670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Débloquer une soupape sur tondeuse Honda gcv 160

Question anonyme le 09/05/2009 à 11h15
Dernière réponse le 25/06/2020 à 23h16
[ ! ]
Bonjour, j' ai une soupape coincee sur ce moteur.ou puis je trouver un éclaté ou si qq'un a une solution sans demonter l'integralite de la tondeuse?Il ne me semble en effet pas possible d'acceder a la chambre de combustion sans tout démonter...le haut de culasse ne se demonte pas..Qui a eu le meme probleme? je vous remercie de me repondre rapidement.....car l'herbe pousse!!!!!!
Répondre
25 réponses pour « 
débloquer une soupape sur tondeuse Honda gcv 160
 »
Réponse de francois
Le 09/05/2009 é 11h42
[ ! ]
Bonjour de francois il te faut lever le cache culbuteurs et lever le ressort qui tient la soupape mettre piston en haut (voir par le trou bougie) puis tappoter doucement sur la soupape dans le pire cas avec une perceuse prendre la soupape et la faire tourner DOUCEMENT probl frequent sur ce modele surtout si terrain en pente manque huile il n a pas de pompe
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2009 é 15h48
[ ! ]
En complément à la réponse précédente: je n'ai quasiment pas de probléme de pente et je pense plutôt à un défaut de lubrification de la tige de la soupape d'admission : regarder derriére le filtre à air il doit y avoir un tuyeau noir en caoutchoux qui assure le retour d'huile...Est-il bien en place?Sinon attention à bien respecter l'indice SAE 30 préconosé pour ce moteur.Pour ma part je suis trés soigneux avec mon matériel mais avec cette tondeuse Honda que des problémes ( carburateur difficile à régler, soupape qui grippe, etc...) Bref, je n 'en suis pas content...
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 10h04
[ ! ]
Un gripage de soupape sur ce moteur est souvent due a un carburant trop vieu ( il faut utilisé du sans plomb de moins de 2 mois ) ou une présence d'eau dans la cuve du carburateur . utilisé un bidon adéquate pour stocké votre carburant et ajouté du stabilisant ( il permet de conserver l'essence bien plus longtemps )
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 12h11
[ ! ]
Bonjour J.ai eu le même problème cette semaine Il faut retirer le carter qui recouvre les soupapes (le joint est un peut collé mais avec un tournevis ça va) ensuite retirer le ressort de la soupape, j'ai réussi à la de gripper avec un peu de w40 et ensuite en la faisant tourner avec une perceuse à faible vitesse. Remontage et c'est OK Le problème venait de l'utilisation d'une essence un peu douteuse (présence d'eau) Merci pour les autres informations sur le site
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 17h16
[ ! ]
Bonjour, Même problème ! J'ai ouvert le cache culbuteur, mais l'huile se sauve...J'ai vite refermé.. Y a-t-il une solution pour intervenir sans perte d'huile ? , Merci. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2013 é 12h13
[ ! ]
Bonjour, Il faut incliner la tondeuse en arrière de manière à mettre les roues avants en l'air.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 13h41
[ ! ]
Impec votre solution ça a marché nickel pour ma tondeuse , soupape de droite coincée , dégripage avec une perceuse remontage et hop ça tourne merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 18h51
[ ! ]
Idem pour moi soupape bloqué débloqué avec du wd40 et en tournant un peu a la main. La tondeuse est repartit directement sans problemes. Merci beaucoup à vous. Si j'avais lu ca avant jaurai évité de faire plein de choses (remarque ca n'a pas fait de mal) : Vidange huile Demontage complet et nettoyage carbu et injecteur Vidange complete essence (reservoir et durite) Changement bougie et filtre a air ^^
Répondre
Réponse de exploreur72
Le 06/03/2014 é 09h45
[ ! ]
MERCI POUR LES INFO JE VIENT DE LE FAIRE ET HOP DEBLOQUE MERCI A TOUS
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 19h51
[ ! ]
Bonjour, Soupape bloquée. Même maladie, même traitement. Tondeuse en pleine forme, merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 13h36
[ ! ]
Bonjour, même problème de tondeuse qui ne démarrée plus. apres demontage 1 soupape de bloqué. maintenant elle demarre encore mieux qu'avant. merci a tous pour vos conseils cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 16h50
[ ! ]
Bonjour, même problème de tondeuse qui ne démarre, elle tousse mais c'est tout. Faut-il refaire l'étanchéité lors du remontage du cache culbuteur? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 19h30
[ ! ]
Bonjour, suite à vos intervention, je me suis résigné à enlever le couvercle cache culbuteur et effectivement la soupape d'admission grippée. WD40 puis perceuse pour faire tourner et translater la soupape, une fois qu'a la main je puisse en faire autant, j'ai remonté le tout et là, miracle, la tondeuse démarre sans tirer comme un malade sur le lanceur. merci à vous tous pour vos commentaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 20h09
[ ! ]
Bonsoir, question stupide où est le cache culbuteur ? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 23h59
[ ! ]
JE PENSE QU IL FAUT UTILISER UN ADDITIF QUI REMPLACE LE PLOMB
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2016 é 18h38
[ ! ]
Le culbu droit était tellement bloqué que je l'ai cassé en tirant dessus. Que faire maintenant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 11h55
[ ! ]
Mon problème semble être (un peu ?) plus compliqué .... La tige soupape échappement semble avoir grippé, puis cassé (vue par l'échappement, pot retiré) Est-il possible de changer cette soupape sans trop de difficultés. J'ai déjà déposé le moteur de son châssis, vidangé l'huile, accès au piston en ayant démonté le carter inférieur. Tout semble correct à ce niveau, hormis cette soupape à remplacer ....... Merci pour vos solutions, en effet, l'herbe pousse !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2016 é 08h13
[ ! ]
Pour démonter les soupapes, il faut ouvrir le moteur en deux. De toutes façons, si la soupape s'est cassée, il faudra vérifier que rien de plus n'est cassé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2017 é 15h46
[ ! ]
Bonjour, Ma tondeuse à moteur Honda GCV160 a très bien fonctionné pendant toute la durée de sa garantie (3 ans) et 10 jours après, elle ne démarre plus! C'est fantastique, les garanties... Grace à ce forum j'ai eu l'idée de démonter le cache culbuteur et effectivement ma soupape d'admission était grippée. Merci beaucoup car vous m'avez épargné des kilomètres pour l'emmener chez un réparateur! J'ai toujours utilisé du sans plomb frais avec substitut/stabilisateur. Je pense que mon problème a eu pour origine un défaut de lubrification: je commettais l'erreur de vérifier le niveau d’huile en vissant le bouchon alors qu'il faut seulement l'enfiler sans le visser. Du coup je pensais que mon niveau était bon alors qu'il était bas. Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2018 é 21h49
[ ! ]
Idem pour moi cette semaine soupape d admission bloquée en position ouverte plus a remonter et voir si çà redémarre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
débloquer une soupape sur tondeuse Honda gcv 160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.303