Défaut de position sur lave-linge Brandt de type MAX14D8SF - Page 2

Question de Picrate le 04/05/2011 à 16h27
Je possède un lave-linge Brandt de type MAX 14D8SF/01 et j’ai un problème depuis ce matin, lorsque je lance un programme. L’affichage est correct, le...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour «
Défaut de position sur lave-linge Brandt de type MAX14D8SF
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 11h59
Bonjour, Merci à Picrate, j'ai commandé le kit de fermeture et on a changé la pièce nous-même. Le lave-linge refonctionne correctement. Encore merci pour votre aide Cordialement
Réponse de mpr1
Le 13/08/2012 é 17h46
Existe t il une solution pour shunter le détecteur de fermeture du tambour ? j'ai réparé une fois mamachine cela m'a couté : 50 € et 6 mois après la panne se reproduit. merci pi : la machine à laver est de marque Brandt (un peu de pub en passant;-)
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 04h25
Bonjour,j'ai deja eu le probleme ,j'ai changer le capteur il a tenu que 6 mois ,de nouveau le meme probleme ,pensez vous que sa peut venir de la lessive liquide qui , laisse la machine plus grasse qu'avec de la poudre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 04h28
Bonjour,mpr1 as tu reparer ta machine a laver
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 00h19
Bonjour, J'ai aussi un lave-linge Brandt modèle MAX14D85SF qui présente un défaut similaire depuis qql jours: Le tambour fait quelques tours puis la machine se met en défaut (voyant lavage se met à clignoter + voyants clignotant en -dessous, là où s'afiche normalement le temps restant). J'ai vérifié et nettoyé le filtre => même pb. Une idée sur ce que peut être le problème? Merci d'avance pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 05h47
Bonjour,j'ai eu la meme panne , ca peut provenir de ton detecteur de position ,tu le demonte et tu le test avec un hometre en faisant passer un aimant devant et tu verra a l'affichage si t'on hometre indique une valeur differente ,sinon sa peut venie de l'aimant qu'il y a sur la porte du tambour (pieces grisemarquer brandt )l'aimant perd de sa qualité dans le temps , il faut donc le changer ,juste a enlever 4 rivets et remettre le kit (environ 40 euros),c'est assez facile c'est deux reparations
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 09h40
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais vérifier ça ce soir. Sinon, le détetcteur de position se trouve où? Facile d'accès ou pas?
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 13h28
Il faut demonter la partie tole coté gauche de la machine et il est coincé vers le contre poids en ciment
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 14h49
Ok, je vais regarder ça. Merci encore! Je te tiendrais au courant.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 23h42
Bon ben je n'ai pas trouve ce capteur: j'ai demonte la tole cote gauche, je vois bien le contrepoids en ciment, je vois la connection de la resistance de chauffe mais je n'ai pas trouve ce put... de detecteur de position! :-) J'ai regarde un peu partout en demontant aussi la tole de droite, rien a faire...je ne le trouve pas. A quoi ca ressemble exactement? Tu n'aurais pas une photo ou un plan de cette machine par hasard? Je ne trouve rien sur internet. Merci d'avance.
Réponse de Picrate
Le 17/10/2012 é 09h02
Bonjour, Coller dans votre barre URL cette adresse et Regarder si ce plan correspond à ce que vous rechercher. http://www.banque-pdf.fr/fr_brandt-maxi1469f.html Salutations. Picrate 01
Réponse de durden51
Le 28/10/2013 é 10h33
Voilà, je viens de résoudre ce problème pour moins d'un euro grâce à vos divers commentaires, donc merci! Vraisemblablement, le problème ne provient pas du capteur de position mais de l'aimant qui se trouve dans la poignée du tambour. Cet aimant perd de son magnétisme avec le temps et est de moins en moins capté par le détecteur de position. Du coup, j'ai collé à la glue deux petits aimants plats sur la poignée grise et ma machine à laver est repartie de plus belle... J'espère que ce commentaire pourra aider d'autres personnes !
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 12h18
Je vous recommande vivement de coller un aimant sur la porte de fermeture, c'est ok!!! merci !!!
Réponse de durden51
Le 17/11/2013 é 16h54
Je confirme, je tourne comme cela depuis 3 semaines et aucun soucis. Il faut juste que l'aimant soit de petite taille ou la colle très résistante pour qu'il ne soit pas éjecté lors du lavage (cela m'est arrivé la première fois malgré de la glue3). De toute manière, il reste aimanté au tambour donc récupérable et replaçable sur la porte. Depuis que j'ai mis un aimant plus petit, même pas collé, plus de soucis, il reste positionné sur la poignée grise.
Référence(s) :
im
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 19h41
à quoi sert d'écrire des âneries de la sorte?
Réponse de durden51
Le 13/05/2014 é 19h51
Dépanner des gens pour éviter qu'ils soient bloqués avec leur machine à laver le temps de commander une nouvelle poignée qui d'ailleurs est rivetée sur le tambour. Mais bon, visiblement vous êtes plus intelligent et la solution que vous proposez est très constructive...
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 10h16
Bonjour, j'ai un lave ling Max 14 D 8SF, j'ai suivi avec interet vos différents conseils. J'ai changé le posistop mais j'ai toujours les deux barres qui clignotent alternativement ??? du coup j'ai mis un testeur de continuité sur le capteur ILS et la ce contacteur détecte bien le POSISTOP ce qui n'était pas le cas avec l'ancien POSISITOP. je ne comprends pas pourquoi cela ne marche. Dois je tester et ou remplacer l'ILS ?
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 21h18
Bonsoir Merci pour le tuyau à mon avis cest la solution Voir combien de temps
Réponse anonyme
Le 29/08/2015 é 12h05
Bonjour, meme problème témoin tambour mal fermé. En mettant un gaimant de 3 cm et 1 d'epaisseur sur la poignée la lave linge ne se met plus en securité. Pb résolu pour moi
Réponse de titi la frip
Le 28/09/2015 é 16h43
Pouvez vous me dire ou vous avez posé l aimant exactement ???