670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déduction frais de déplacement

Question de Isabel P le 01/10/2009 à 12h01
Dernière réponse le 01/10/2009 à 12h16
[ ! ]
Je suis femmes de ménage et amenée à me déplacer, jusqu'à présent mes impôts étaient déduits à la source. mon employeur me dédomager de la somme de 0.65 sfr par km parcouru. quel est mon intérêt dans le cas présent où je vais être amenée à déclarer moi-même mes impôts ? merci de répondre à cette adresse mail
Répondre
1 réponse pour « 
déduction frais de déplacement
 »
Réponse de CODEX2009
Le 01/10/2009 é 12h16
[ ! ]
Faites le calcul de toutes vos dépenses pour frais professionnels, comparez ce total aux 10% de votre revenu imposable si vos frais sont supérieurs, optez pour les frais réels, et donc ne bénéficiez pas des la minoration de 10% appliquée par les impôts, mais du vrai montant dépensés qui sera déduit de vos revenus imposables... MAIS vous devrez ajouter TOUS les remboursements de frais que vous percevez au total de vos revenus.. et souvent les revenus + frais remboursés ° les frais réels sont moins intéresssants que le forfait des 10% que tout le monde obtient... je pense que dans votre cas, les 10% sont plus avantageux, les frais réels sont souvent mieux pour les commerciaux qui , eux dépensent beaucoup..professionnellement parlant.... terry//
Référence(s) :
CODE DES IMPOTS ( DALLOZ)
CHAPITRE: impots sur le revenu
section frais réels
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déduction frais de déplacement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.366