Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Delai prescription poursuite apres vente auto occasion

Question de FrancescaDC le 05/01/2013 à 14h54
Bonjour, aujourd'hui 5 janvier 2013, je recois une lettre avec AR de la personne a qui j'ai vendu ma Clio il y a plus de 2 ans et demi (27.06.2010), m'accusant de dol (elle maintient que le km mentionne sur le compteur n'est pas correct car un changement de tableau de bord a eu lieu par Renault en 2009 soit selon elle 17500 kms de difference). Je n'ai jamais rien cache et tous les documents etaient a sa disposition lors de la vente (carnet d'entretien a jour, mention du km sur le certificat de vente "26995 kms non garanti" + possibilite de consulter Renault avant la vente effective.... Il est impossible que j'ai pu parcourir un tel km car j'ai achete ce vehicule a un collaborateur Renault avec un km tres faible de l'ordre de 6000 Kms et j'habitais a 1,5 km de mon travail et n'utilisai mon vehicule qu'a cette fin. Bref elle me menace d'une plainte au penal mais prefererai regler cela en obtenant de ma part: 2500 Euros pour couvrir le differentiel de prix entre les 2 kms (600 Euros) + changement des 2 trains de pneus (400 Euros) + reparation poulie arbre a came et distribution (1200 Euros) + perte a la revente (1000 Euros). Y a t il un delai de prescription pour une telle demarche de l'acheteur et quelle doit etre mon attitude face a cette demande ? Vous remerciant par avance de votre support. Bien cdlt. Francoise
1 réponse pour «
Delai prescription poursuite apres vente auto occasion
 »
Réponse de canounet
Le 05/01/2013 é 22h51
Comment cette personne aurait-elle pu déterminer ces 17500km ? à mon avis elle ne peut rien prouver d'autant que la vente a eu lieu il y a longtemps je penserais plutôt à une tentative d'arnaque