Carrelage fissuré rapidement

Bonjour, Cela fait 2 ans que nous avons achété une maison. Il s'agit d'une maison en copropriété qui a plus de 20 ans. Et voilà notre souci, hier soir nous avons remarqué des fissures sur le carrelage à 4 endroits de la maison (2 dans l'entrée, 1 dans la cuisine et une près de l'escalier). Ces fissures qui partent sur plusieurs carreaux sont apparues en une seule journée puisque le matin même j'ai nétoyé le sol et il n'y avait rien. Ce matin, nous avons contacté notre assurance habitation qui a dit qu'elle intervenait uniquement pour un dégat des eaux. Nous avons contacté le syndic, ils doivent nous rappeler mais n'avait pas l'air bien emballé par notre problème... Nous entendons parler de garantie decennale, de responsabilité civile mais nous ne savons pas quoi faire et qui contacter sachant que la maison à plus de 20 ans, n'est-il pas trop tard pour esperer avoir une aide quelconque ? Quelqu'un peut-il être tenu responsable après autant d'années ? Doit-on contacter un expert de notre côté ou devrait-on nous en envoyer un ? Merci pour vos réponses. Julien
2 réponses pour «
Carrelage fissuré rapidement
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 11h37
Re-bonjour, Personne ne peut m'aider ? Cdt Julien
Réponse de PascalB11
Le 14/02/2010 é 12h53
Bonjour, Nous entendons parler de garantie decennale, de responsabilité civile mais nous ne savons pas quoi faire et qui contacter sachant que la maison à plus de 20 ans, n'est-il pas trop tard pour esperer avoir une aide quelconque ? Seulement 10 ans après réception des travaux. Quelqu'un peut-il être tenu responsable après autant d'années ? Non, (Responsabilité trentenaire existe, mais vous ne rentrez pas dans ce cas). Doit-on contacter un expert de notre côté ou devrait-on nous en envoyer un ? Aucun intérêt, vous allez dépenser de l'argent pour rien. Faites refaire votre carrelage cela vous coutera moins cher. Désolé