Décison du président de l'assos

Question de thierry9152 le 13/06/2012 à 14h36
Bonjour J'aimerai connaitre jusqu’où un président d'assos informatique de quartier peut aller pour renvoyer un animateur bénévole de cette assos, De plus cette personne, fait clairement allusion par un mail général aux membres du bureau ,à des vols au sein de cette assos. Pour ma part je considère ces propos totalement diffamatoires et blessant. Il est indéniable qu'il n'y a aucun fondement à ces allégations. J'ai donc décidé de faire un mail à tous les membres du bureau en leurs demandant le pourquoi d'une telle décision , vu que , parait-il, il en aurait parlé lors d'une réunion d'urgence avec ces derniers. Cela fait 3 semaines maintenant que j'attends au moins une réaction de ces personnes. Rien , le désert sidéral !! Soit ils sont très embêtés de me répondre soit ils ne savent pas du tout de quoi je parle. Comment puis-je contraindre ce président, qui se prends pour un directeur de service informatique, à d'une part me faire des excuses publiques et d'autre part , démissionner , vu l'état d'esprit de ce dernier ? Merci de votre réponse
1 réponse pour «
Décison du président de l'assos
 »
Réponse de rouky57
Le 27/10/2012 é 23h45
- Pour les excuses publiques : peu de chnace - Pour la démission ; il faut attendre l'AG et demander sa révocation. Cependant si vous êtes seul à penser cela, cela sera dur voire impossible. Quant aux propos diffamatoires, la meilleure solution si vous avez des preuves du mail est de faire un courrier au procureur pour signaler les faits et porter plainte. Il doit entamer alors une enquête et le président sera convoqué à la gendarmerie ou à la police pour l'enquête judiciaire; Sans preuve, cela sera rejeté par le parquet. Attention, cela risque de vous poser quelques problèmes avec les autres membres de l'association.