670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Dégradations importantes par locataire

Question anonyme le 31/08/2013 à 15h40
Dernière réponse le 01/09/2013 à 16h50
[ ! ]
Suite à des plaintes du syndic, notre locataire a reçu un congé pour motifs sérieux & légitime pour le 31/10/13 (fin de bail). Mon locataire a trouvé un nouveau logement au 1/09/13 avec allocations à l'appui versées par la CAF. Selon l'huissier vu à l'époque, il a le droit de quitter notre logement quand il le souhaite. Nous sommes donc le 31/08/13, l'appartement est en chantier pour essayer de couvrir les dégradations : vitres brisées, portes défoncées, etc... (visite effectuée pour relevé du compteur d'eau). Il m'est d'ailleurs impossible de faire visiter l'appartement dans cet état-là, malgré plusieurs demandes de location. L'état des lieux de sortie devait avoir lieu le 30 au soir (fin du mois). Il ne s'est pas présenté. Appel téléphonique de notre part et insultes de sa part en nous disant qu'il a dû s'absenter pour 3 jours et qu'il n'a rien à faire de l'état des lieux.. De plus, les fenêtres sont larges ouvertes et il pleut (bretagne). Au 1/09 il sera toujours là. Quels sont mes droits pour ce genre de locataire qui s'en fiche de tout ? Tout mois commencé est-il dû ? Je n'aurai aucune couverture puisqu'il a une prise en charge dans son autre appartement. Je ne parle même pas de la caution qui est déjà mangée par les impayés. Ai-je le droit de changer les serrures puisqu'il n'a plus rien à y faire ? Sinon dégrader encore plus. QUELS SONT MES RECOURS ?
Répondre
1 réponse pour « 
Dégradations importantes par locataire
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2013 é 16h50
[ ! ]
Pour les recours, vous pouvez toujours déposer plainte, mais si cette personne est insolvable vous n'en retirerez pas grand chose si elle refuse de faire l'état des lieux, faites-le effectuer par un huissier concernant l'appartement, il faut faire constater là aussi par un huissier l'abandon des lieux pour pouvoir en reprendre l'usage si ce n'est pas fait, vu ce que vous dites de son exclusion
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dégradations importantes par locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.542