VENTE D'UNE MAISON A MA FILLE

Question de MAMINA le 16/11/2009 à 13h19
Bonjour, Mon mari et moi même avons achete en 2005 la maison voisine à la notre pour y loger notre fille et son époux. Il ont l'intention de nous racheter cette maison. Devrons nous payer un supplément, même si nous leur vendons le prix acheté en 2005. merci
2 réponses pour «
VENTE D'UNE MAISON A MA FILLE
 »
Réponse de ceci
Le 30/12/2009 é 10h37
Vous ne payez pas de supplément, mais votre fille devra payer les frais de notaire et les droits d'enregistrements soit environ 7,5% du prix. Pourquoi ne faites-vous pas une donation? Cela évite bien des frais.
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 14h38
Rapprochez- vous d'un notaire qui a un rôle de conseil effectivement vous avez droit de transmettre à chacun de vos enfants environ 155 000€ tout les 6 ans sans droit de succession mis à part les frais d'actes; je viens de faire une donation à mes 2 enfants cet été pour 300 000€ de donations 2X150000€ j'ai réglé 6000€ de frais d'actes uniquement. Cette somme varie suivant votre âge . + âgé + cher . Pour vous prémunir vous pouvez garder l'usufruit de ce bien. Cordialement
Référence(s) :
j'ai réglé une donation partage de mes enfants cet été.