670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défaut de décenale

Question anonyme le 22/12/2008 à 16h29
Dernière réponse le 09/11/2009 à 20h57
[ ! ]
J ai fait effectué des travaux par une entreprise. j'ai appris en cours des travaux, que l'entreprise avec qui j'ai signé un marché n'avait pas d'assurance décenale. j' ai dons suspendu le réglément du solde de sa facture. Aujourd'hui, j'ai recu une sommation de payer aie-je un recours juridique.
Répondre
3 réponses pour « 
défaut de décenale
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2009 é 12h11
[ ! ]
Bonjour, essayez de contacter le syndicat ou la coorporation de l'entreprise concernée. Ils devraient pouvoir vous répondre. Cordialement
Référence(s) :
Chef d'entreprise en retraite
Répondre
Réponse de transparence
Le 05/08/2009 é 21h47
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans une situation similaire mais j'ai en plus été l'objet de menaces par l'entreprise par un des actionaires qui se comporte comme un mafieu. Le défaut de décennale est un déli penal puni par la loie L 241-1 du code des assurances. Cette entreprise de construction de véranda est sur Nîmes à ZA Grézan et je me demande s'il ne s'agirait pas de la même. je n'ai toujours pas réglé et je suis assigné au tribunal alors j'ai pri un avocat. Il nous faufrait établir un blog et forrum de dsicussion privé pour établoir des listes noires de ces carambouilleurs bien cordialement Transparance
Répondre
Réponse de CHAFY
Le 09/11/2009 é 20h57
[ ! ]
Toutes entreprise du batiment doit obligatoirement fournir une assurance responsabilite civile et decenale avec inscrit les travaux qu ils peuvent realiser vous etes en droit peut etre meme en obligation d arreter le chantier en cas d accident souvent les entreprises qui menacent leurs situation n est pas tres clair n esitez pas a porte plainte et bloquer les payement
Référence(s) :
artisan dans le domaine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
défaut de décenale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.281