Bonjour,
j' ai une soupape coincee sur ce moteur.ou puis je trouver un éclaté ou si qq'un a une solution sans demonter l'integralite de la tondeuse?Il ne me semble en effet pas possible d'acceder a la chambre de combustion sans tout démonter...le haut de culasse ne se demonte pas..Qui a eu le meme probleme?
je vous remercie de me repondre rapidement.....car l'herbe pousse!!!!!!
Bonjour de francois il te faut lever le cache culbuteurs et lever le ressort qui tient la soupape mettre piston en haut (voir par le trou bougie) puis tappoter doucement sur la soupape dans le pire cas avec une perceuse prendre la soupape et la faire tourner DOUCEMENT probl frequent sur ce modele surtout si terrain en pente manque huile il n a pas de pompe
En complément à la réponse précédente: je n'ai quasiment pas de probléme de pente et je pense plutôt à un défaut de lubrification de la tige de la soupape d'admission : regarder derriére le filtre à air il doit y avoir un tuyeau noir en caoutchoux qui assure le retour d'huile...Est-il bien en place?Sinon attention à bien respecter l'indice SAE 30 préconosé pour ce moteur.Pour ma part je suis trés soigneux avec mon matériel mais avec cette tondeuse Honda que des problémes ( carburateur difficile à régler, soupape qui grippe, etc...) Bref, je n 'en suis pas content...
Un gripage de soupape sur ce moteur est souvent due a un carburant trop vieu ( il faut utilisé du sans plomb de moins de 2 mois ) ou une présence d'eau dans la cuve du carburateur .
utilisé un bidon adéquate pour stocké votre carburant et ajouté du stabilisant ( il permet de conserver l'essence bien plus longtemps )
Bonjour
J.ai eu le même problème cette semaine
Il faut retirer le carter qui recouvre les soupapes (le joint est un peut collé mais avec un tournevis ça va) ensuite retirer le ressort de la soupape, j'ai réussi à la de gripper avec un peu de w40 et ensuite en la faisant tourner avec une perceuse à faible vitesse.
Remontage et c'est OK
Le problème venait de l'utilisation d'une essence un peu douteuse (présence d'eau)
Merci pour les autres informations sur le site
Bonjour,
Même problème !
J'ai ouvert le cache culbuteur, mais l'huile se sauve...J'ai vite refermé..
Y a-t-il une solution pour intervenir sans perte d'huile ? ,
Merci.
Cordialement.
Idem pour moi soupape bloqué débloqué avec du wd40 et en tournant un peu a la main. La tondeuse est repartit directement sans problemes.
Merci beaucoup à vous.
Si j'avais lu ca avant jaurai évité de faire plein de choses (remarque ca n'a pas fait de mal) :
Vidange huile
Demontage complet et nettoyage carbu et injecteur
Vidange complete essence (reservoir et durite)
Changement bougie et filtre a air ^^
Bonjour,
même problème de tondeuse qui ne démarrée plus. apres demontage 1 soupape de bloqué. maintenant elle demarre encore mieux qu'avant. merci a tous pour vos conseils
cordialement
Bonjour,
même problème de tondeuse qui ne démarre, elle tousse mais c'est tout. Faut-il refaire l'étanchéité lors du remontage du cache culbuteur?
Merci.
Bonjour,
suite à vos intervention, je me suis résigné à enlever le couvercle cache culbuteur et effectivement la soupape d'admission grippée. WD40 puis perceuse pour faire tourner et translater la soupape, une fois qu'a la main je puisse en faire autant, j'ai remonté le tout et là, miracle, la tondeuse démarre sans tirer comme un malade sur le lanceur.
merci à vous tous pour vos commentaires.
Mon problème semble être (un peu ?) plus compliqué ....
La tige soupape échappement semble avoir grippé, puis cassé (vue par l'échappement, pot retiré)
Est-il possible de changer cette soupape sans trop de difficultés.
J'ai déjà déposé le moteur de son châssis, vidangé l'huile, accès au piston en ayant démonté le carter inférieur.
Tout semble correct à ce niveau, hormis cette soupape à remplacer .......
Merci pour vos solutions, en effet, l'herbe pousse !
Pour démonter les soupapes, il faut ouvrir le moteur en deux. De toutes façons, si la soupape s'est cassée, il faudra vérifier que rien de plus n'est cassé.
Bonjour,
Ma tondeuse à moteur Honda GCV160 a très bien fonctionné pendant toute la durée de sa garantie (3 ans) et 10 jours après, elle ne démarre plus! C'est fantastique, les garanties...
Grace à ce forum j'ai eu l'idée de démonter le cache culbuteur et effectivement ma soupape d'admission était grippée. Merci beaucoup car vous m'avez épargné des kilomètres pour l'emmener chez un réparateur!
J'ai toujours utilisé du sans plomb frais avec substitut/stabilisateur. Je pense que mon problème a eu pour origine un défaut de lubrification: je commettais l'erreur de vérifier le niveau d’huile en vissant le bouchon alors qu'il faut seulement l'enfiler sans le visser. Du coup je pensais que mon niveau était bon alors qu'il était bas.
Salutations