de me demander celà? d'autre part, ne sachant pas ou est mon frère que puis-je faire de la somme qui lui revient? Que dois-je faire pour me protéger contre toutes éventuelles situations Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
débloquer un compte apres decès
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 09h30
[ ! ]
Mon père est décédé il y a 3 mois. ma grande soeur, s'est porter personne fort afin que la banque puisse cloturer le compte de mon père. Par celà, c'est elle qui sera en charge de faire le partage du compte. sinon, vous pouvez passer par un notaire, qui eux se chargeront de rechercher votre frère pour effectuer le partage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
débloquer un compte apres decès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.576