670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 80

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Dernière réponse le 20/06/2018 à 09h11
[ ! ]
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 18h47
[ ! ]
Re Sonia. rabi iechfik nchallah. tu sais ils adorent nous faire galérer. le plus dur c 'est de patienter sans connaitre le délais. essaye de faire un courier ou un mail au consulat de france à tunis en leur indiquant que tu as besoin d'avoir ton homme à tes côtés à cause de raison médicale avec des documents qui justifient ton intervention ça pourrait faire avancer les choses. .moi dans mon cas j'attend que tls contact ma femme pour déposer le passeport ca fait 4 jours ouvrés qu'elle a passer ses tests.le seul soucis c'est qu'on avait pas fait de ccm j'ai peur ca retarde les choses. rabi maana Chakir
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 19h24
[ ! ]
Bonjour, mon mariage a été transcrit par nantes le 21/07/2014,je n'ai toujours pas la mention marginal sur mon extrait de naissance. Combien de temps ça a mis pour vous ? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 19h32
[ ! ]
Bonjour Moi j 'ai eu le même soucis. en fin de compte il y avait une erreure sur mon nom de famille qui était inscrit sur mon acte de naissance. j'ai du faire rectifier l'erreur par le procureur de paris (1 mois d'attente) et à la suite de ça j'ai eu la mention marginale. donc vérifie si il y a aucune erreure sur ton acte de naissance si tout est nickel c'est donc juste une question de temps. j'espère t'avoir aidé.bon courage Chakir
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 19h56
[ ! ]
Oui c'est sur :),oui tu a raison merci je vais aussi ecrire au consulat.........pour ta femme, on avait dit à mon mari qu'il fallait attendre deux semaines en moyen pour deposer le passeport, mais quand ils ont accepté votre dossier si ils vont rien dit je pense que c'est bon inchallah ,bon courage,tiens nous au courant si c'est bon. Rabi maana Sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 20h01
[ ! ]
Bonjour, merci chakir il n'y a pas d'erreur son mon extrait de naissance. Donc je vais patienter encore un peu. Autre question, mon livret de famille est de couleur vert. Est- ce que c'est normal ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 20h30
[ ! ]
Merci Sonia en tout cas tient moi au courant pour toi en plus ca fait du bien de s'entraider
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 20h31
[ ! ]
Moi j'ai eu un livret de famille rouge. tu t'es marié en tunisie?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 20h50
[ ! ]
Oui je me suis marier en Tunisie
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 21h10
[ ! ]
J'ai eu mon livret de famille le 01/03/2014 peut etre que depuis ils ont changé la couleur. franchement je pourrai pas te dire pourquoi. aprés qu il soit vert ou rouge le plus important c'est que tu as reçu ton livret de famille. Demande quand même à ta mairie pourquoi il est vert et non rouge. Chakir
Répondre
Réponse de AnisJ
Le 06/08/2014 é 21h40
[ ! ]
Bah pour le couleur de la livret de famille sa dépend la mairie ya bleu et ya rouge et ya vert donc sa pose pas des problème mon frère ! Par exemple moi mon livret de famille c vert et mon amis bleu c juste parce que on est pas mariée a la même département en France. Bn courrage a vous enchallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 21h56
[ ! ]
Merci Anis pour cette info. sinon tu en es ou dans ta procédure? Moi j'attend que tls appel ma femme pour déposer son passeport.(test le 31/07/2014). Chakir
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 22h15
[ ! ]
Bonsoir sonya ton mari il rentre en tunisie avant la fin de le mois de oqtf ou apres
Répondre
Réponse de AnisJ
Le 07/08/2014 é 00h32
[ ! ]
Moi j déposer mon dossier le 16/07/14 et j'ai reçu l'email d'ofii pour passer les test le 21/08/14 et 22/08/14 et j trouve que c un peut long par rapport au autres !! Ché pas si j peux appeler l'ofii pour avancer un peut mes RDV ou pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 01h18
[ ! ]
Ce come ca psk le vaconce tkt pas cv alle .moi je dépose le dossier et apre une semaine il m'envoie email au moi juin alor bon courage
Référence(s) :
Ramios
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 01h39
[ ! ]
Exactement anis c est a cause des vacances du ramandan et des jours fériés qu ils ont eu pour l Aid.ca decale tout. Rabi maana el kol.faut juste etre patient ca va payer tout ca nchallah. chakir
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 13h25
[ ! ]
Bonjour pour ta question mon mari est rentre avec une OQTF le 3 juin depos du dossier en départ volontaire mais commence à être très long rabi maana, bon courage à tous Sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 15h40
[ ! ]
Désolé je n'avais pas comprit ta question, il est rentrer après 6 mois environ,on a attendu parce que l'on a fais un recours gracieux mais ça sert à rien, il ne faut pas aller au tribunal aussi on m'a dit et aussi comprit que sa sert à rien pour l' enlever OQTF , juste à enrichir les avocats lol, lundi je téléphone à la préfecture pour voir et inchallah ....rabi maana bon courage Sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 17h08
[ ! ]
Salem Sonia Tant que tu as pas eu de refus de visa ne prend pas d'avocat. attend vraiment la décision et tu pourra envisager les choses.maintenant la seule chose c'est d'essayer de les contacter pour savoir ou en est ta demande. Chakir
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 17h46
[ ! ]
Salam Chakir, oui on va attendre et inchallah, j'ai appeler la préfecture aujourd'hui ,le monsieur qui s'occupe de notre dossier revient lundi, je vais voir avec lui pour oqtf, la dame m'a dit au téléphone si l'on pouvait justifier le départ volontaire oui je suppose que ca doit être informatisée ou peut être sur le passeport , mais bon lundi je voit ca avec le monsieur inchallah,et la semaine prochaine j'envoie un mail au consulat et un a Nantes inchallah, ..... et toi tu a des nouvelles pour ta femme? bon courage aussi , sonia
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 18h07
[ ! ]
Oui tu peux le justifier avec les tampons de douanes qui sont sur son passeport.ou sinon demande directement à ce monsieur lundi quel sorte de document à ramener.t inquiète essaber et tout vas bien se passer ce sont que des étapes à surmonter. Moi de mon côté je patiente cela fais que 5 jours ouvrés que ma femme a passer les tests donc jusque ici tout est normal w nchallah tout se passe bien pour tout le monde.tiens moi au jus quand tu veux. Bon courage Sonia Chakir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.313