670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Débloquer une soupape sur tondeuse Honda gcv 160 - Page 2

Question anonyme le 09/05/2009 à 11h15
Dernière réponse le 25/06/2020 à 23h16
[ ! ]
Bonjour, j' ai une soupape coincee sur ce moteur.ou puis je trouver un éclaté ou si qq'un a une solution sans demonter l'integralite de la tondeuse?I...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour « 
débloquer une soupape sur tondeuse Honda gcv 160
 »
Réponse de pigeongrade
Le 01/07/2018 é 13h06
[ ! ]
J'ai eu le même pb avec la soupape d'échappement qui malgres le W40 et la perceuse ne revenait pas en place, j'ai résolu le pb en rajoutant une cale sous le ressort car il a le bon gout d’être au diamètre d'une bougie. La tondeuse démarre maintenant et marche Ok
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2018 é 22h39
[ ! ]
Après démontage cache culbuteurs sur moteur Honda gvc 190 soupape de droite bloquée en position ouverte , a mon avis un gros defaut de ces moteurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2018 é 20h14
[ ! ]
Bonsoir, même problèmes de soupape d'admission bloquée ouverte. A chaque démarrage elle tousse et ne part pas. Démontage cache culbu et je tire sur la soupape, nettoie lubrifie et hop elle part au quart de tour. La tonte suivante je redebloque la soupape ça fait 5 fois de suite et ça me prend 15mn à chaque fois. Je vais essayer la cale pour precontraindre un peu le ressort.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2018 é 21h01
[ ! ]
Lubrification de la tige de soupape avec wd40 et fonctionnement a la main de celle ci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2020 é 23h16
[ ! ]
Idem pour moi, ça semble une vraie maladie sur ce moteur qui a bien fonctionné pendant 15 ans (je ne tonds pas souvent) ça m'est arrivé deux fois cette semaine, la deuxième j'ai voulu débloquer la soupape en tapotant sur la tige après avoir sorti le basculeur; cassée net, ressort et coupelle dans la nature! Et apparemment plus de pièces de rechange!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
débloquer une soupape sur tondeuse Honda gcv 160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.119