670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Décison du président de l'assos

Question de thierry9152 le 13/06/2012 à 14h36
Dernière réponse le 27/10/2012 à 23h45
[ ! ]
Bonjour J'aimerai connaitre jusqu’où un président d'assos informatique de quartier peut aller pour renvoyer un animateur bénévole de cette assos, De plus cette personne, fait clairement allusion par un mail général aux membres du bureau ,à des vols au sein de cette assos. Pour ma part je considère ces propos totalement diffamatoires et blessant. Il est indéniable qu'il n'y a aucun fondement à ces allégations. J'ai donc décidé de faire un mail à tous les membres du bureau en leurs demandant le pourquoi d'une telle décision , vu que , parait-il, il en aurait parlé lors d'une réunion d'urgence avec ces derniers. Cela fait 3 semaines maintenant que j'attends au moins une réaction de ces personnes. Rien , le désert sidéral !! Soit ils sont très embêtés de me répondre soit ils ne savent pas du tout de quoi je parle. Comment puis-je contraindre ce président, qui se prends pour un directeur de service informatique, à d'une part me faire des excuses publiques et d'autre part , démissionner , vu l'état d'esprit de ce dernier ? Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Décison du président de l'assos
 »
Réponse de rouky57
Le 27/10/2012 é 23h45
[ ! ]
- Pour les excuses publiques : peu de chnace - Pour la démission ; il faut attendre l'AG et demander sa révocation. Cependant si vous êtes seul à penser cela, cela sera dur voire impossible. Quant aux propos diffamatoires, la meilleure solution si vous avez des preuves du mail est de faire un courrier au procureur pour signaler les faits et porter plainte. Il doit entamer alors une enquête et le président sera convoqué à la gendarmerie ou à la police pour l'enquête judiciaire; Sans preuve, cela sera rejeté par le parquet. Attention, cela risque de vous poser quelques problèmes avec les autres membres de l'association.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Décison du président de l'assos
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.608