Défaut combiné ariston no frost - Page 3

Bonjour, j'ai acheté un combiné ariston no frost neuf après 3 mois de fonctionnement normal et à l'arrivée de l'été le réfrigérateur ne refroidi plus...
Répondre Lire toute la question
138 réponses pour «
Défaut combiné ariston no frost
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 14h34
Bonjour, Il faut changer le kit de dégivrage (kit résistance + éponge rectangulaire + couvercle évapo) panne connue par Hotpoint : défaut du produit. Le SAV doit vous le changer gratuitement.
Réponse de elocques
Le 03/09/2011 é 12h51
Bonjour, Où se trouve ce kit? J'ai démonté le fond de la partie congélo de mon Hotpoint Ariston et je ne vois rien de tel. Merci de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 16h21
Bonjour, Le technicien a ôté le plastique de la partie inférieure du congélo et l'a remplacé par le kit. C'est SIRCA cestas qui a fait le dépannage
Réponse de elocques
Le 05/09/2011 é 13h49
Merci de votre réponse mais je ne comprends pas comment brancher la résistance car il n'y a pas de connecteur à cet endroit. Par où passer les fils? D'autre part pouvez vous me communiquer les coordonnées de cette société?
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 14h35
Bonjours,je voudrais savoir s'il serait possible de m'envoyer le guide de service ariston car j'ai le même problème que vous.ça m'aiderais beaucoup merci!le modèle est le suivant:mba4832nf
Réponse de kikouk
Le 28/09/2011 é 21h21
Bonjour, Ci-dessous un lien pour un guide de service Indesit. Mon Ariston en est très proche (voir identique pour le bandeau de commande). http://dl.free.fr/nqGBAq0Y4 Bon dépannage.
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 22h08
Comment vous avez fait pour avoir le nouveau programme? merci de me repondre car j'ai le même problemme que vous pour le frigo mbm 1812 f le refrigerateur ne refroidi pas mas le congelo marche bien vous avez une solution?
Réponse de kikouk
Le 06/10/2011 é 23h26
De quel programme parlez vous ? Je n'ai pas exactement le même problème que vous car pour moi les 2 parties ne font pas assez de froid quand de la glace se forme sur le condenseur. Votre semble plus être la présence de glace dans le conduit envoyant l'air froid issu du congélateur. Il vous faudrait alors un kit comprenant une résistance supplémentaire pour dégivrer l'entrée de ce conduit et l'égouttoir.
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 20h12
Il y a 2 mois j ai acheté au prix fort un frigo BRANDT et 15 jours aprés les pépins ont commencé.le frigo ne refoidit pas .le marchand m a conseillé de laisser les portes ouvertes durant 24 h.ca a marché.mais voila que la panne se répete toutes les semaines.cette fois ci il m adit que c est du aux coupures de courant.est ce vrai ?je n ai meme pas eu de certificat de garantie.DELLYS algerie
Réponse de mezia
Le 19/10/2011 é 00h41
J'ai le meme pb , je comprend d'aprés vos réponse que ariton et les autres nous arnaquent, je pense il faut nemer une action collectif contre cex arnaque
Réponse de kikouk
Le 19/10/2011 é 21h50
L'action collective en France existe ? Je ne crois pas, comme on peut le faire aux USA, embaucher à plusieurs un même avocat, pour mener une action collective devant un tribunal compétent. Une association comme 30 millions de consommateur aurait plus de poids qu'un simple particulier...
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 08h40
J'ai bien essayé dans toutes ces réponses sur No Frost Ariston de voir comment démonter l'intérieur du congélateur pour accèder à ce tuyau d'évacuation au bac situé sur le compresseur sans doute bouché, mais n'ai pas trouvé de réponse. J'arrive juste au ventilateur ... et après , des parois lisses partout. J'ai essayé de passer un fil depuis l'extérier de ce tuyau , mais il se bloque à un mètre environ.. merici de me fournir une réponse car çà fuit ... comme pour beaucoup de client Ariston.
Réponse de kikouk
Le 05/12/2011 é 10h43
Pour accéder à l'évacuation du côté du compresseur, il faut démonter ce panneau lisse où l'on voit le ventilateur. Pour cela, équipez vous d'un tournevis cruciforme, il y a je crois 7 vis à défaire pour pouvoir retirer le panneau. Ne pas hésiter à forcer en tirer vers soi en tenant la partie inférieure du panneau. Attention au fil du ventilateur qui est à déconnecter pour terminer le désassemblage du panneau.
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 13h21
Bonjour. Pour ma part, quand une "panne de froid" se produit, c'est-à-dire montée de la température progressive dans le frigo mais maintien du froid dans le congèl, j'ai remarqué que la grille à l'arrière du frigo n'est même plus chaude, comme si la machine ne fonctionnait même plus. D'où montée encore de la température etc... donc je suggère cette vérification de base, mettre la main derrière et voir si c'est chaud. Dans ces cas là, un arrêt/marche en suivant le mode d'emploi (congèl sur OFF + retrait de la prise, puis la prise + congèl sur une valeur intermédiaire) a permis de récupérer un température normale de froid. (Remarque: les touches SUPERFREEZE et SUPERCOOL n'ont jamais eu d'effet dans mon cas.) Quant aux situations qui causent l'arrêt de la montée d'air froid vers le frigo, j'ai toujours l'impression que c'est forte température extérieure et/ou remplissage courses et/ou ouvertures/fermetures fréquentes des portes qui sont à l'origine de la panne. Bon courage avec ce frigo...! :-)
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 22h11
Bonjour les amis je vois vos commentaire et je suis tres tristes pas a cause de vos pannes mais de vous malheureux techniciens soit disant competant ...je suis d'algerie et je travail dans mon pays ( le meme ) ...bref pour la cas de givre excessif sur l’évaporateur il y a une sonde qui normalement doit enclencher les résistances de dégivrage ...si par malheur elle est en HS il n y aura plus de dégivrage , et l’évaporateur se retrouve encercle de glace d’où le manque quasi total du brasage de l'air ....la solution est de la remplcer simplement elle se trouve sur l’évaporateur en contact directe en forme d'un petit cube a quatre fils ...je suis la pour vous aider si vous avez d'autres question
Référence(s) :
technicien supérieur en froid industriel
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 14h39
Je possede moi-meme ce combinè ariston hot point quadrio , mèmes soucis !pa satisfait des explications du technicien ( probleme de conception ) j ai cherché;,,,! en fait un copeau de plastique obstru le trou d evacuation des condensats ! ( a l arriere du frigo, sur le compresseur ,ce trouve le bac de retention d eau et le petit trou au-dessus ! l eau ne s ecoule pas et prend en glace sur la parti basse du congele et la c est la panne !!! probleme d usinage ! domage pour un produit de acette qualité !( le grain de sable dans la mecanique ) frigoriste o chomage ca aide !avis au service qualitè ariston
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 10h29
Bonjour je suis interesse par le guide dont vous parlez concernant le diagnostic de panne sur ariston
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 13h20
Même soucis au bout de 4ans; j'adère à un regroupement.
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 23h57
Je possede un ariston meme bleme le refregirateur fonctionne pas mais le congele fonctionne la garantie est fini comment faire pour le réparer merci a tous
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 14h58
J'ai achete un frigo-congelateur ariston nofrost ca fais 10mois qui marchait bien mais maintenant ne refroidit plu
Référence(s) :
salama