Débloquer une soupape sur tondeuse Honda gcv 160 - Page 2

Bonjour, j' ai une soupape coincee sur ce moteur.ou puis je trouver un éclaté ou si qq'un a une solution sans demonter l'integralite de la tondeuse?I...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour «
débloquer une soupape sur tondeuse Honda gcv 160
 »
Réponse de pigeongrade
Le 01/07/2018 é 13h06
J'ai eu le même pb avec la soupape d'échappement qui malgres le W40 et la perceuse ne revenait pas en place, j'ai résolu le pb en rajoutant une cale sous le ressort car il a le bon gout d’être au diamètre d'une bougie. La tondeuse démarre maintenant et marche Ok
Réponse anonyme
Le 12/09/2018 é 22h39
Après démontage cache culbuteurs sur moteur Honda gvc 190 soupape de droite bloquée en position ouverte , a mon avis un gros defaut de ces moteurs
Réponse anonyme
Le 24/09/2018 é 20h14
Bonsoir, même problèmes de soupape d'admission bloquée ouverte. A chaque démarrage elle tousse et ne part pas. Démontage cache culbu et je tire sur la soupape, nettoie lubrifie et hop elle part au quart de tour. La tonte suivante je redebloque la soupape ça fait 5 fois de suite et ça me prend 15mn à chaque fois. Je vais essayer la cale pour precontraindre un peu le ressort.
Réponse anonyme
Le 24/09/2018 é 21h01
Lubrification de la tige de soupape avec wd40 et fonctionnement a la main de celle ci
Réponse anonyme
Le 25/06/2020 é 23h16
Idem pour moi, ça semble une vraie maladie sur ce moteur qui a bien fonctionné pendant 15 ans (je ne tonds pas souvent) ça m'est arrivé deux fois cette semaine, la deuxième j'ai voulu débloquer la soupape en tapotant sur la tige après avoir sorti le basculeur; cassée net, ressort et coupelle dans la nature! Et apparemment plus de pièces de rechange!