670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défaut combiné ariston no frost - Page 5

Question anonyme le 27/07/2009 à 13h19
Dernière réponse le 30/05/2017 à 16h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté un combiné ariston no frost neuf après 3 mois de fonctionnement normal et à l'arrivée de l'été le réfrigérateur ne refroidi plus...
Répondre Lire toute la question
138 réponses pour « 
Défaut combiné ariston no frost
 »
Réponse de elocques
Le 02/08/2012 é 20h50
[ ! ]
Petite question: avant que de la glace se forme, de l'eau a t'elle coulé de votre appareil?
Répondre
Réponse de kikouk
Le 02/08/2012 é 23h48
[ ! ]
Non car le degivrage automatique ne se déclenche plus alors que les sondes et la résistance sont ok.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 08h50
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème que vous je me demande si je dois le faire réparer ,car moi il sonne tout les jours a heure régulière super pour le sommeil est c tout les 4heurs il ne congèle plus ... Si vous avais une solution a me donner je suis prêtre l’adopter cordialement Laurence
Répondre
Réponse de kikouk
Le 20/08/2012 é 10h49
[ ! ]
J'ai remplacé le module électronique il y a environ 1 semaine et ça l'air de fonctionner : le dégivrage refonctionne (j'ai de l'eau dans le bac situé au dessus du compresseur). Attention: si vous changez de module, il faut aussi acheter la carte pour programmer l'eeprom et faire programmer le module. Comptez 120€ de budget. Je l'ai fait faire par sem boutique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 23h58
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même problème avec mon hotpoint Ariston bmbl 1825f. Comment avez vous fait pour reprogrammer la carte Mere? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 00h01
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même problème, comment avez vous fait pour faire reprogrammer la carte mère de votre réfrigérateur. Merci d'avance
Répondre
Réponse de kikouk
Le 23/08/2012 é 09h01
[ ! ]
Bonjour, il faut demander au vendeur de vous faire la programmation sinon il faut acheter aussi le programmateur qui se connecte à l'arrière du réfrigérateur au moyen d'un connecteur dissimulé mais ce programmateur ne vous servira qu'une fois et coûte plus cher qu'un module électronique... Voila ce que j'ai acheté : http://www.semboutique.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=22768&option=com_virtuemart&Itemid=58 et http://www.semboutique.com/index.php?page=shop.product_details&product_id=72538&option=com_virtuemart&Itemid=58 Vous pouvez utiliser leur forum pour trouver la référence exacte de la pièce correspondant à votre modèle. Après, faites très attention au démontage des connecteurs de la carte, il y a système de blocage intégré. Il faut faire basculer la partie supérieure des 2 plus gros connecteurs puis tirer sur chaque fil pour les libérer (penser à marquer leur position, il y a des couleurs identiques).
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, Je possède un réfrigérateur ariston mbl 2011 cs hier matin il sonnet et les voyant orange clignoter , pas de froid a l'intérieur au frigo ni au congèle , (lumière ok , ventil ok , compresseur chaud , ) je les débrancher et rebrancher idem , jais mi les termostat sur of et remis sur une température moyenne et la les voyant orange se son étteind , mais pas de froid 2h apres , ventil ok , lumière ok , compresseur chaud et la les voyant orange se remète a clignoter avec un bip sonnor . pourriez vous me dir si sa vient de la carte ? un des termostat ?ou d'autre chose ? URGENT MERCI !!!!!!!
Répondre
Réponse de doky g
Le 03/09/2012 é 10h21
[ ! ]
Bonjour, je possède a réfrigérateur Ariston mbl 2011 cs combi froid ventilé , depuis hier , il ses mi a sonet et voyant orange du frigo et congèle qui clignote et plus de froid, jais mis les boutons sur "of " et remis sur max les voyant se son éteind , la ventil ok , le compresseur tourne et il est chaud , lumière ok , volet éléctrique a l'interieure du frigo en haut souvre et se ferme constament , radiateur interieur du congèle pas froid , au bout d'un certein temps il se remet a sonnet et les voyants orange re-clignote !!! ???? si quelquin connait se problème , et quil peut me rensseigné , merci , -carte de puissance ? -termostat ? -klixon ? -compresseur ? -manque de gaz ? -sonde congèle ? -sonde réfrigérateur ? -autre ? cordialement,
Répondre
Réponse de kikouk
Le 04/09/2012 é 14h26
[ ! ]
Bonjour, les 2 voyants orange indiquent qu'il fait trop chaud dans la partie congélateur. Vous avez très probablement de la glace qui s'est formée sur le condenseur situé à l'arrière des tiroirs de la partie congélation. Vous devez démonter le panneau arrière pour vérifier la présence de glace et effectuer une décongélation manuelle pour retrouver une température convenable. Vous avez peut-être comme moi une carte HS. Il faut d'abord tester si les sondes ne sont pas HS (court-circuit ou casse), le thermofusible, la résistance, etc... pour cela mettez les curseurs sur 0 et appuyez sur le bouton "super freeze" pendant 5 secondes ce qui devrait lancer un autodiagnostic. SI vous savez vous servir d'un multimètre, tester les sondes, la résistance et le thermofusible. S'il y a un problème, des voyants lumineux vont s'allumer/clignoter pour former un code décrivant le problème. Si au bout de 255 secondes rien ne s'allume, comme moi, alors vous avez une carte de puissance qui ne déclenche plus les cycles de dégivrage. (Voir mes réponses plus-haut).
Répondre
Réponse de doky g
Le 04/09/2012 é 14h55
[ ! ]
Bonjour , merci pour ces info ! jais démonté le cache ar a l'interieur du congèle ou il y a le ventilo , le radiateur interieur et pas givré ni froid , mais le compreseur et chaut et tourne , le ventilo tourne , lumière ok , et la trape électrique en haut du frigo pour l'air , souvre et se ferme toute seule régulièrement !!???
Répondre
Réponse de kikouk
Le 04/09/2012 é 16h03
[ ! ]
Aucun froid sur le condenseur ??? Le compresseur s'arrête-t-il au bout d'un moment ou est-ce continu ? Avez-vous essayez l'auto-diagnostic ? La trappe dans la partie frigo s'appelle un registre mécanique et il se ferme quelques secondes après l'ouverture de la porte du réfrigérateur pour éviter de perdre du pouvoir réfrigérant qui est en train de s'échapper par la porte. S'il n'y a aucun froid ressenti sur le condenseur et les conduits de gaz réfrigérant alors il semblerait qu'il n'y a plus de gaz, mais faites un auto-diagnostic quand même pour vérifier s'il n'y a pas autre chose...
Répondre
Réponse de doky g
Le 08/09/2012 é 23h54
[ ! ]
Bonjour, non pas de froid , le compresseur s'arrete et repart , et la grosse sonde en bout du compresseur qui repart en tout petit tube est froid , d'ailleur c'est le seul truc froid , pour faire un auto-diagnostique je fait comment ? en gros tous fonctionne sauf qu'il ne fait pas de froid et au bout de 3 h il se met a sonner et les voyant orange clignote . ha!! la galère !!!!! du coup jet ressortie un frigo de caravane 12v/220v/gaz , camping gaz pour dépanner car on est pas l'hiver pour mètre les aliment sur la fenètre !! en disant qu'il a 30ans , et sa marche !!pas comme mon ariston mbl 2011 cs qui a 7 ans! a plus ! merci pour les infos.
Répondre
Réponse de kikouk
Le 09/09/2012 é 00h36
[ ! ]
Bonjour, La grosse sonde dont vous parlez est en fait un filtre. Le petit tube est un capillaire qui sert à réduire la pression dans le circuit. Relisez plus haut dans les messages, j'ai indiqué comment lancer un auto-diagnostic. Votre problème semble indiquer un manque de gaz mais tant que le diagnostic n'est pas plus complet, impossible d'affirmer quoi que ce soit... Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 13h47
[ ! ]
Bonjour a tous,moi aussi meme probleme !!!......il a un peut plus d'un an,le technicien est venu changer la carte mere,il a bien fonctionner quelques temps,et il redeconne depuis !!!....et en plus,il n'est plus sous garantie !!!....Hariston serait elle une marque de merde ?????.......qui en a plus rien a foutre de ces clients,une fois que la garantie est passer ?.......a plusieurs,et vue le prix des ces combines,on pourrais porter la choses loin grace au net !?!?!?.......cordialement
Répondre
Réponse de elocques
Le 29/09/2012 é 20h26
[ ! ]
Bonsoir, Pouvez vous préciser ce qui se passe? Pas de froid dans le frigo, pas de froid dans la partie congélo...Il y a aussi pas mal de suggestions dans ce forum. A bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 15h02
[ ! ]
Bonjour Elocques,le congelo fait tres vite de la glace epaisse dans le bas,sous le dernier bac,et gel sur sa partie arriere.Nous avons verifier si il ni avait pas de perte par les joints des 2 portes,faisant rentrer de l'air chaud,mais non !!!......nous le debranchons totalement une foie par mois pour le decongele,mais cela recommence a chaque fois !!!!.......Cdlt
Répondre
Réponse de elocques
Le 30/09/2012 é 20h41
[ ! ]
Je vous suggère comme indiqué plus haut de vérifier s'il y a de l'eau dans le bac d'évacuation situé au-dessus du moteur? S'il n'y en a pas cela signifie que le drain d'évacuation est bouché et que l'eau qui se condense sur le fond de l'appareil ne peut plus s'évacuer. Dans ce cas après décongélation d'au moins 24 h il faut déboucher ce petit tuyau avec un petit fil de fer. Tenez nous au courant. Cdtl
Répondre
Réponse de kikouk
Le 01/10/2012 é 13h41
[ ! ]
Bonjour à tous je viens donner quelques nouvelles de mon intervention sur mon ariston bmbl1812f. J'ai remplacé le module électronique. Le dégivrage auto semblait refonctionner jusqu'à ce que 1 mois et demi environ après l'intervention, l'alarme congélateur se redéclenche avec présence de glace sur le condenseur ! Après dégivrage manuel, j'ai installé 2 sondes K, l'une sur la résistance, l'autre à côté de la sonde du condenseur, avec un enregistreur numérique. Après quelques jours d'observation, le dégivrage semble pourtant fonctionner (se déclenche environ toutes les 24 heures). C'est à ne rien n'y comprendre ! Je continue l'investigation....
Répondre
Réponse de rose94
Le 06/11/2012 é 00h23
[ ! ]
Bonjour Même problème précedemment évoqué: combiné ARISTON MBA4832. Acheté en 2005. Frigo ne refroidit plus et congélateur fonctionne. Avez vous intenté une action commune? Est ce un vice caché?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Défaut combiné ariston no frost
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.007