670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dégât des eaux - précisions aprèsquestion du 28/11

Question de herjo60 le 29/11/2009 à 02h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis locataire et suite à une fuite dans la toiture, j'ai subi un dégât des eaux en novembre 2008 sur 2 pans de murs d'une chambre et un pan de mur de la salle à manger. J'ai fait une déclaration de sinistre cosignée par l'agence qui gère l'immeuble où je vis, pour le compte du propriétaire. L'agence m'a envoyé une entreprise pour faire un devis de réparation pour mon assureur. Mon assureur m'a aussi proposé une entreprise travaillant pour la Matmut. J'ai fait faire 1 devis par chacune des 2 entreprises. La moins chère est celle travaillant avec la Matmut. L'expert de mon assureur est venu faire un constat des dégâts. Les travaux sur la toiture n'ont été effectués (mais en partie seulement) que lorsque mon assureur a demandé une contre-expertise à mon propriétaire. La contre expertise a été faite fin septembre 2009. Je viens de recevoir de mon assureur, la Matmut, un courrier m'indiquant qu'il poursuit la gestion de mon sinistre et note que la cause du sinistre n'est pas supprimée et qu'il prend contact avec le gérant de l'immeuble afin que les désordres cessent et qu'il reviendra vers moi dès que possible. Il m'indique que, afin qu'il puisse exercer son recours pour les dommages resté à ma charge (je ne sais pas de quoi il s'agit) je dois retouner le document joint signé. Le document en question indique "acceptation d'indemnité dommages matériels" où je dois soussigner, accepter la somme de 718,67 (à l'aboutissement du recours) représentant l'indemnité due aux termes de mon contrat à la suite du sinistre du 23/11/08. Sous réserve du paiement effectif de cette somme, je reconnais que la MATMUT Assurances a rempli à mon égard toutes les obligations découlant de mon contrat d'assurance en ce qui concerne les dommages subis. Je déclare en outre que MATMUT Assurances m'est entièrement subrogée à due concurrence de la somme indiquée ci-dessus, dans tous les droits et actions contre le ou les responsables, à quelque titre que ce soit, dudit sinistre. Je ne sais pas si je dois signer ce document. La totalité des travaux pour arrêter les fuites n'a pas été faite (reste une fissure sur la façade). Je n'ai ni devis définitif ni document de contre expertise. La somme de 718,67 euros correspond à un devis rectifié et je ne dispose pas d'un devis définitif. Faut-il que je signe ce document pour que la Matmut se retourne vers l'assureur du propriétaire afin de finir les travaux d'étanchéité ? MERCI BEAUCOUP DE VOTRE ECLAIRAGE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dégât des eaux - précisions aprèsquestion du 28/11
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.912