663 791
questions
1 444 944
réponses
1 442 726
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on annuler la vente de notre maison 2ans aprés l'achat?

Question anonyme le 24/01/2012 à 22h21
Dernière réponse le 26/01/2012 à 19h25
[ ! ]
Il y a 2ans nous avons acheté une ruine sur un terrain dans le but d'y construire une maison à louer. Nous avons réussi à sauver la ruine et aujourd'hui elle ressemble à une maison. Nous étions passé par une agence immobiliaire et devant un notaire. Le problème est que nous venons de découvrir aujourd'hui que le propriétaire n'a signalé à personne que ce terrain était en fermage. Le locataire se manifeste au bout de 2ans et souhaite faire valoir son droit de préhemption pour lequel il n'avait pas été consulté. Ce droit est il toujours valable? Allons nous pouvoir conserver notre maison? Nous y avons consacré beaucoup d'argent et d'énergie et aujourd'hui il ne sagit plus du tout du même bien.Nous somme d'autans plus surpris que le fermier en question n'est autre qu'un voisin: il ne travaillait plus ce terrain depuis au moins 6ans et n'était pas à jour de ses loyers depuis 10ans selon l'ancien propriétaire...
Répondre
3 réponses pour « 
peut on annuler la vente de notre maison 2ans aprés l'achat?
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2012 à 00h46
[ ! ]
F...ez-le à la porte s'il se présente à nouveau, c'est un escroc profiteur si jamais j'étais dans votre situation, obligé de partir et sans indemnisation, je mettrais le feu à la maison plus sérieusement, je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 25/01/2012 à 17h46
[ ! ]
Qu'à fait le notaire ? C'est son rôle de vérifier que le vendeur en est bien le légitime propriétaire . En acceptant la mission et en rédigeant les actes, il engage sa responsabilité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 à 19h25
[ ! ]
Bonjour, aprés une enquête plus approfondie ,le notaire était au courant qu'un fermage qui existait car c' est lui qui a redigè le contrat de fermage pour l'ancien propriétaire.Maintenant seule un procès peu venir à termes d'une histoire bien compliquée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on annuler la vente de notre maison 2ans aprés l'achat?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.376