670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Décès et la pension alimentaire

Question de polskapolozna le 04/03/2010 à 23h41
Dernière réponse le 15/04/2012 à 16h04
[ ! ]
Bonjour à tous Ma fille a perdu son papa il y a 9 ans ,au moment du fait ,elle en a eu que 4 . Son père est décédée avant l'âge de retraite ,d'une mort soudain . Il avait un poste d'un cadre dans une société et a eu aussi une société à son nom à son domicile . Peu temps avant sa mort ,il a fait de notre fille la bénéficiaire d'une assurance vie et grâce à cet rentre elle touche 300 euros /mois . Ma question concerne la protection d'un enfant par son employeur au cas de la mort d'un salaries parce ce que la ex femme de mon compagnon( ils ont été divorcés ) touche la retraite ainsi une part de sa pension depuis son décès Pourtant , c'est une femme riche ,possèdent une patrimoine immobiliers ,et ma fille doit se contenter de la rentre d'éducation payés par une assurance vie et non une régime complémentaire du cadre ... J'aurai aimé de savoir si ma fille a un droit pour être payer par un régime ou pas ? Merci d'avance pour toutes vos conseils BBS
Répondre
8 réponses pour « 
décès et la pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 17h51
[ ! ]
Apparemment, votre fille touche une pension temporaire d'orphelin mais elle n'a aucun droit à une pension de réversion car naturellement, les pensions de retraite ne sont jamais transmise aux héritiers. Si l'ex épouse touchje une partie de la pension de réversion, c'est qu'elle remplit les conditions et son patrimoine n'a rien à voir dans l'histoire, on ne tient compte que des revenus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 10h29
[ ! ]
Bonjour, Si vous avez été vous même mariée avec le père de votre fille, vous pouvez également prétendre à une partie de la réversion car elle est versée à chaque épouse survivante au prorata du temps de mariage. Il faut remplir des conditions d'âge, par contre, contacter la CICAS, c'est un numéro vert national.
Répondre
Réponse de polskapolozna
Le 10/04/2012 é 18h11
[ ! ]
Merci pour vos conseils , D’après ce que j’aie lus - ma fille n’ait droit à rien ...Je trouve ça bizarre ...mais si c’est comme-ça -par ici...Dans mon pays ,enfant orphelin ,toucherait une partie du salaire du père décédé jusqu’à fin de ses d’études (minimum ’âge de 18 ans )..ce n’est pas mieux , pour enfant ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 20h07
[ ! ]
Ben oui, c''est comme ça par ici, on est pas dans votre pays. Vous n'avez qu à y retourner pour que votre fille ait une pension là bas.
Répondre
Réponse de polskapolozna
Le 12/04/2012 é 20h22
[ ! ]
Monsieur ..inutile de répondre méchamment ...les gens vient ici pour demander des conseils ,partager un peu leur peines , pas vrai? Et vous , VOUS faites quoi là ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 18h33
[ ! ]
Si vous voulez des réponses aimables , ne critiquez pas le pays qui vous a accueilli.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 12h29
[ ! ]
Ma demande de renseignements posée sur cet site n’est pas tout de suite une critique ..de ceci de cela ,.. cher lecteur ! Un peu de lucidité !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 16h04
[ ! ]
A vous lire, on ne croirait pas. .....................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
décès et la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.33