Défaut combiné ariston no frost - Page 2

Bonjour, j'ai acheté un combiné ariston no frost neuf après 3 mois de fonctionnement normal et à l'arrivée de l'été le réfrigérateur ne refroidi plus...
Répondre Lire toute la question
138 réponses pour «
Défaut combiné ariston no frost
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 12h11
Bonjour, vous pourriez m'indiquer si votre Ariston est tombé en panne dans la période des 2 ans de garantie ou bien dans celle de l'extention, car moi le remplacement par un appareil similaire n'a pas marché, car sur l'article 7.7, ils proposent un remboursement de vetusté(voir ma réponse plus haut), et pourtant on les a harcelé et ce n'est pas fini,apparemment il y a vice caché sur le module electronique,alors pour les autres, méfiez-vous des extentions,lisez bien votre contrat,si échange égal en cas de panne OK, sinon rien, et INDESIT COMPAGNY terminé,et je ne mettrai plus les pieds chez PRIVILEGE (revendeur de mon no frost) à qui j'ai envoyé 2 lettres, d'ailleurs même le conciliateur que j'ai été voir m'en a dit du mal,je ne suis pas la première à me plaindre sur cette entreprise.
Réponse de corinne68
Le 10/01/2011 é 19h21
Bonsoir, En ce qui nous concerne, le réfrigérateur est tombé en panne dans sa première année, donc on a eu un échange, mais on s'est battus pour ça (lettre recommandée, appels téléphoniques). C'est avec l'aide de UFC QUE CHOISIR que l'on a eu notre nouveau frigo, livré avec une grosse rayure, mais nous l'avons gardé car cela faisait 2 mois que l'on n'avait plus de frigo.
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 15h48
Bonjour, Je suis soulgé de voir l'existance d'un groupe de victime dont je fais partie. Permettez moi de vous joindre ds ce désastre car mon frigo ARISTON est tombé en panne ds la 3 ème année et ds l'extention de la garantie. Le technicien est passé et de suite juge un changement. depuis j'attends tj le neuf après m'avoir posé deux lapins (RDV non honorés). Je suis entrain de préparer un dossier juridique avec mon assurance. Constitué un groupe pour les mettre devant le justice à côté des voyoux je suis partant. Cauchemart_2011
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 16h36
Bonjour, mon frigo ariston (combiné) est tombé en panne après 3 ans (garantie 5 ans). Cela fait 2 mois de galères & de relance télé et rien n'a fait avancer les choses. J'entame une procédure judiciaire et carrefour où j'ai achenté mon frigo avec son fournisseur sont ds le même pagnier des répudiés.
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 22h21
J'ai également un souci avec le frigo de ma mère. Il ne produit plus de froid côté frigo. Mais le souci c'est qu'elle n'a plus de garantie car lle durait 2 ans. Que pui-je faire? Merci de me répondre. Bonne soirée à toutes et à tous.
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 17h28
Bonsoir, mon pseudo est cauchemar_2011. Je vous donne l'@ suivante pour les attaquer pour non conformité de produit ;.) Direction départementale de la Protection des Populations de Seine et Marne Cité administrative 20 Quai Hyppolite Rossignol 77011 MELUN Cedex Tél. : 01.64.41.37.00 Fax : 01.64.87.03.04 ou bien faites travailler votre assurance si vous avez la protection juridique. Il ne faut pas les lâcher. Et surtout n'acheter plus les marques HOTPOINT ARISTON SHOULTES
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 14h06
Bienvenue au club!!! Moi aussi, depuis l'été dernier, mon frigo-congé "no frost Ariston" me joue des tours : comme les vôtres, le congélateur fonctionne très bien mais le réfrigérateur fait des siennes, de sorte que nous devons coller une boîte en plastique dessous le congé. (dans la partie haute du frigo) pour récupérer l'eau qui s'écoule sans cesse, ce qui est très désagréable. Aujourd'hui, le réfrigérateur est vraiment tombé en panne (il fait 17° à l'intérieur). Donc c'est vraiment de l'arnaque quand on sait combien ce genre d'appareil coûte. Le pire pour moi, c'est qu'en plus j'ai un four hotpoint Ariston dont l'émail se désagrège complètement lorsque j'active le nettoyage à pyrolyse. Donc je pense qu'il faut boycotter totalement cette marque pour tous leurs produits vendus. Je dis changeons de marque et courage à tous ceux qui paient cher leurs dépannages, leurs procès. Moi pour ma part, au vu des dépannages sans suite favorable, et certainement chers, que vous avez eus, je vais être obligée d'acheter un autre frigo (même si pratique, peut-être faut-il éviter le no-frost). Courage à toutes et tous.
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 21h44
Bonjour, J'ai le même problème que vous tous avec mon frigo Ariston. Il est tombé en panne pile un an après son achat. J'ai payé 72€ de frais de déplacement. Jusqu'à maintenant un technicien a changé le thermostat mais il n'était pas responsable de la panne. Aujourd'hui, un nouveau technicien est venu, il me dit qu'il faut installer un kit (plaque avec ventilateur + une resistance, ...). Il s'agirait d'un rappel produit et que ce kit suffirait à régler le pb. Mais maintenant que j'ai lu tous vos commentaires, je doute de l'efficacité de ce kit. Voilà, j'attends le prochain passage du technicien. La suite au prochain épisode...
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 16h36
Puisque vous avez la garantie 2 ans pourquoi aller chercher un tech ? Voici une réponse que j'avais déja publié: Mon pseudo "cauchemar 2011" je reviens vers vous cher victimes pour vous annoncez que j'ai des nouvelles après 03 mois de galère (LRAR; FAX; Tél; Mise en demeure pour injonction de faire déplacements à carrefour ......etc). Il y a 3 semaine ils m'ont livré in frigo complètemnt cassé après 2,2 mois d'attente. J'ai renvoyé le colis avec le livreur de chez moi et je mets la pression derrière sans arrêt. Et la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu un autre frigo (autre model Class A) même capcité et TOUT NEUF. NE LACHEZ RIEN LES GARS. soyez insuportables avec cette boite de M.... Ariston shoultes hotpoint et indesit c'est terminé acheter chez carrefour l'électroménager c'est terminé. Ce model est de la camelotte : NMTM1911 SWB/HA. UN CONSEIL AVANT DE PAYER JE VOUS ENSUPPLIE IL FAUT LIRE ET RELIRE votre CONTRAT DE GANRANTIE ==> et Bon courage à tous Référence(s) : cauchemar2011.
Référence(s) :
cauchemar2011
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 16h32
Bonjour à tous. Même problème avec un Ariston Hotpoint combiné congélateur en bas / refrigérateur en haut. Frigo ne fonctionne pas (20°, temp. ext. 29°), congèl pas de souci. Je vais dégivrer et rebrancher pour voir si ça change quelque chose. D'après les réactions sur le forum, il semble qu'une fois que la panne se produit, il n'y a plus rien à faire et qu'on va forcément finir par se débarrasser du tout... bien joué, les concepteurs de ce frigo. Il a moins d'un an... beau gâchis, belle pollution supplémentaire.
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 09h09
A votre place je le garde et je stockerai mes chaussures dedans et après je prends des photos et je l'envoyerai à la maison de la marque pour dire à quoi il sert leur frigo .....Bon courage avec le SAV si votre garantie est tjrs valide.
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 12h42
J'ai dégivré et tout est OK (frigo froid à nouveau au bout de 12h) et ça marche. Pourvu qu'ça dure.... [quant au SAV, j'avais pris une garantie d'un an mais depuis j'ai déménagé avec aux Antilles et la garantie n'est valable qu'en métropole - pas de regrets!]
Référence(s) :
SUITE de la Réponse proposée le 20/03/2011 à 16h32
Réponse de nat8440
Le 09/05/2011 é 17h47
Bonjour, Il y a 2 ans mon conjoint à acheter un frigo ariston qui est tombé plusieurs fois en panne. Il avait une extension de garantie de 5 ans. Le frigo a été changé et ariston m'a fait payer 70 € de frais de transport. Merci de me répondre, si c'est normal. Nat
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 11h53
Ce n'est PAS NORMAL du tout. Il vous en VOLE. Appel ton assurance et demande des dommages et le pris du prijudice.
Référence(s) :
cauchemar
Réponse de kikouk
Le 20/05/2011 é 09h40
Bonjour, J'ai un problème qui semble différent des votres. J'ai un Ariston BMBL 1812F No Frost qui depuis 2 jours, a émit 2 fois l'alarme "Réchauffement congélateur excessif". J'ai l'appareil depuis 2007 en jamais un galère de ce genre avant. De plus, la chaleur dans le congélateur et le frigo me semble excessive. Jamais eu de problème avant sauf il y a 2 semaines où j'ai retrouvé des aliments du bac légumes congelés ! Je vais tenter de vider le congélateur, démonter le panneau arrière et voir s'il y a du givre comme j'ai pu le lire dans les messages précédents. ça sent sacrément mauvais cette histoire !!!! j'ai pas d'extension de garantie et celle de base a expiré... :-(. Plus de Ariston à l'avenir c'est sur !
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 22h20
Bonjour, Je viens m'ajouter à la liste des consommateurs abusés par cette marque ARISTON,INDESIT d’incompétents notoire.Déjà 2 echanges de cartes ou 3 en moins de 4 ans et là je suis encore en panne, pas de froid frigo et congélo à -4deg. Bref cette marque ou se groupe n'étant même pas fichu de concevoir un produit aussi simple ne rentrera plus chez moi.
Référence(s) :
ARISTON Familytime MBA4832NF
Réponse de kikouk
Le 16/08/2011 é 11h38
Je reviens ici pour expliquer la suite de mon problème de combi ariston avec l'alarme surchauffe congélateur. Il existe une méthode pour lancer un diagnostic : mettre les consignes à 0 et appuyer sur la touche super cool (frigo) pendant au moins 5 secondes. Un bip retentit et la procédure tourne pendant 255 secondes au plus. Si des voyants lumineux clignotent, il y a un problème sur une sonde, une résistance, la carte, ... Je dispose d'un guide de service ariston. Si ça intéresse... Pour moi, ça m'a permis de vérifier que ma résistance de dégivrage fonctionne (et tous les autres composants aussi). Le dégivrage automatique était en panne et a réfonctionné tout seul après avoir manipuler les connecteurs à plusieurs reprises...
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 12h37
Hotpoint est une marque chinoise bas de gamme qui a racheté ariston pour avoir une entrée en europe. Donc nous avons acheté des produits chinois bas de gamme sous le couvert d'une marque européenne connue que nous pension de qualité... Pour ma part, le technicien est revenu installé un module complémentaire avec des résistances supplémentaires. Le frigo fait du froid depuis 6 mois. et ç a ne nous a rien coutait puisque hotpoint a reconnu la mauvaise conception de ces réfrigérateurs. Encore faut-il que les services après vente connaissent le problème et sachent quelle pièce commander. Pour nous, c'était un technicien incompétent qui ne savait pas, suivi d'un autre qui lui a tout de suite dit qu'il fallait changer un module. et depuis plus de problème. Bon courage
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 21h59
A Déconseillé le frigo ARISTON c de laje l es paye chere pour etres sur et tranquille mais jai ete surprise par les pannes; plu sieur fois le frigo s’arrête de fonctionne alors imagine la nourriture qu il y avais dedans je jette tous du gachie . ARISTON c de la merde
Réponse de elocques
Le 21/08/2011 é 14h20
J'ai le même frigo Ariston 4D X/HA et j'ai rencontré le même symptôme. J'ai laissé la glace fondre pendant 24 heures portes ouvertes et j'ai appliqué le remède indiqué dans ce forum le 18/10/2010 pour un un Whirlpool ARC 4110 à savoir passer un fin fil de fer dans le drain d'évacuation. De puis un peu plus de 3 semaines mon appareil fonctionne parfaitement et le symbole OK reste affiché. De plus il y a maintenant de l'eau dans le bac d'évaporation situé au-dessus du compresseur alors qu'il n'y en avait plu