670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 79

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse de filledu62
Le 21/07/2014 é 10h05
[ ! ]
Mon mari a deposer le mardi 15 juillet et il ete pres le jeudi 17 juillet mais comme on et a 400 km de tunis il a ete le rechercher ce matin
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 10h11
[ ! ]
Ok merci Félicitations Et soyez heureux :)
Référence(s) :
Lb
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 13h15
[ ! ]
Salam pour ceux qui ont eu visa vie privee familiale, Comment faire pour changer le permis de conduite Tunisien en France et quels sont les documents demandes par la prefecture. Shukran Salam
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 15h16
[ ! ]
Bonjour voila nous avons deposer le dossier a TLSmais il nous manque toujours l'acte de naissance et personne nous dit ou il est quelqu'un peu m'aider car mon mari est en tunisie et il pete un plomb il veu rentrer au plus vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 16h28
[ ! ]
L acte de naissance tunisien ou fr?
Référence(s) :
Lb
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 17h30
[ ! ]
Il est tunisien mon mari donc il lui faut celui de tunisie ou il ya la mention mariage
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 18h48
[ ! ]
ça aurait ça aurait pu être l extrait francais^^ Le plus rapide est peut être d en faire un autre à la mairie et leur déposer?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 21h17
[ ! ]
Moi aussi le consulat me demande l'acte de naissance Tunisien ( alors que je suis française et j'ai pas les papiers Tunisiens) et cela bloque tout notre dossier, a croire qu'ils le font exprès....bref je compte rentrer cette semaine en Tunisie inchAllah, on m'a dit ya un consulat pour les immigrés a Tunis et avec un ptit billet ils font les papiers désirés ( ici en France au consulat jsuis pas connu dans les registres d'état civil, j'espère bi idnillah que les choses avanceront sur place et au moins jsuis avec mon mari apres + de 2 mois sans le voir :( , en tout cas je lacherais rien et je repars pas sans lui !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2014 é 16h22
[ ! ]
Bonjour tout le monde Fille du 62 tu habites ou en france ? Vous etes rentrés en france ? Moi pas de calais on habite a liévin et mon mari originaire el jem Bon courage a anouar moi je suis pas retourné en tunisie après le mariage 25 janvier mon mari est arrivé le 26 juin Tu peux contacter mon mari il peut peut etre t'aider salem_2205@live.fr Pas de calais
Référence(s) :
Pas de calais
Fille du 62
Anouar
Répondre
Réponse de AnisJ
Le 26/07/2014 é 18h30
[ ! ]
Bonjour j'ai déposer ma demande le 16/07/2014 et j'ai reçu l'email de l'ofii pour passer le test langue le 22/08/2014 et le visite médicale le 21/08/2014 , mais j trouve que c'est un peut longue quand même par rapport a les autres, quelqu'un dans la même cas que moi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 18h28
[ ! ]
Bonjour et bonne fête à tout j'ai passé le teste médical le 23/7 je veux savoir combien de temps je dois attendre encore merci
Répondre
Réponse de filledu62
Le 29/07/2014 é 20h15
[ ! ]
Il faut compter 10 jouds apres le texte pour deposer ton passeport et attestation et ensuite faut compter 3 jours pour recuperer ton visa inchalah
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 21h20
[ ! ]
Bonjour ,, quand tu arrive en france tu envoi photocopie de passport ,,visa ,, les certificats obtenus et le formulaire que t a eu avec le visa graffer sur passport et tu les envoi en lettre recommandée a l adresse de l ofii de ton département et tu attend ils vont t envoyer apres environ un mois un accusé de réception et apres un autre mois ou sa dépend ( moi c 2 mois en tt) tu aura une convocation tu va le jour de rdv A L HEURE pa de retard ,, tu reste 4 h chez eux tu ramene ton passport , tes certificat originaux et 241 euro en timbres ( visa long sejour visa de conjoint) ils vont te mettre un autocollants BLEU c bon c tt ,,,,,,, pour le permis juste il fo penser a obtenir un certificat d authenticité ( chahadet ithbet ) en français auprès de services des mines car ils demandent ca ,,, ca dépend les préfecture mai moi ils m ont demandé ca bon courage et pour ceux ki attend le visa pour info tls etait fermé 5 jours donc sa il fo le compter
Référence(s) :
Atef
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 22h19
[ ! ]
Salem Voila ma femme en tunise à passé son test de francais et médical le 31/07/2014. je voulais juste savoir si les délais ne seront pas plus long en pleine pèriode estivale pour le dépôt du passeport?.Merci pour vos réponses. Chakir
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 22h37
[ ! ]
Je suis passé le teste français et médical le 23/07/2014 jai rien eu jusque aujourd’hui . je voulais juste savoir si les délais ne seront pas plus long en pleine pèriode estivale pour le dépôt du passeport?.Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 00h19
[ ! ]
Pour toi c 'est normal tu avais toutes les administration fermées pendant la periode de l'aid (3 jours).c'est comme ci tu as passé les test le 26/07/2014.tiens nous au courant quand tu auras une réponse. Chakir
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 00h26
[ ! ]
Si il y a des personnes ayant passer les test aux alentours du 31/07/2014 comme ma femme me tienne au courant de l'évolutuion de leur demande. ça pourra peut etre nous réconforter le fait de savoir qu'on est pas seul dans l'attente.RABI ISSEHEL EL NESS KOL chakir
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 13h16
[ ! ]
Bonjour à tous,je vous fais part de notre situation,nous nous sommes marié à tours,mon mari est en situation irrégulière , nous avons fais une demande à la préfecture et la nous avons eu une OQTF et on a fais recours gracieux qui ne sert à rien, alors il est retourner en Tunisie pour le visa :déposée le 3 juin à tls,le 4 juin au consulat,le 17 et 18 juin les 2 test et maintenant on attent,j'ai appeler plusieurs fois le consulat il me dise qu'il attende la réponse de Nantes et Qu' il qu'il faut etre patiente , j'espère que OQTF ne posera pas de problème et j'ai aussi écrit à Nantes (on s'aime vraiment,il est ma vie et surtout avant toute chose on c'est aussi marié devant dieu) ......si il y a des personnes dans le mêmes cas que nous ...... Sinon bon courage à tous :) Sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 15h01
[ ! ]
Salem Sonia Dans le cas de ton mari il y aura une enquete vu qu il y a eu une OQTF. Ca mettra un peu plus de temps que les autres cas.Mais le visa sera accordé inchALLAH.tant qu il n y a pas de fraude ni d'annulation de mariage ni menace à l'ordre public.Juste essaber.tient nous au courant w rabi maak Chakir
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 17h51
[ ! ]
Bonjour Chakir, Merci pour ta réponse,oui inchallah c'est dure je viens de me faire opéré donc je ne peut aller en Tunisie mais hamdoulai ça c'est bien passer,je suis de nature patient mais la c'est dure,je pense attendre encore un peu et ecrire un mail a Nantes pour pas que ca dure 6 mois :) j'espère aussi que ta femme rentrera vite :) et bon courage aussi et merci encore Sonia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.909