Défaut combiné ariston no frost - Page 6

Bonjour, j'ai acheté un combiné ariston no frost neuf après 3 mois de fonctionnement normal et à l'arrivée de l'été le réfrigérateur ne refroidi plus...
Répondre Lire toute la question
138 réponses pour «
Défaut combiné ariston no frost
 »
Réponse de kikouk
Le 06/11/2012 é 00h34
Bonjour, En France le recours collectif n'existe pas. Il faut passer par une association de consommateur qui attaquera en justice en son nom. c.f: http://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif J'ai vu quelques guides de technicien qui montrait comment rajouter une résistance supplémentaire pour les problèmes de glace qui bouche le conduit d'air froid qui remonte au frigo : est-ce votre problème ? Ces guides semblent indiquer que des problèmes étaient connus...
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 12h19
Même pb sur ariston MBM 1812 F inox acheté en 2006. La garantie 5ans est achevée et le réfrigérateur ne refroidit plus alors que le congélateur fonctionne. Que pouvons-nous faire pour tenter une action collctive pour vice caché?
Réponse de manue22
Le 11/01/2013 é 16h54
J'ai également le même problème depuis 3 mois (plus de froid dans la partie frigo) sur le BMBL1825F acheté en juillet 2008. Nous avons fait venir un technicien qui l'a emporté avec lui et miracle à l'atelier il refaisait du froid. Entre temps nous avons acheté un petit frigo de secours. Un mois après rebelotte!!! donc la par crainte que le congélateur lâche à son tour nous avons acheté un congélateur armoire Bosch!!! cette fois-ci! Mon mari a démonté la plaque au fond de la partie congélateur et là il a découvert un gros bloc de givre à l'intérieur qui obstruait le ventilateur et le trou qui permet d'envoyer le froid au frigo. Pour l'instant il dégivre on verra demain s'il fonctionne, il y a des chances que oui mais pour combien de temps!? et qu'allons nous en faire maintenant. Plus jamais cette marque.
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 15h56
Même problème pour mon réfrigérateur combiné de marque ARISTON BMBL 1825 acheté le 20/08/2008 tombé en panne le 16/09/2010. impossible de contacter le service après-vente ou qui que ce soit pour intervenir !!! que pensez au prix de vente de cet appareil et de plus le soucis était connu de l'entreprise !!! Rien n'a été fait pour nous pauvres consommateurs : plusieurs fois tout le contenu a été jeté , rachat d'un autre appareil , coup de fils sans suite etc.... ARISTON :ESCROC sur ce genre de combiné dommage l'esthétique est superbe !!!
Réponse anonyme
Le 04/03/2013 é 12h21
Salut a tous, apparemment on est un groupe bien complet pour se plaindre de ce produit...on devrai former un groupe de réclamation et déposer une plainte. hh quoi qu'il en soit en ce qui me concerne le frigo combiné ariston 4D B/HA m'a laché au bout d'un an et 1 mois, j'ai fait une extension de garantie, et j'en était à ma 5 ieme panne oui!!! et la sixième vient de se passer la semaine dernière et j'attend toujours un technicien...nous avons dû tout jeter à la poubelle les larmes aux yeux!!! J'ai appelé le service de dépannage qui m'a annoncé qu'il n'avait jamais eu vent de nos différentes pannes et qu'a leur connaissance il n'y en avait qu'une de répertorié! j'ai du rappeler un autre service qui m'a finalement donné raison! ils m'ont dis de patienter 48 heures avant d'avoir l'appel d'un technicien...c'est la galère, ça fait ragé quand vos connaissances vous disent qu'ils un frigo de bas de gamme et qu'eux ça fait 5 ans qu'ils l'ont sans aucune panne! mais bon il serait temps qu'on s'allie tous pour mettre en place une réelle réclamation et demander dédommagement car entre les réparations, les courses passées à la poubelle ça fait trop! je déconseille à tout le monde d'acheter ces frigo combiné au risque d'être déplumé...si quelqu'un pouvait me contacter à ce sujet car là je patauge, et ils ne veulent pas au moins effectuer un remboursement c'est lassant!!
Réponse anonyme
Le 14/04/2013 é 14h00
Bonjour à tous Après avoir lu vos coms , mon mari a prit ses outils et a décidé de n***** notre frigo , eeeeh oui , notre cher Ariston combi va mourir dans ... heuuu ... une petite demi heure :))) merci à tous , car je vais bientôt acheter - grace à vous - un nouveau combi et de bonne qualité cette fois ci :)
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 20h11
Je cherche un schema ou le branchement de la carte mere de ARISTON RÉFRIGÉRATEUR COMBINÉ NO FROST MBA4831NF ?
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 21h58
Bonsoir, Nous avons un des soucis que vous décrivez! le frigo se met a sonner de jour comme de nuit mais le frigo et congele fonctionne alors je ne comprend pas? que faire?quelqu un peu nous aider ?
Réponse de Ka.a
Le 08/06/2013 é 10h52
Bonjour j'ai acheté un Ariston no frost le 24/04/2007 à 603€. En octobre 2007, il tombe en panne et j'ai du payer 216€ pour changer le compresseur. Indesit n'a pas voulu prendre en charge la réparation. Aujourd'hui, mon réfrigérateur ne fait plus de froid alors que le congèle oui. En lisant vos témoignages, je suis surprise de voir que c'est un défaut répété sur tout les modèles. C'est scandaleux!!! Quel est le recours contre cette marque sachant que cela fait déjà 6 ans que je possède l'appareil? Je vais essayer de me renseigner... En tout cas heureusement que les forums existent... Affaire à suivre...
Réponse de moka38
Le 16/06/2013 é 14h18
Même problème depuis l'achat et avec une garantie 5 ans chère ... NO FROST HOTPOINT ARISTON Classe A+ réf. BMBL 1825 F achat NEUF chez BOULANGER à St EGREVE en Isère ! Panne pourtant connue par eux ... BOULANGER l' a pris en atelier en me prêtant un "vieux coucou", sale de surcroît ! BOULANGER a changé la carte mère, etc. BOULANGER dont un "technicien" me propose comme solution de débrancher 72 heures ( écrit sur la feuille d'intervention de surcroit) tous les 3 mois l'ensemble et voire même d'acheter des appareils en sus pour faire face aux défauts !!! C'EST DU VOL !!! dixit un des intervenants de chez BOULANGER " = "ce n'est pas une panne, c'est un défaut de fabrication" A ce prix, et vu tous les produits congelés perdus chaque fois et la facture d'électricité exorbitante pour un classe A plus, car il "tourne" en permanence pour faire du froid et fait du bruit ... OUI C'EST DU VOL ! Sans compter que suivant des traitements médicaux lourds, mes piqures quotidiennes doivent rester au frais = mise en danger de la vie d'autrui en prime !!! moka38 Grenoble
Référence(s) :
ACHAT NEUF BOULANGER ST EGREVE ISERE
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 09h55
Bonjour, voila j'avais expliqué mon probléme sur ce site, mon ariston no frost, rejetait de l'eau de l'intérieur en ouvrant la porte, depuis deux ans, et voila que mon moteur tombe en panne (cause éléctricité), je change de moteur pour un coréen, et depuis pas d'eau qui coule, il marche nickel depuis 8 mois, bizarre mais c'est comme ça.
Réponse anonyme
Le 08/09/2013 é 17h11
Bonjour, Sur le compresseur se trouve un bouchon noir, enlever ce bouchon noir et laisser couler l eau sur le bac qui est sur le compresseur . Solution qui permet de remettre en fonction votre frigo. Je l ai fait pour mon frigo et maintenant il fonctionne très très bien. Bien à vous. .
Réponse de moka38
Le 11/09/2013 é 18h07
Ayant lu les textes en faveur des consommateurs "abusés", sur le site de service public.fr, ce défaut étant bien connu pour le modèle = NO FROST HOTPOINT ARISTON Classe A+ réf. BMBL 1825 F dont le NO FROST gèle !! J'ai réussi ENFIN à faire changer mon réfrigérateur congélateur, pour un neuf d'une autre marque (plus "light") mais neuf de la marque de BOULANGER en m'appuyant sur = "garantie légale de conformité et garantie des vices cachés." Elles sont obligatoires et dans certains cas" (les magasins ont donc cette garantie obligatoire !!!) mais que fait ARISTON HOT POINT ? c'est plus efficace pour obtenir satisfaction, si, par exemple, votre appareil tombe régulièrement en panne. Faites jouer ces garanties car souvent on ne le sait pas ... Personnellement la prochaine fois, si il y en a une, je le ferais encore ! MOKA38
Référence(s) :
Site Service public.fr ,rubrique "vice caché, défaut de fabrication ou de conception, etc..."
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 08h32
Laurence j'ai exactement le même problème avec le même frigo un ariston hot point no frost il a tout juste un an et depuis cet été il sonne la journée et la nuit ! Je n'en peux plus avez vous une réponse a m'apporter car je vois que votre post date de 2012... D'avance merci !
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 08h40
Pour faire court le réparateur a gardé notre frigo 3 semaines !!!je m'inquiétais alors je l'ai rappelé et il ma répondu qu'il attendait depuis tout ce temps la panne qui n'arrivait pas... Alors qu'il sonne tous les jours et plusieurs fois même la nuit... Et ne fait plus de froid.. Cet été nous avons du vider le congelo et manger tout ce qu'il y avait dedans avec des pertes bien sur ... On a du en jeter... Je suis dégoûtée ! Je fini par le récupérer en attendant ma garantie a expirée.... Durant ce séjour prolongé chez le réparateur ... Nous l'avons récupéré hier après-midi et il a sonné. 3 fois donc une fois cette nuit... Ils nous ont déjà changé la sonde ils parlaient d'une autre pièce mais qui n'a pas été modifié en attendant mes aliments ne sont pas frais et je n'ai plus de garantie je me sens royalement arnaquée sur ce coup la !!!! Si quelqu'un a le même soucis... J'attends vos conseils....
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 09h44
Ariston hotpoint BMBL1825F/HA Le Congélateur congèle décongèle congèle. Le réfrigérateur est à 14°. Même problème du au froid. 1 er panne en 07/2012. 2 ème et même panne en 11/2013. 3 ème panne en 01/2014 et encore la même panne. J'adore le SAV qui prend vraiment les gens qui ont acheté cette marque pour des C.. Ils savent très bien le problème. J'attends le technicien, je vais le recevoir.
Référence(s) :
Acaht neuf BOULANGER
Réponse de elocques
Le 08/01/2014 é 15h42
Bonjour, Petite question:de l'eau a t'elle coulé de la partie basse de l'appareil? Cordialement.
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 13h59
Bonjour , même problème avec mon réfrigérateur ariston no frost , congélateur fonctionne bien mais pas de réfrigérateur , 2 intervention par des techniciens puis fin de garanti, que faire?
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 22h19
JE REJOINT L AVIS DE CE MONSIEUR QUI CONSEIL DE NE PLUS OPTER POUR LE PRODUIT ARISTON ET POUR FAIRE VALOIR NOS DROIT IL Y A LIEU DE PORTER PLAINTE A L ENCONTRE DE L IMPORTATEUR DU PRODUIT ET NE COMPTER SURTOUT PAS SUE LE SAV QUI SE TROUVE AU HAMIZ ALGER RIEN QU A VOIR LE LOCAL CA VOUS REFROIDIT JE ME SUIS RENDU SUR PLACE IL NONT NI PIECES DE RECHANGE NI MAIN DOEUVRE QUALIFIEE ET DISPONIBILITE IL YA CA COUTE 5 FOIS PLUS A TOUTE FIN UTILE LE VOUS COMMUNIQUE LE NR DE TELEPHONE DU SERVICE APRES VENTE DE HAMIZ 0555 08 07 93 SLTS UN DECU DU PRODUIT
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 20h09
Bonjour, Non il n'y avait pas d'eau dans la partie basse, ni dans le récipient à l'arrière du réfrigérateur