Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 82

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 19h08
Oui merci Chakir, en fait mon mari avait une feuille du consulat de Tunisie à Lyon justifiant la faute, il la presente a tls mais la dame ne la pas voulu c'est dingue, il ne pensais pas que c'était important puisque on a d'autre papier justifiant notre nom c'est pour cela que je l'apprend que maintenant mais bon comme tu dit sa se rectifie, encore merci Chakir ça fait du bien de parler, j'espere aussi pour vous que vous aller recevoir très vite recevoir le SMS, je tiens au courant, rabi maana Sonia
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 12h54
C'est fou je viens d'avoir le consulat elle m'a dit qu'elle la fait la demande au deux nom ( avec et sans la faute) mais j'y croit pas mais vraiment pas, elle étais agressif breff elle m'a répondu ça alors qu'elle ne savait même pas de quelle dossier elle parlais.....je reste positif car le monsieur de la préfecture m'a dit qu'il allais contacter nantes pour voir le problème et il pense que c'est ça aussi le problème,je me demande si mon mari ne dois aller au consulat aussi, bon courage à tous Sonia
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 01h41
Bonsoir je veix savoir combien de temps je dois attendre après les dépôts de passeport j'ai le déposer hier merci
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 13h44
Bonjour enfin je récupère mon passeport aujourd'hui avec mon visa hamdoulilah
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 15h16
Bonjour je peut te dire que le délai dépend si tu es marié en France ou en Tunisie c'est plus long en France parce qu' il envoie ton dossier à Nantes (sous division des visa) et pour cela que le delai n'ai pas le même pour tout le monde . De plus si tu a une OQTF c'est encore plus long.....je contente pour que tu es ton visa hamdoullai Sonia
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 15h36
Bonjour tout le monde. Ca y est ma femme a récupérer son passeport avec le visa. je suis trop content!!!!!! Sonia je reste toujours sur le forum si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit fais moi signe. tient mon adresse mail chakir.majeri@hotmail.fr. Chakir
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 15h39
Chaker vous etes marie en tunisie ou en france et combien de temp entre le depot de dossier et avoir le visa moi aussi je m'appel chaker ;)
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 17h52
Bonjour Chakir, je suis tres contente pour vous deux et c'est superrrr sympas merci pour ton mail Chakir, ça fait du bien parce que on a pas le moral,je voudrai bien avoir ton avis stp tu pense que le consulat envoie tout le dossier à Nantes.comme il y a une faute sur notre nom,j'ai appeler le consulat mais elle étais trop agressif ....., mais bon hamdoulai le monsieur de la préfecture m'a dit qu'il allais prendre contacte avec Nantes pour voir le problème. Mon mari me dit que c'est pas un problème la faute parce on a d'autre papier mais moi j'ai un tres tres gros doute, merci encore c'est très gentille tu m'a remonte le moral à bientôt Sonia
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 18h01
Bonjour chaker,en moyenne deux semaine quand tu marie en Tunisie et cinq semaine quand tu es marié en France et la il envoie ton dossier à Nantes pour voir si tu a rien fait en France parce qu'il peuvent refusé le visa pour trouble à l'ordre public,et si tu a eu OQTF la c'est très long comme pour nous voilà Sonia
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 18h08
Boujour Moi jai déposé le dossier le 08/07/2014 et visa en mais le 15/08/2014 en sachant qu'il y avait les jours feriés de l'aid.je me suis marié en tunisie Merci Sonia. ca que je peux te conseiller c'est prendre contact avec Nantes. Parceque moi on m'avait retardé ma transcription à cause d'une faute d'orthographe sur mon acte de naissance. J'ai du rectifier ca auprés du procureur de la république. Mais j'en suis sur que le retard vient de la faute d'orthographe ils sont sans pitié avec ça. Sinon essaye toujours de relancer le monsieur de la préfecture. Chakir
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 18h20
J'ete jamais arreter par la police et pas de connerie et pour les OQTF j'ai pas voulu demande mon titre de sejour pour sa je suis encore en france j'attend la transcription de mon mariage pour qui note marie sur mon extrait de naissance pour rentrer mais en passant par la douane française ils me font un OQTF pck j'ai entendu parle de sa
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 19h16
Oui merci chakir pour tes conseille,tu me rassure je pense aussi que c'est le problème,je vais attendre un peu car le monsieur de la préfecture pense aussi que c'est le problème et c'est meme lui qui me la fait remarquer et je vais contacter Nantes.En faite la faute est sur le passeport de mon mari le consulat de Lyon lui a donne une feuille justifiant la faute car il n'ont pas voulu lui changer son passeport parce il est encore valide. Et la dame du consulat de tunis n'a rien voulu savoir hier c'est dingue , j'espère seulement qu'il envoie TOUT le dossier à Nantes,C'est compliquer tout ça!!rabi maana encore merci Sonia
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 19h31
Si tu a pas fais de démarche à la préfecture ne fais rien et part en tunisie pour demander le visa long dejour de conjoint francais sauf si tu a 6 mois de mariage et tu es en situation régulière, la c'est la préfecture qui te fait le visa c'est la loi. Sinon tu va avoir une OQTF ça veut dire une Oblication de Quite le Territoire Français dans un délai de 1 mois et les recours ne servent à rien et le c'est plus long pour avoir le visa et c'est le galère, nous c'est notre cas, rabi maak Sonia
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 19h51
Merci Sonia c'est pour sa je voulais pas faire les procedure pck je c que sa sert a eien c'est pour avoir un OQTF ni plus ni moin mais par contre cmt sa se passe en passant par la douane française Chaker
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 20h07
Chaker ,Je pense que tu va avoir une amende c'est tout, mon mari n'a rien eu à cause de OQTF mais il a rencontrer des gens qui ont eu des amendes quand ils sont rentrer
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 20h11
Combien cette amende et ou je la paye comme sa je me prepare lol Voila mon email si te gene pas de me contacter g plein de question a poser mdr salhi-chaker@outlook.com
Réponse de jder
Le 29/08/2014 é 15h12
Bonjour, est ce qu il y a qql un qui a passé la visite et le test de français le 19 et 20 août ?? si oui est ce que t as reçu l appel pour dépôt de passeport ?? merci bcp ...
Référence(s) :
Jder
Réponse de Saymen
Le 01/09/2014 é 00h47
Bjr a tous,,moi je passe visite medicale et test Français le 26 et 27/08/2014 Je veut savoir le delais pour depot de passport avec test????saymen inchallah bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 13h04
Bonjour, jder mon mari aussi a eu rendez vous le 19 et 20 août, mais toujours rien de la part de tls.... Tu as des nouvelles toi?
Réponse de AnisJ
Le 01/09/2014 é 13h46
Bonjour, j'ai passé mes tests le 21/22 août mais j pas encore des nouvelles ! @ Jder : dis nous quand t reçu l'appel de TLScontact et merci