670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Déclaration de succession

Question de jacinthe23 le 15/05/2011 à 09h34
[ ! ]
Bonjour, La succession de ma mère se déroule dans un contexte très conflictuel. Le notaire a d'ores et déjà payé au fisc, dans les 6 mois de l'ouverture de la succession,une somme forfaitaire sur la base d'une pré-estimation, intégrant la valeur d'un appartement. Cet appartement a été vendu pour la somme estimée. J'ai accepté la vente pour permettre au notaire de régler les dettes successorales en cours Je refuse de signer la déclaration déffinitive qui ne comprend pas, selon moi, l'intégralité des actifs dont ma mère était propriétaire au jour de son décès : ma soeur refuse en effet de justifier des chèques qu'elle a émis en vertu de sa procuration, nonobstant un certificat médical déclarant ma mère en état de démence. Le notaire m'indique que le fisc peut taxer la vente de l'appartement en plus-value en partant d'une valeur de 0. Cette analyse me paraît contestable eu égard au règlement partiel qui intégrait la valeur de l'appartement. Quelle est votre analyse ? Quelles seraient les conséquences d'une signature, en l'état, de la déclaration fiscale, sachant que je ne souhaite pas un partage du produit de la vente tant qu'un accord avec ma soeur ne sera pas conclu ? Je vous remercie de votre réponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déclaration de succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.388