Défaut combiné ariston no frost - Page 4

Bonjour, j'ai acheté un combiné ariston no frost neuf après 3 mois de fonctionnement normal et à l'arrivée de l'été le réfrigérateur ne refroidi plus...
Répondre Lire toute la question
138 réponses pour «
Défaut combiné ariston no frost
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 06h18
Bonjour, même problème que cité ! Le réfrigérateur ne refroidit plus alors que le congélateur marche. Modèle : Ariston BMBL 1825 F/HA Quelqu'un aurait il tenté de réparer soit même ? Si oui, puis je avoir une marche précise à suivre ? Mon appareil à bientôt deux ans (dans 15 jours), puis je faire fonctionner comme indiqué sur un post une "garantie vice caché" (ma garantie était de 1 an) ? Avez vous un contact précis au SAV pour "gagner du temps et de l'énervement" ? Merci pour vos réponses, Cordialement, Didier
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 11h30
Moi aussi j ai combine un ariston hotpoint j ai pris l extention de garantie 5 ans voila 5 ans et 3 mois passé mon frigo a le meme probleme que vous congèle bien oui mais le réfrigerateur ne refrodit pas assez 2 technitiens sont venus et le 1er m a avoue honnetement!) qu il n y connaissait rien en electronique le deuxieme (specialiste) me dit que c est le circuit degivrage qui est mort sans regarder la partie electronique cout !!!340euro!!! sans la main d oeuvre. c est un scandale je suis donc obligée de le dégivrer manuellement! je suis ok pour no frost paris dites moi la marche a suivre merci d avance
Réponse de ghis69
Le 21/06/2012 é 14h31
Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai le même souci que vous avec mon frigo Ariston Hotpoint 1812 inox... Mon frigo ne faisait plus de froid et j'ai dû appeler un technicien qui m'a dit que cela venait du givre et m'a tout enlevé, mais 1 sem après rebelotte !!! J'ai donc refait appel à Hotpoint qui doit passer ce Samedi. Avez-vous résolu votre problème ??? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 21h51
J ai le meme probleme avec mon BRANDT no frost .un tech.m a conseillé de le vider d ouvrir les portes et de le laisser ainsi une dizaine d heures.
Réponse de ghis69
Le 21/06/2012 é 22h24
Mais ça va pas bien, je vais pas vider et jeter ma bouffe, les réparateurs disent vraiment ce qui les arranges ! N'importe quoi !
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 23h53
J'ai acheté ariston no frost il fonctionne normal mais il ne s'arrette que deus fois par 24 heures
Référence(s) :
_
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 05h57
Dernières nouvelles : Un réparateur Ariston est venu le 20 juin dépanner mon frigo, tout le congélo (derrière les "plaques" était rempli de givre. Sèche cheveux durant une heure, 100 euros de main d’œuvre pour cela... "le systeme nofrost n'est pas génial, ça arrive souvent mais rassurez vous, cela n'arrivera plus" dixit le technicien. 1 mois après, rebelote, le frigo ne fait plus de froid. Donc démontage du congélo, glace reformée en moins de 1 mois etc etc... Quatre solutions s'offrent donc à moi : - je n'ouvre plus la porte du frigo - je dégivre tous les 15 jours - je tente le record de lancé d'ariston - nous menons une action collective pour vice caché Cordialement, Didier
Réponse de elocques
Le 08/07/2012 é 10h27
Bonjour, Avez-vous vérifié s'il y a de l'eau dans le bac d'évacuation situé au-dessus du moteur? S'il n'y en a pas cela signifie que le drain d'évacuation est bouché et que l'eau qui se condense sur le fond de l'appareil ne peut plus s'évacuer. Conséquence: elle gèle sur place et vos problèmes en découlent. Ce drain est un petit tuyau de quelques millimètres de diamètre qui se bouche facilement avec des petits morceaux de nourriture... Une notice d'un ancien frigo était très explicite sur le sujet et précisait qu'il fallait régulièrement le nettoyer en passant un petit fil de fer faute de quoi de la glace se formerait sur le fond de l'appareil. Pour ma part après avoir dégivré complètement mon frigo pendant 24 heures et débouché ce fameux drain je n'ai plus eu de problème depuis près d'un an. Cordialement.
Réponse de elocques
Le 08/07/2012 é 10h40
Bonjour, Avez-vous vérifié s'il y a de l'eau dans le bac d'évaporation situé au-dessus du moteur? S'il n'y en a pas cela signifie que le drain d'évacuation est bouché et que l'eau qui se condense sur le fond de l'appareil ne peut plus s'évacuer. Conséquence: elle gèle sur place et vos problèmes en découlent. Ce drain est un petit tuyau de quelques millimètres de diamètre qui se bouche facilement avec des petits morceaux de nourriture... Une notice d'un ancien frigo était très explicite sur le sujet et précisait qu'il fallait régulièrement le nettoyer en passant un petit fil de fer faute de quoi de la glace se formerait sur le fond de l'appareil. Pour ma part après avoir dégivré complètement mon frigo pendant 24 heures et débouché ce fameux drain je n'ai plus eu de problème depuis près d'un an. Cordialement.
Réponse de ghis69
Le 08/07/2012 é 11h30
Bonjour, du coup mon technicient m'en a commandé un neuf que j'attends avec impatience car il se met à sonner de temps à autre et cela me décongèle toute ma bouffe !! Bon courage pr les autres
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 21h49
Salut est ce qu'il est possible d'avoir le guide de diagnostic suite a la manip pour le pb de surchauffe
Réponse de kikouk
Le 17/07/2012 é 09h02
Voici le lien pour le diagnostic (chapitre 5.2 test automatique) : http://dl.free.fr/iE4aStrMz Personnellement mon combiné no frost déclenche l'alarme "température excessive congélateur" de plus en plus souvent alors que le diagnostic ne renvoi aucune erreur. Quelqu'un serait-il dans la même situation que moi et aurait résolu son problème ? Je pense changer la carte contrôleur mais sans réellement savoir si c'est elle qui ne déclenche plus le dégivrage automatique. Voir le forum : http://forum.adepem.com/pieces-refrigerateurs-congelateurs/ariston-bmbl1812f-degivrage-auto-semble-hs-t2015.html
Réponse de elocques
Le 19/07/2012 é 13h33
Avez vous mesuré la température dans la partie frigo et dans la partie congélo? On doit avoir enriron 4 degrés dans la partie frigo et -20 dans la partie congélo.
Réponse de kikouk
Le 19/07/2012 é 13h59
Bien sur, en cas de dysfonctionnement j'ai -10°C dans le congélateur et 10°C dans le réfrigérateur. La mesure de température via les sondes de températures d'air semble donc fonctionner. Mais il reste les sondes accolés au condenseur qui sont prises dans la glace car le dégivrage automatique ne fonctionne plus. Je persiste à dire que c'est une mort programmée des constructeurs d'électroménager pour nous faire changer plus souvent !
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 02h52
Hotpoint 1825 acheté en été 2009, même soucis. Le congélateur fonctionne mais le réfrigateur ne refroidit plus. Suite à votre experience, que me conseillez vous, la reparation ou le changement complet?
Réponse de kikouk
Le 27/07/2012 é 13h43
Si c'est défaut de conception et que de la glace se forme dans le conduit d'air froid qui va à la partie réfrigérateur, alors il faut installer une résistance d'éggoutoir.
Réponse de elocques
Le 27/07/2012 é 14h41
Voir la réponse ci-dessous du 22/08/2011 à 11 23. http://experts-univers.com/defaut-refrigirateur-no-frost-ariston-111611.html c'est toujours la même chose : de petits morceaux de carton ou d'aliments viennent boucher le conduit qui sert à l'évacuation de l'eau de dégivrage et du coup l'eau se transforme en glace et peu à peu tout se bloque.
Réponse de ghis69
Le 27/07/2012 é 22h18
Bonsoir, J'ai eu le même souci et le technicien m'en a commandé un neuf, donc j'attends, il a été honnête car il y a auss un souci de sonde.... Bon courage à vous et bon w-end
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 22h31
Idem que la plupart des gens ici, j'ai un Ariston 1812f, je vient de remplacer la carte de controle par une neuve car l'ancienne a laché (bruit d'horloge au bout de quelques heures). Il etait deja arrivé que l'evaporateur givre completement, et je pensait que le remplacement de la carte allait regler le probleme, et bien pas du tout... Alors soit ce frigo est tres mal concue, soit une sonde fait mal son job, et je pense particulierement a cette hypothese car ce model de frigo a subit une modification en cours de production avec ajout d'une seconde sonde pour justement le dégivrage (lut dans la notice de la nouvelle carte controleur) bref, je sens que j'ai fini d'etre emmerdé avec ce modele... Merci Ariston
Réponse de kikouk
Le 30/07/2012 é 22h37
Je viens également de commander une carte neuve + carte pour programmer l'eeprom (115€ environ). Avez vous encore cette notice car ça m'intéresse? J'ai déjà 2 sondes dans la partie congélateur mais une seule sur le condenseur comme montré ici : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479851evaporateurbmbl1812f.jpg J'ai testé mes sondes, elles semblent pourtant OK (pas de court-circuit ou de casse).