Défaut combiné ariston no frost - Page 7

Bonjour, j'ai acheté un combiné ariston no frost neuf après 3 mois de fonctionnement normal et à l'arrivée de l'été le réfrigérateur ne refroidi plus...
Répondre Lire toute la question
138 réponses pour «
Défaut combiné ariston no frost
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 20h13
Le 03/01/2014 à 09h44 La suite. Le technicien est passé, a démonté le réfrigérateur est de la glace "Neige" s'est formé dans la parti à l'arrière de la plaque plastique. Le ventilateur tourné dans la glace. il la décongelé avec mon sèche cheveux et il est parti dans l'atelier de boulanger. Il mon appelé est là il est réparé environ 3 semaine 1mois dans leur atelier. Le jour ou il est plus en garanti, vous avez plus qu'à le mettre au rebus.
Réponse de elocques
Le 31/01/2014 é 16h27
Bonjour, S'il n'y a pas d'eau dans le récipient à l'arrière de l'appareil, c'est que le drain d'évacuation (un petit tuyau qui débouche au-dessus du récipient) est bouché. Il est sans doute obstrué par de petits morceaux d'aliments ou de papier. C'est la cause du problème car l'eau de condensation ne peut plus s'évacuer et gèle dans l'appareil obstruant le conduit qui amène le froid dans la partie frigo. Il faut donc déboucher ce petit tuyau avec un petit fil de fer après avoir complètement dégivré l'appareil (au minimum 24 heures). Cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 22h55
Bonjour, Sauf que mon réfri est propre. A ce jour tous est neuf et qu' il est de nouveau en panne. Le petit tuyau est propre et non bouché. Sur l ancien le technicien la vérifié propre et non bouché. L'eau de condensation pour s évacuer encore lui faudrait il qu elle en est le tps. Et pendant 24h je mets les courses dans ma poche?
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 19h12
Bonjour J'ai le meme probleme le reparateur est venue aujourd'hui c est le compresseur le frigo a 2 ans qu'avez-vous pu faire
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 17h51
Mon frigo hotpoint E3D AAX vient de lâcher aussi enfin la partie frigo... acheter il y a 11 mois sur internet... coup de téléphone au sav qui me fait comprendre que j'aurais pas du l'acheter sur internet et qu'il faut que je paye 129€ pour faire venir un technicien je lui ai dit on peut pas payer une fois réparé? réponse non! bref je lui ai dis que dans ce cas et vu que de toute façon il va retomber en panne... autant mettre les 129€ dans un nouveau frigo et surtout une marque ou les frais de déplacement seront compris dans la garantie... bref balancer un produit qui n'a même pas un an ça me fait mal au xxx mais bon vu la politique du sav et de toute façon la fiabilité du produit mon choix et fait...
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 08h30
Et bien quelque part quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule....Deuxième panne de mon frigidaire en 4 ans....congel impeccable mais le frigidaire chaud... je vais tenter la décongélation mais franchement c'est fatiguant...sinon appeler darty (il ne vient pas de la bas) pour faire les réparations. Il est clair que bu le prix du frigo congélateur un peu abuser...il est beau mais c'est tt ce qu'il a pour lui....
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 19h23
Meme soucis que vous helas j ai fait venir Darty mais il est irréparrable acheter sur c Discount j ai envoyé un recommandé car un frigidaire qui ne fonctionne que 2 ans c est bizarre....mais pas de réponse j attends
Réponse anonyme
Le 21/10/2014 é 13h02
Bonjour, je rencontré actuellement le même problème que vous. Mon réfrigérateur combiné hotpoint afiston no froSt ne refroidite plus. J'en suis à la 4 ème intervention en 6 mois. Le réparateur à tout changé dessus. Il refroidit qq temps puis tombe de nouveau en panne. Comme vos messages datent' je me demandais si vous aviez fait des démarche pour ce litige et si oui' auprès de qui? Car il s' agit vraisemblablement d'un défaut du constructeur. Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 17h12
Bonjour, j'avais eu le même problème que j'avais résolu,voir le post du 18/10/2010 à 23h45, depuis mon appareil est calé légèrement vers l'arrière, au lieu d'être parfaitement vertical, de ce fait il n'y a plus d'accumulation d'eau qui risque geler. Cela fait 4 ans sans souci
Réponse anonyme
Le 27/12/2014 é 20h09
Bonjour sujet frig le quide sav ok peut tu me envoyer merci
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 16h06
Bonjour, j'ai un frigo no froost qui a eu 11 mois et a commencé par faire un peu de givre au congel et le frigo ne refroidissait plus, ensuite j'ai découvert que le ventilo situe au congel ne marchait plus.j'ai changé le ventilo pour 70 euros quand même et maintenant quand je le mets en route, il se met en defaut et l'alarme sonne au bout de 5 heures et il n'y a tjs pas de froid.Est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme et avez vous une solution? Merci
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 20h00
Bonjour nous avons eu le meme probleme 13 mois après l achat acheté chez c discount donc plus garantie nous avons contacté c discount et Ariston mais aucun interlocuteur en face du coup le frigo est partie a la poubelle au bout de 15 mois je pense qu avec tous les problèmes que rencontre ce combiné il faudrait se regrouper pour porter plainte. Si je vais dans un magasin je ne leur fait pas de pub et c discount c est fini
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 18h16
Oula moi aussi probleme c abuser
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 18h18
Les chiens si vous lisez se message c kil er tro tard ha haa
Réponse de Dedaltech
Le 04/10/2015 é 19h40
Mêmes pépins que les vôtres, mais après 4 ou 5 ans : le congélateur fonctionnait, mais pas le frigo qui se mettait en alarme. En lisant les commentaires sur Internet, j'ai appliqué la solution consistant à changer les 5 condensateurs chimiques de la carte électronique. Ensuite, j'ai dégivré longuement le congélateur pour supprimer la glace du conduit entre le congélateur et le frigo. Cela refonctionne parfaitement, en nécessitant d'ailleurs un thermostat de frigo et de congélateur à une position beaucoup plus basse. Coût des 5 condensateurs : environ 8 euros sur le net. Il faut par contre respecter parfaitement les valeurs inscrites sur les condensateurs et leur polarité et savoir dessouder et souder des pièces électroniques. Manipulation assez facile pour un bricoleur en électronique, même débutant.
Réponse anonyme
Le 27/10/2015 é 13h16
Mon hotpoint combiné ne faisait plus de froid dans le réfrigérateur : le ventilo qui brasse l'air du cogélo vers le frigo était pris par la glace. le SAV a changé une pièce (paroi) autour du ventilo qui n'était pas étanche cette pièce aurait été conçue et fabriquée à postériori par ariston, la panne est connue pour ceux pour qui la garantie est dépassée, je pense que c'est un vice de forme que Ariston pourrait prendre en charge Bon courage !
Réponse anonyme
Le 18/05/2016 é 00h09
Slt moi frigoriste Algérie le problème cinq les capteur de dégivrage ou la minuterie
Réponse anonyme
Le 30/05/2017 é 16h43
Bonjour j'ai un hotpoint ariston 4DAAX/HA acheté en 2014 sur cdiscount et le refrigerateur est chaud alors que le congelo fonctionne ? il est doté d'un "Advanced system frost" ! on décongèle tout, ça remarche 1 mois et ça retombe en panne hier... merci de voir que je ne suis pas seule, je vais essayer de décondeler plus longtemps car cette fois j'ai remis en service trop tot sans doute ça ne repart pas.