Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Déclaration congé parental en retard

J'ai oublié d'envoyer le renouvellement de mon congé parental dans les délais. Peut-on me le refuser ?
2 réponses pour «
déclaration congé parental en retard
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 21h27
Bonsoir Pouvez vous m'indiquer votre situation aujourd'hui ? J'ai oublé d'envoyer dans les temps le renouvellement de la 2ème année de mon mari et lors de l'entretien avec son patron lui disant qu'il reprenait le 15/06/2010 il lui a interdit de revenir à l'usine car il y avait abandon de poste. Je culpabilise pouvez vous m'aider svp
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 15h25
Je suis aujourd'hui en congé parental, malgré quelques jours de retard dans l'envoi de mon renouvellement. J'ai immédiatement averti mon employeur de mon souhait de prolonger mon congé. Conciliant, et averti oralement dès mon départ en congé maternité de mon intention de prendre au moins deux ans, il a accepté. J'ai alors envoyé au plus vite ma lettre en recommandé. Sur mon contrat (je suis en CDD) est stipulé que le renouvellement de congé parental doit s'effectuer au plus tard deux mois avant la fin de la première demande. Après, ce sont les ressources humaines qui accordent ou non un délai si la lettre n'a pas été envoyée à temps.
Référence(s) :
les ressources humaines de mon entreprise