Débloquer un compte apres decès

Bonjour ma mère est décédée voici deux ans, nous sommes deux enfants, dont un vit à l'étranger et ne donne plus de nouvelles. La banque a envoyé un courrier aux deux enfants, pour liquider le compte, j'ai signé les papiers mais pas mon frère. - Le courrier de la banque pour mon frère est revenu avec mention "n'habite pas à l'adresse indiqué". Aujourd'hui la banque me demande de me porter fort pour cloturer le compte et d'assumer la responsabilité entière et totale et leur assurant qu'après encaissement du chèque je m'engageais à en donner la moitié à mon frère. Je voudrais savoir avec certitude d'une part si la banque à le droit de me demander celà? d'autre part, ne sachant pas ou est mon frère que puis-je faire de la somme qui lui revient? Que dois-je faire pour me protéger contre toutes éventuelles situations Merci de votre réponse
1 réponse pour «
débloquer un compte apres decès
 »
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 09h30
Mon père est décédé il y a 3 mois. ma grande soeur, s'est porter personne fort afin que la banque puisse cloturer le compte de mon père. Par celà, c'est elle qui sera en charge de faire le partage du compte. sinon, vous pouvez passer par un notaire, qui eux se chargeront de rechercher votre frère pour effectuer le partage.