Délégués du personnel

Dans une entreprise de 15 salariés dotée d'un délégué du personnel titulaire et d'un suppléant, le suppléant à démissionné de l'entreprise, ce qui met fin à son mandat. faut-il procéder à de nouvelles élections , dans quel délai, pour désigner un nouveau suppléant ou faut-il attendre l'échéance normale des prochaines élections ?
2 réponses pour «
délégués du personnel
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 19h13
La réponse est NON la seule chose qui justifie des élections complémentaires, c'est la disparition de la moitié des titulaires hors ce cas, il faut attendre les échéances ou bien lancer une opération de révocation du titulaire ou obtenir sa démission
Référence(s) :
le Code du Travail
Réponse de MarieNeovote
Le 26/03/2010 é 15h24
Bonjour, il n'est pas nécessaire d'organiser des élections pour remplacer le suppléant. Marie
Référence(s) :
http://www.neovote.com/licenciement-demission-delegue-du-personnel.php5