670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donné mon passeport merci,
Répondre
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 23h18
[ ! ]
Bjr je suis mariee a un tunisien qui a eu rdv hier pr deposer sa demande visa conjoint de francais a tls. Je me pose la meme question que toi. La mon mari attend l appel ou email de l ofi pr test et visite med. J espere que ca sera pro qu on va l apl. Mais une fois ces 2 rdv passes quel delai pr le passeport.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 03h20
[ ! ]
Bjr, alors t a obtenu le visa depuis? L appel tl et s pr deposer les att et passeport tu l as eu quand? Merci de ta reponse. Moi mn mari tunisien a passe don test le 31 mai e sa visite pr le 5 juin 13.
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 05/06/2013 é 17h06
[ ! ]
Bjr, je suis egalement mariée avec un tunisien.Il a deposé le dossier a TLS contact le 21mai. Il a passé les tests de francais lundi 3juin et son test medical est demain ( 06/06). je souhaitais egalement connaitre le delai pour deposer ses attestations et son passeport a TLS une fois les tests fait. Merci pour les infos!!! et bon courage a tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis aussi marié à un franco tunisien, je vais deposer mon dossier a TLS la semaine prochaine, je souhaiterai savoir qu'elles sont les différents délais entre depot tls et test OFFI et apres les test combien faut il attendre pour avoir le VISA! merci beaucoup
Répondre
Réponse de kreendu17
Le 21/06/2013 é 12h24
[ ! ]
Bonjour, tu dois compter environ 1 bonne semaine entre depot du dossier et la date des tests. et apres les tests il faut attendre pas mal de temps pour pouvoir deposer les attestions et visa. au moins 3semaines voir plus... mais apres tout depend. chaque cas est different. et ensuite une fois que tu as deposer les papiers il faut compter 4-5jours pour recuperer ton visa.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 19h25
[ ! ]
Bonjour j v déposé semaine prochaine mon dossier visa conjoint français svp c koi délais maximum entre dépit d fissuré et le visa j pri mon billet avec mon mari le 25aout enchalkah bius oensé que ca va pour je dejais svp j'attend vis repinse
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 11h53
[ ! ]
Les attestations et passeport vous voulez dire? est ce qu'il y a des frais à payer une fois que je pars faire les test et visite médical? merci beaucoup pour votre reponse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 21h32
[ ! ]
Salut tlm une petite information ke je besion svp!!! mon marie a passer le teste francais le23/07/2013 aussi la viste midicale 29/07/2013.alors je demande sa dure combien pour le tls appel pour deposer son passport e aussi pour avoir le visa ? conjoint francais e merci bcp
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 11h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai déposé ma demande de visa conjoint lundi le 09/09/2013, et depuis j'attends avec impatience que l'OFII m'envoi un e-mail indiquant les deux rdv (test de français et visite médicale)..svp, qui est dans la meme situation et qui peut m'aider? quel'est le delai moyen entre le dépot de dossier de visa auprès du service TLS et le premier rdv OFII! merci de me répondre.
Répondre
Réponse de ameldom
Le 17/09/2013 é 14h59
[ ! ]
Apres dépot de notre demande de visa long sejour de conjoint francais nous avons attendu 15 jours pour avoir rdv test et visite medicale fait le 5/09/13 et maintenant ns attendons la convoc pour déposer le passeport et là c est l enigme pour le delai.....????,
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2013 é 15h09
[ ! ]
Y a d personnes qui ont déposé leurs attestations offi au service tls juste après la visite médicale sans attendre la convoc!!!
Répondre
Réponse de ameldom
Le 17/09/2013 é 19h41
[ ! ]
J ai envoyé un message à tls via le site on m a repondu qu il fallait attendre un sms ou tel pour deposer le passeport avec les attestations
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 15h49
[ ! ]
G reçu un mail de l'ofii pour les deux rdv (le 02/10 et 04/10), y a des nouvelles pour vous?
Répondre
Réponse de ameldom
Le 19/09/2013 é 19h37
[ ! ]
Avons reçu ce jour soit 14 apres les tests un appel pour deposer le passeport à TLS pour le visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 19h42
[ ! ]
Bonne chance! donc un autre rdv pour déposer les attestations! et c à quelle date incha allah?
Répondre
Réponse de ameldom
Le 19/09/2013 é 19h51
[ ! ]
Non apres les tests faits et ok le rdv TLS est pour deposer le passeport avec le resultat des test Donc ojourdui on a dépose passeport +attestations
Répondre
Réponse de ameldom
Le 19/09/2013 é 19h55
[ ! ]
Pour info les questions aux tests c est à peu pres ça mais il ne pose pas les 60 questions une dizaine environ http://www.mariage-franco-marocain.net/article-test-de-francais-ofii-questions-valeur-de-la-republique-66913114.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 20h02
[ ! ]
Ah, ok, donc entre les tests et le dépot du passeport c'était en faite une periode de 14 jours, c'est ça?! merci pour le lien, c'est très gentil de votre part! et pour la visite médicale, en quoi consiste-t-elle?
Répondre
Réponse de ameldom
Le 19/09/2013 é 20h20
[ ! ]
Voilà c est cela pour la visite médicale rien de spécial c est du classique sinon une radio pulmonaire en+ je pourrais dire genre médecine du travail en france ... Pour les questions savoir à koi correspond les couleurs du drapeau français nom du president et 1er ministre et surtout sur les libertes de la femme en france (réponses à l envers de ce qui se passe en tunisie) les autres tres simple
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 20h25
[ ! ]
Ok! merci bien, suis vraiment impatiente! que du joie incha allah!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.504