670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité et pas licencié

Question de bouniaa le 23/01/2014 à 19h35
Dernière réponse le 07/08/2014 à 11h18
[ ! ]
Bonjour j ai été en arret longue maladie et depuis le 1 decembre 2013 j ai été mise en invalidité CAT 2 par la securite sociale .mon arret se termine le 31 janvier 2014 et je veux etre licencié et ne pas perdre mes droits, j ai envoyé entre temps la notification d invalidité a la prevoyance et elle ma demandé mes fiches de paiee etc... je n ai pas averti mon employeur de mon invalidité est-ce-une erreur ,puis-je continuer a envoyé des arrêts ou bien avertir mon employeur mais a quelle date ? J y connais rien ,dite-moi ce qu il va se passer et ce que je dois faire ..merci Clt
Répondre
7 réponses pour « 
invalidité et pas licencié
 »
Réponse de 17CM
Le 29/01/2014 é 00h21
[ ! ]
Bonjour, Vous devez avertir votre employeur de la décision du Médecin conseil de la SS et voir la Médecine du travail pour un bilan de votre état de santé (Pour savoir si vous être apte ou inapte de faire et poste aménager) et apprêt la décision de médecin conseil, votre employeur prendra une décision de vous trouvé un poste aménager ou de vous licencier. Mai pour vous, vous allez touchez une pension de 2e cat de la SS et une rente de votre prévoyance, qui ferra a quelque chose prêt votre dernier salaire en net. La SS verse 50% et la prévoyance entre 30et 35% se qui est bien les deux réuni. Cordialement
Répondre
Réponse de bouniaa
Le 29/01/2014 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, merci 17 CM de votre reponse rapide mais dites moi si je ne l avertis pas,n est-il pas déjà au courant vu que la prevoyance est une prevoyance entreprise? que se passe t-il si je ne l avertis pas,? cordialement..
Répondre
Réponse de 17CM
Le 29/01/2014 é 17h39
[ ! ]
Bonjour: Si vous ne l’avertisse pas de la décision de La SS, vous allez continué de travaillé a temps plein, mai attention a ne pas cumulé les heurs de travail plus la pension plus la rente, car un jour ou l'autre il faudra remboursé quelqu'un des trois. De toute façon vous être obliger de passé par la Médecine du travail avent de rembauchez. Et de plus votre prévoyance d'entreprise se métra en rapport avec votre employeur. De toute façon il serra mi au courant. Par contre, vous avez tout a fait le droit de travaillé personne ne peut vous l’empêcher, mai en avertir la SS et la Prévoyance Cordialement
Répondre
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 19h06
[ ! ]
Bonsoir 17CM je me rends compte que tu es le seul a me repondre j ai une autre question que j ai mis sur une autre forum je viens de recevoir ma premiere attestation de la secu a remplir suite a mon invalidité ,je fais toujours partie de l effectif de mon entreprise ,dois-je cocher salarié ? de plus dois-je mentionner le versement de ma prevoyance entreprise ?j en ai ras le bol de toutes ses paparasses ...bien cordialement
Répondre
Réponse de 17CM
Le 13/03/2014 é 23h16
[ ! ]
Bonjour, Trais importent de remplir la déclaration de ressources sur l'honneur que la SS envoi tout les ans, Et oui il faut déclaré vaux revenus surtout si vous travaillé et touchez un salaire. Pour la prévoyance, une assistante social ma dit à l'époque de ne pas la déclaré, car s'était une assurance privé. La question n° 7 EST UNIQUEMENT pour ceux qui touche le FSI ou ASI et il y a beaucoup de personnes qui ne comprenne pas se document. Cordialement
Répondre
Réponse de bouniaa
Le 14/03/2014 é 00h27
[ ! ]
Bonsoir merci donc en faite je l ai reçu 3 mois apres mon invalidité ,et je ne travaille plus vu mon etat de santé le medecin conseil a jugé de me mettre en invalidité 2 au bout de 2 ans de longue maladie et j ai une prevoyance entreprise ,bon merci pour tout ,j aime beaucoup ce site il me permet de trouver ce que je cherche quand je suis dans l embarras ,question paparass c est pas mon fort !!bonsoir chez vous ,bien cordialement.
Répondre
Réponse de sweety13
Le 07/08/2014 é 11h18
[ ! ]
Je suis ds le meme cas ,et en plus j envoie tous les 3 mois 1 arret de travaille a mon employeur qui ne part pas a la securite sociale car je ne veux pas qu il me licencie pour absence injustifier,cela jusqu a ma retraite .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité et pas licencié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.406