Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien - Page 80

Question de kamel le 06/05/2013 à 23h35
Bonsoir , j'ai déjà fait le teste français le 30/04/2013 et la visite médical le 29/04/2013, je veux savoir il faut combien de jour j'attend pour donn...
Répondre Lire toute la question
3691 réponses pour «
Délai d'obtention du visa conjoint francais/tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 18h47
Re Sonia. rabi iechfik nchallah. tu sais ils adorent nous faire galérer. le plus dur c 'est de patienter sans connaitre le délais. essaye de faire un courier ou un mail au consulat de france à tunis en leur indiquant que tu as besoin d'avoir ton homme à tes côtés à cause de raison médicale avec des documents qui justifient ton intervention ça pourrait faire avancer les choses. .moi dans mon cas j'attend que tls contact ma femme pour déposer le passeport ca fait 4 jours ouvrés qu'elle a passer ses tests.le seul soucis c'est qu'on avait pas fait de ccm j'ai peur ca retarde les choses. rabi maana Chakir
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 19h24
Bonjour, mon mariage a été transcrit par nantes le 21/07/2014,je n'ai toujours pas la mention marginal sur mon extrait de naissance. Combien de temps ça a mis pour vous ? cordialement
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 19h32
Bonjour Moi j 'ai eu le même soucis. en fin de compte il y avait une erreure sur mon nom de famille qui était inscrit sur mon acte de naissance. j'ai du faire rectifier l'erreur par le procureur de paris (1 mois d'attente) et à la suite de ça j'ai eu la mention marginale. donc vérifie si il y a aucune erreure sur ton acte de naissance si tout est nickel c'est donc juste une question de temps. j'espère t'avoir aidé.bon courage Chakir
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 19h56
Oui c'est sur :),oui tu a raison merci je vais aussi ecrire au consulat.........pour ta femme, on avait dit à mon mari qu'il fallait attendre deux semaines en moyen pour deposer le passeport, mais quand ils ont accepté votre dossier si ils vont rien dit je pense que c'est bon inchallah ,bon courage,tiens nous au courant si c'est bon. Rabi maana Sonia
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 20h01
Bonjour, merci chakir il n'y a pas d'erreur son mon extrait de naissance. Donc je vais patienter encore un peu. Autre question, mon livret de famille est de couleur vert. Est- ce que c'est normal ?
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 20h30
Merci Sonia en tout cas tient moi au courant pour toi en plus ca fait du bien de s'entraider
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 20h31
Moi j'ai eu un livret de famille rouge. tu t'es marié en tunisie?
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 20h50
Oui je me suis marier en Tunisie
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 21h10
J'ai eu mon livret de famille le 01/03/2014 peut etre que depuis ils ont changé la couleur. franchement je pourrai pas te dire pourquoi. aprés qu il soit vert ou rouge le plus important c'est que tu as reçu ton livret de famille. Demande quand même à ta mairie pourquoi il est vert et non rouge. Chakir
Réponse de AnisJ
Le 06/08/2014 é 21h40
Bah pour le couleur de la livret de famille sa dépend la mairie ya bleu et ya rouge et ya vert donc sa pose pas des problème mon frère ! Par exemple moi mon livret de famille c vert et mon amis bleu c juste parce que on est pas mariée a la même département en France. Bn courrage a vous enchallah
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 21h56
Merci Anis pour cette info. sinon tu en es ou dans ta procédure? Moi j'attend que tls appel ma femme pour déposer son passeport.(test le 31/07/2014). Chakir
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 22h15
Bonsoir sonya ton mari il rentre en tunisie avant la fin de le mois de oqtf ou apres
Réponse de AnisJ
Le 07/08/2014 é 00h32
Moi j déposer mon dossier le 16/07/14 et j'ai reçu l'email d'ofii pour passer les test le 21/08/14 et 22/08/14 et j trouve que c un peut long par rapport au autres !! Ché pas si j peux appeler l'ofii pour avancer un peut mes RDV ou pas
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 01h18
Ce come ca psk le vaconce tkt pas cv alle .moi je dépose le dossier et apre une semaine il m'envoie email au moi juin alor bon courage
Référence(s) :
Ramios
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 01h39
Exactement anis c est a cause des vacances du ramandan et des jours fériés qu ils ont eu pour l Aid.ca decale tout. Rabi maana el kol.faut juste etre patient ca va payer tout ca nchallah. chakir
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 13h25
Bonjour pour ta question mon mari est rentre avec une OQTF le 3 juin depos du dossier en départ volontaire mais commence à être très long rabi maana, bon courage à tous Sonia
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 15h40
Désolé je n'avais pas comprit ta question, il est rentrer après 6 mois environ,on a attendu parce que l'on a fais un recours gracieux mais ça sert à rien, il ne faut pas aller au tribunal aussi on m'a dit et aussi comprit que sa sert à rien pour l' enlever OQTF , juste à enrichir les avocats lol, lundi je téléphone à la préfecture pour voir et inchallah ....rabi maana bon courage Sonia
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 17h08
Salem Sonia Tant que tu as pas eu de refus de visa ne prend pas d'avocat. attend vraiment la décision et tu pourra envisager les choses.maintenant la seule chose c'est d'essayer de les contacter pour savoir ou en est ta demande. Chakir
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 17h46
Salam Chakir, oui on va attendre et inchallah, j'ai appeler la préfecture aujourd'hui ,le monsieur qui s'occupe de notre dossier revient lundi, je vais voir avec lui pour oqtf, la dame m'a dit au téléphone si l'on pouvait justifier le départ volontaire oui je suppose que ca doit être informatisée ou peut être sur le passeport , mais bon lundi je voit ca avec le monsieur inchallah,et la semaine prochaine j'envoie un mail au consulat et un a Nantes inchallah, ..... et toi tu a des nouvelles pour ta femme? bon courage aussi , sonia
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 18h07
Oui tu peux le justifier avec les tampons de douanes qui sont sur son passeport.ou sinon demande directement à ce monsieur lundi quel sorte de document à ramener.t inquiète essaber et tout vas bien se passer ce sont que des étapes à surmonter. Moi de mon côté je patiente cela fais que 5 jours ouvrés que ma femme a passer les tests donc jusque ici tout est normal w nchallah tout se passe bien pour tout le monde.tiens moi au jus quand tu veux. Bon courage Sonia Chakir