Demande acte de divorce

Voilà, je pense à me remarier prochainement et la mairie me demande une copie de l'acte de Divorce. La mention est inscrite sur mon extrait d'acte de naissance, mais cela ne leur suffit pas. J'essaie vainement d'appeler l'avocat qui m'avait représenter à l'époque, mais celui-ci ne répond pas, et mon ex femme est retournée en Russie, donc je ne peux pas lui demander le duplicata. La mairie m'a conseillée de faire une demande expresse au Juges des Affaires Familiales, et je cherchais un modèle de lettre type, mais impossible de trouver cela. Est-ce que quelqu'un a ce type de lettre ? Par avance, je vous remercie
7 réponses pour «
Demande acte de divorce
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2010 é 17h04
J AI LE MEME SOUCI LA MAIRIE M A DIT D ALLER DIRECTEMENT AU TRIBUNAL IL EDITE EN 5 MINUTES UNE COPIE FRANCOISE
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 16h26
J'ai le même cas, à la mairie de ma naissance on m'a dit que si le mariage n'a pas eu lieu en belgique, il faut récupérer ce document à la commune de bruxelles.
Réponse de naliah
Le 24/02/2011 é 11h06
Bjr jai le meme probléme en france on ma renvoyer ma copie de divorce on ma repondu que acte de divorce en france ca ne se fesait pas alors je nai que ma copie de divorce et jattends article 32 je vai voir avec cela si la commune acepte
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 19h11
Bonjour ,j'ai eu ce soucis ya quelque annèe et je suis parti directement au tribunal ou j,ai divorcer ,et la il mon sorti une copie de jugement de suite ,donc je te conseil d'alller leur expliquer au tribunal et la il te la donne de suite s'il veulent bien sur ,bon courage
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 11h15
BONJOUR, mon divorce a eu lieu a gap en 1991 sans ma présence a defaut mon ex femme et décédé depuis 3 ans aujourd,hui j,ai besoin de mon acte di divorce pour me remarié comment faire ? merci
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 23h49
Normalement on prend cette acte a la mairie dont vous vous etes mariez
Réponse de Abouddihaj
Le 24/03/2014 é 23h59
Bonjour Madame abouddihaj Khadlae 18/01/1976 Mariée à Genève J habite Lausanne et j ai besoin acte de divorce? Es ce que vous pouvez M envoiyeras svp Casa-casa94@hotmail.com Cordialement