Bonjour,
après une discussion difficile en famille je me retourne vers vous pour nous donner une réponse fiable :
un couple non marié a des enfants reconus par la mère et le père, portant le nom du père.
dans le cas où le deux parents décèdent 'en même temps', quels sont les grands parents qui récupère les enfants mineurs ?
merci d'avance !
Garder des enfants est un engagement volentaire et une grande responsabilité et exige d'avoir un coeur ouvert afin de supporter ces derniers a les donner beaucoup d 'amour une bonne education et surtout avoir de l'argent pour repondre aux besoins nécessaires pour cela la garde des enfants doit etre remis a la famille(maternelle ou paternelle) qui sera apte a assumer ces exigences
Référence(s) :
pour dire vrai la seule source est ma propre reflexion
Tout ceci dépends du milieu famillial, perso j'élève avec mon ami (qui est l'oncle des filles) 2 filles depuis 4 ans, elles nous ont été confiées car nous étions un jeune couple responsable (ça faisait 5 ans qu'on était ensemble) et nous connaissions très bien les petites.
Nous le cadre familial a fait que les grands parents maternels n'ont pas de droit de visite.
Nous avons été désignés tiers digne de confiance par la juge des enfants qui décide ou les placer.
Elle a décidé en fonction de ce qui était bon pour les enfants et des personnes (de la famille) qui se proposent spontanément pour les élever.
Bonjour
mon papa est decede il y a 5 moi il la u un petit garcon qui a 8 ans sa maman va decede dans tres peux de temps il n y a plu de grand parent il lui reste que moi et ma soeur et mon frere comment sa ce passe dans s est cas la ? merci d avance
"mon papa est decede il y a 5 moi il la u un petit garcon qui a 8 ans sa maman va decede dans tres peux de temps il n y a plu de grand parent il lui reste que moi et ma soeur et mon frere comment sa ce passe dans s est cas la ? merci d avance"
dans ce cas si vous etes vous aussi reconnu par le meme parent que votre petit frere on recherche les ascendant les plus proches. si vous etes majeure, la garde peut vous etre confiée. valider tout ça avec un notaire, la consultation peut etre gratuite : normalement seuls les acts sont payants, pas les conseils !
s