670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Delais de prescription pour reclamation des cotisations

Question de coucou77 le 21/10/2015 à 11h31
Dernière réponse le 21/10/2015 à 13h44
[ ! ]
Bonjour le problème est que j'ai fermée mon commerce au 30 juin 2010 ( en EI) aujourd'hui(le 20 octobre 2015) un huissier vient me voir pour me réclamer le RSI du deuxième, troisième et quatrième trimestre 2009 et premier trimestre 2010 je n'ai jamais reçu aucune relance le délais de prescription est il passé? les mises en demeure(non reçu non plus ) date du 12/08/2009 et du 10/09/2010 ma question le RSI peut il me réclamer les sommes? Ou Est-ce hors délai?
Répondre
4 réponses pour « 
delais de prescription pour reclamation des cotisations
 »
Réponse de Jus.tess
Le 21/10/2015 é 11h34
[ ! ]
Oui ils le peuvent. Il ne faut pas jouer avec le RSI.
Répondre
Réponse de coucou77
Le 21/10/2015 é 12h31
[ ! ]
Heu ta réponse est peut être juste pour la question posée mais si il y a quelqu'un qui joue avec l'autre c'est bien le RSI qui jouent avec nous et surtout notre argent j'ai quand même clôturée mes 3 dernières années avec en moyenne un déficit de 35000€, il faut savoir que endetter ou surendetté(j'ai fermée avec 1400000€ de dettes a rembourser sur 15 ans et aucune aide puisque j'etais en EI et aucune solution de surendettement car j'était en EI ! et même avec du déficit on doit quand même au RSI un minimum! alors excuse moi mais ton terme "jouer" me reste un peu en travers de la gorge! Car si quelqu'un connais bien les "bonnes intentions" du RSI c'est bien moi! moi ce que je veux savoir c'est le délai de prescription s'applique t-il ?a mon cas? cela fait plus de 5ans et aucune réclamation par voie normal ou lettre en A/R hormis celle de l'huissier hier merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 21/10/2015 é 12h42
[ ! ]
Ma réponse n'avait pas du tout pour but de sous entendre que vous jouiez au sens propre avec le RSI, mais que le RSI GAGNE toujours ce genre de litige. C'est en ce sens qu'il ne faut vraiment pas le sous estimer. Arrêtez-moi si je me trompe, mais on paie des cotisations RSI en proportion (grosso modo) de la rémunération versée. Si vous aviez un déficit annuel moyen de 35000€, et que vous aviez des cotisations RSI à payer, alors vous vous êtes rémunérée à fond perdu. Mais vous étiez redevable de ces cotisations quand même. S'il n'y a pas d'argent dans la société, il faut les payer personnellement. S'il suffisait d'être en déficit, pour être exempté de cotisations... Pour résumer, que vous ayez un chiffre d'affaire de 50 milliards d'€ ou un déficit de 1 million d'€, vos cotisations RSI dépendent toujours de la rémunération versée. Vous dites qu'ils ont envoyé deux mises en demeures (12/08/2009 et du 10/09/2010), puis qu'ils ne vous ont envoyé aucune mise en demeure. Si vous avez refusé leurs mises en demeures, ou si vous avez déménagé entre temps, cela n'enlève rien à la valeur légale de ces mises en demeures. Les cotisations RSI sont dues à vie. Seules les trop/pas assez perçus sont soumis à prescription. Si vous souhaitez qu'on entre dans le détail de ce qui vous est réclamé, pas de soucis. Je suis moi-même gérant TNS de SARL, donc je sais comment ça fonctionne.
Répondre
Réponse de coucou77
Le 21/10/2015 é 13h44
[ ! ]
Ok merci pour votre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
delais de prescription pour reclamation des cotisations
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.224