670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défaut de position sur lave-linge Brandt de type MAX14D8SF

Question de Picrate le 04/05/2011 à 16h27
Dernière réponse le 07/09/2017 à 21h40
[ ! ]
Je possède un lave-linge Brandt de type MAX 14D8SF/01 et j’ai un problème depuis ce matin, lorsque je lance un programme. L’affichage est correct, le tambour se met à tourner (je pense pour calculer la charge et son positionnement) et tout à coup il s’arrête avec un défaut sur la platine de programmation. Défaut : les 2 barres en haut sur le graphique du temps restant se mettent à clignoter ainsi que le témoin lavage. J'ai vu sur d'autre forum que celà venait du détecteur de position, mais je n'arrive pas à le situer. Pouvez-vous m'aider? Merci.
Répondre
44 réponses pour « 
Défaut de position sur lave-linge Brandt de type MAX14D8SF
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/05/2011 é 18h55
[ ! ]
Bonjour pourquoi ne pas le demmander dans le site qui vous a renseigné?
Répondre
Réponse de Picrate
Le 06/05/2011 é 08h36
[ ! ]
Bernard, Je ne remet plus la main dessus et le message datait de plus d'une année. Donc si quelqu'un a des réponses, schémas, photos, ou un lien sur un site en rapport, etc, ils sont les bienvenus. Merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/05/2011 é 08h45
[ ! ]
Evitons de faire de la pub pour les sites concurrents si vous le voulez bien ;o) Notre expert Bernard saura surement vous répondre !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/05/2011 é 11h32
[ ! ]
Bonjour Marquez "détecteur de lave linge" sur votre site de recherche et vous verrez à quoi il resemble:il ne vous restera plus qu'à le changer(+de30 euros) ou regardez s'il ne soit encrassé Cordialement
Répondre
Réponse de florent 76
Le 21/05/2011 é 22h23
[ ! ]
BONSOIR Je viens d'avoir le même problème.Avez vous résolue le votre? Merci de votre aide. coordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/05/2011 é 07h37
[ ! ]
Bonjour effectuez ce que j'ai indiqué ci dessus et recontactez moi: en me donnant un diagnostic de votre souci Bien Amicalement
Répondre
Réponse de Picrate
Le 24/05/2011 é 09h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai remplacé le détecteur, mais aucun résultat. Je vais me résoudre à faire appel à un professionnelle. Cordialement.
Répondre
Réponse de newhouse
Le 06/06/2011 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai la même problématique sur un lave linge Brandt Max 1489 SF. Je ne l'ai pas encore ouvert, pouvez vous m'indiquer ou se trouve ce capteur et comment le nettoyer, ou le démonter pour le tester ? Merci. Cordialement,
Répondre
Réponse de Picrate
Le 06/06/2011 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, IL (Posistop) se trouve fixer (par 2 vis TORX) à l'extérieure sur le haut de la cuve externe (en plastic crême) derriére l'ouverture de la porte du tambour (entre le panneau de commande et la porte de fermeture du tambour). Vous pouvez l'apercevoir en démontant le panneau latéral gauche (depuis le coin en haut à gauche). J'ai fait appel à un technicien professionnel qui est venu constater le défaut, en appelant le service conso, il lui a été répondu de changer le Posistop et le verrou de fermeture de la porte (tenu par 4 rivets), on trouve ce kit sur le Net (http://www.menapieces.com/MENAPIECES_WEB/FR/PAGE_Article_Detaille.awp?LibFamille=LAVE-LINGE&LibSousFamille=CROCHETS-DOIGTS&LibArticle=Kit-de-fermeture-portillon-+-posistop-lave-linge-7-kg&IDSousFamille=13&IDArticle=7557634#) ou directement par le service conso de Brandt. Actuellement, je suis en attente du changement. Cordialement.
Répondre
Réponse de newhouse
Le 07/06/2011 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir, J'ai ouvert comme vous me l'avez indiquer, cependant impossible de visualiser ou se trouve le positop. Rien a l'endroit ou vous me l'indiquer ! La référence de ma machine est Max 1489 SF , donc différente de la votre Savez vous me décrire la forme du positop ou me faire une photo. Merci. Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/06/2011 é 09h52
[ ! ]
Bonjour tappez posistor dans votre site de recherche en indiquant la référence de votre appareil pour pouvoir le visualiser Bien Amicalement
Répondre
Réponse de newhouse
Le 08/06/2011 é 11h11
[ ! ]
Bonjour, Introuvable dans tous les sites de recherche que je connais ! si vous savez ou je peux trouver le lien permettant de visualiser je suis preneur. Merci.
Répondre
Réponse de Picrate
Le 08/06/2011 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, En ce qui me concerne, on voit le posistop sur ce PDF en position 333. Désoler, je ne sais pu inserrer une photo dans ce site. http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20MAXI1469F%20MAXI1469F.02.pdf Cordialement.
Répondre
Réponse de newhouse
Le 08/06/2011 é 11h45
[ ! ]
Bonjour, Ok je vois ce que c'est ( un petit contacteur en fait ) et ou il se trouve ( entre la façade et le tambour fixer sur l’extérieur de la cuve ). je vais donc regarde ça sur ma machine ce midi. Cependant pour pouvoir l'extraire je pense qu'il faille démonter le haut de la machine pour pouvoir l'atteindre ? votre avis ? Merci. cordialement
Répondre
Réponse de Picrate
Le 08/06/2011 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement oui et avoir la clé Torx qui va bien. Je vous tiendrais au courant suite à l'intervention du technicien. Salutations.
Répondre
Réponse de Picrate
Le 09/06/2011 é 15h59
[ ! ]
Bonjour, La réparation a été faite par le technicien et il s'agissait bien d'un problème de posistop, en changeant les éléments qui sont livré dans le kit que je mentionne un peu plus haut (pour info, le problème vient de la poigné qui s'encrasse et qui ne joue plus son rôle, mais malheureusement lors du démontage, la poignée a été cassée, donc je ne sais pas si en nettoyant l'ensemble délicatement, on peut éviter l'échange de piéces). Cela demande de retirer les 4 rivets Inox en les perçants et de ne pas abîmer la poignée. De nettoyer l'ensemble et d'avoir 4 nouveaux rivets Inox pour le remontage. Alors, bon bricolage. Salutations.
Répondre
Réponse de newhouse
Le 09/06/2011 é 21h33
[ ! ]
*Bonsoir , Le technicien a démonter le haut de la machine pour changer cette pièces ? y a t il une partie électrique dans cette pièce ? Merci. cordialement
Répondre
Réponse de newhouse
Le 10/06/2011 é 08h28
[ ! ]
Bonjour, Pouvez vous me communiquer le diamètre du foret et des rivets inox que le technicien a utilisé ? Merci. Cordialement,
Répondre
Réponse de Picrate
Le 10/06/2011 é 11h31
[ ! ]
Réponse aux questions. Bonjour, Je n'étais pas présent lors de l'intervention, mais il n'a pas démonté le dessus (seulement protégé le tambour des copeaux). Ce doit être un aimant qui est moulé dans la poignée. Avec un foret de D5 celà doit faire l'affaire, le but étant de retirer les rivets juste en perçant la tête pas de percer de part en part. Je ne connais pas le diamètre des rivets. Pour info, tout est livré avec le kit que je vous ai indiqué et si vous faite le travail sans le kit, vous verrez à ce moment les rivets qu'il vous faut (inox). Voilà, je n'ai plus d'autres explications. Bon travail. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 08h56
[ ! ]
Bonjour, je rencontre le problème D17 par intermittence. Après avoir nettoyé les connectiques de l ILS en insérant un peu de produit comme j'ai pu et en nettoyant l'aimant cela a fonctionné depuis 2 mois. Et hier impossible de lancer un lavage à 30° seulement réussi après avoir fait un lavage main ( j'ai une brandt wtc 6367f).Aujourd'hui reussit à faire 2 lavages à 30°. Pensez-vous que ce soit l'ILS à changer? Et comment fait-on car je ne vois pas bien ou il doit se raccorder. Est'-on obliger de démonter autre chose que le panneau gauche? Merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Défaut de position sur lave-linge Brandt de type MAX14D8SF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.057