670 036
questions
1 486 244
réponses
1 459 589
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défaut de position sur lave-linge Brandt de type MAX14D8SF - Page 2

Question de Picrate le 04/05/2011 à 16h27
Dernière réponse le 07/09/2017 à 21h40
[ ! ]
Je possède un lave-linge Brandt de type MAX 14D8SF/01 et j’ai un problème depuis ce matin, lorsque je lance un programme. L’affichage est correct, le...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour « 
Défaut de position sur lave-linge Brandt de type MAX14D8SF
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 11h59
[ ! ]
Bonjour, Merci à Picrate, j'ai commandé le kit de fermeture et on a changé la pièce nous-même. Le lave-linge refonctionne correctement. Encore merci pour votre aide Cordialement
Répondre
Réponse de mpr1
Le 13/08/2012 é 17h46
[ ! ]
Existe t il une solution pour shunter le détecteur de fermeture du tambour ? j'ai réparé une fois mamachine cela m'a couté : 50 € et 6 mois après la panne se reproduit. merci pi : la machine à laver est de marque Brandt (un peu de pub en passant;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 04h25
[ ! ]
Bonjour,j'ai deja eu le probleme ,j'ai changer le capteur il a tenu que 6 mois ,de nouveau le meme probleme ,pensez vous que sa peut venir de la lessive liquide qui , laisse la machine plus grasse qu'avec de la poudre
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 04h28
[ ! ]
Bonjour,mpr1 as tu reparer ta machine a laver
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 00h19
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi un lave-linge Brandt modèle MAX14D85SF qui présente un défaut similaire depuis qql jours: Le tambour fait quelques tours puis la machine se met en défaut (voyant lavage se met à clignoter + voyants clignotant en -dessous, là où s'afiche normalement le temps restant). J'ai vérifié et nettoyé le filtre => même pb. Une idée sur ce que peut être le problème? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 05h47
[ ! ]
Bonjour,j'ai eu la meme panne , ca peut provenir de ton detecteur de position ,tu le demonte et tu le test avec un hometre en faisant passer un aimant devant et tu verra a l'affichage si t'on hometre indique une valeur differente ,sinon sa peut venie de l'aimant qu'il y a sur la porte du tambour (pieces grisemarquer brandt )l'aimant perd de sa qualité dans le temps , il faut donc le changer ,juste a enlever 4 rivets et remettre le kit (environ 40 euros),c'est assez facile c'est deux reparations
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 09h40
[ ! ]
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais vérifier ça ce soir. Sinon, le détetcteur de position se trouve où? Facile d'accès ou pas?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 13h28
[ ! ]
Il faut demonter la partie tole coté gauche de la machine et il est coincé vers le contre poids en ciment
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 14h49
[ ! ]
Ok, je vais regarder ça. Merci encore! Je te tiendrais au courant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 23h42
[ ! ]
Bon ben je n'ai pas trouve ce capteur: j'ai demonte la tole cote gauche, je vois bien le contrepoids en ciment, je vois la connection de la resistance de chauffe mais je n'ai pas trouve ce put... de detecteur de position! :-) J'ai regarde un peu partout en demontant aussi la tole de droite, rien a faire...je ne le trouve pas. A quoi ca ressemble exactement? Tu n'aurais pas une photo ou un plan de cette machine par hasard? Je ne trouve rien sur internet. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de Picrate
Le 17/10/2012 é 09h02
[ ! ]
Bonjour, Coller dans votre barre URL cette adresse et Regarder si ce plan correspond à ce que vous rechercher. http://www.banque-pdf.fr/fr_brandt-maxi1469f.html Salutations. Picrate 01
Répondre
Réponse de durden51
Le 28/10/2013 é 10h33
[ ! ]
Voilà, je viens de résoudre ce problème pour moins d'un euro grâce à vos divers commentaires, donc merci! Vraisemblablement, le problème ne provient pas du capteur de position mais de l'aimant qui se trouve dans la poignée du tambour. Cet aimant perd de son magnétisme avec le temps et est de moins en moins capté par le détecteur de position. Du coup, j'ai collé à la glue deux petits aimants plats sur la poignée grise et ma machine à laver est repartie de plus belle... J'espère que ce commentaire pourra aider d'autres personnes !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 12h18
[ ! ]
Je vous recommande vivement de coller un aimant sur la porte de fermeture, c'est ok!!! merci !!!
Répondre
Réponse de durden51
Le 17/11/2013 é 16h54
[ ! ]
Je confirme, je tourne comme cela depuis 3 semaines et aucun soucis. Il faut juste que l'aimant soit de petite taille ou la colle très résistante pour qu'il ne soit pas éjecté lors du lavage (cela m'est arrivé la première fois malgré de la glue3). De toute manière, il reste aimanté au tambour donc récupérable et replaçable sur la porte. Depuis que j'ai mis un aimant plus petit, même pas collé, plus de soucis, il reste positionné sur la poignée grise.
Référence(s) :
im
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 19h41
[ ! ]
à quoi sert d'écrire des âneries de la sorte?
Répondre
Réponse de durden51
Le 13/05/2014 é 19h51
[ ! ]
Dépanner des gens pour éviter qu'ils soient bloqués avec leur machine à laver le temps de commander une nouvelle poignée qui d'ailleurs est rivetée sur le tambour. Mais bon, visiblement vous êtes plus intelligent et la solution que vous proposez est très constructive...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 10h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave ling Max 14 D 8SF, j'ai suivi avec interet vos différents conseils. J'ai changé le posistop mais j'ai toujours les deux barres qui clignotent alternativement ??? du coup j'ai mis un testeur de continuité sur le capteur ILS et la ce contacteur détecte bien le POSISTOP ce qui n'était pas le cas avec l'ancien POSISITOP. je ne comprends pas pourquoi cela ne marche. Dois je tester et ou remplacer l'ILS ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 21h18
[ ! ]
Bonsoir Merci pour le tuyau à mon avis cest la solution Voir combien de temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2015 é 12h05
[ ! ]
Bonjour, meme problème témoin tambour mal fermé. En mettant un gaimant de 3 cm et 1 d'epaisseur sur la poignée la lave linge ne se met plus en securité. Pb résolu pour moi
Répondre
Réponse de titi la frip
Le 28/09/2015 é 16h43
[ ! ]
Pouvez vous me dire ou vous avez posé l aimant exactement ???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Défaut de position sur lave-linge Brandt de type MAX14D8SF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.849