Est ce que je peux avoir l'avis de mention de divorce ?

Bonjour, jme suis marié et divorcé en france depuis le 1 mars et mon acte de naissance en algerie na tjrs pas la mention du divorce!! jvoudrai le faire sur place moi meme et pour ca jai besoin de lavis de mention de divorce !! ma questions c est ce que je peux lavoir de main a main a la mairie ou le mariage a eté celebré ?!! cordialement
32 réponses pour «
est ce que je peux avoir l'avis de mention de divorce ?
 »
Réponse de bekhechi
Le 07/08/2011 é 02h04
Vous devez transcrire le jugement de div en algerie et ca se passe au trib
Référence(s) :
avocate
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 17h49
Merci pour votre reponse , mai je vien juste davoir la transcription apres avoir eu l'avis du mention de divorce !! cordialement
Réponse de djamy60
Le 16/08/2011 é 22h33
Bonjour, Pourriez vous m'expliquer comment et ou vous avez obtenu cet avis de mention de divorce. Moi je suis divorcé, par consenteemnt mutuel, devant le tribunal de Senlis 60 depuis le 17 déc 2009 et depuis, ni mon avocat, ni le greffe aux affaires familiales du tribunal n'ont pu me fournir que le jugement du divorce et cela ne suffit pas à l'état civil en algérie pour transcrire le divorce et apposer la mention du divorce sur l'acte de naissance. J'ai déposé également une requête auprès du tribunal de Bouira par l'intermédiaire de mon avocat et depuis un an, rien de nouveau. Votre aide sera la bienvenue. D'avance MERCI.
Réponse de bekhechi
Le 01/09/2011 é 20h51
Ajoutez la formule exécutoire /REP pour djamy
Référence(s) :
avocate
Réponse de djamy60
Le 02/09/2011 é 17h06
Bonjour, Pouvez vous m'expliquer ou et comment vous avez eu l'avis de mention de divorce? Merci et a bientot. Mail: bdjemab@yahoo.fr
Réponse de djamy60
Le 02/09/2011 é 20h45
Bonsoir, Ravi que vous ayez pu avoir votre avis de mention de divorce et que ayez pu résoudre votre problème. Je suis dans la même situation et j'aurai voulu, sans vous commander, comment et ou vous avez eu cet avis de mention de divorce. D'avance un grand merci.
Réponse de djamy60
Le 02/09/2011 é 20h49
Bonjour Maitre. Je n'ai pas compris votre message. Je suis bloqué car mon avocat à Bouira semble s'intéresser de loin à mon affaire. Il m'a promis que c'était une simple formalité d'environ 2 mois et ça fait un an que ça dure et j'ai bien peur que cela continue. Merci d'avance. Au plaisir.
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 18h22
Slm, jai eu lavis de mention de divorce tou simplement en me présentant a la mairie divry s/seine ou mon mariage a été célébré ,a letat civil ça ma pris moin de 10 min ...!! ils ont juste verifié si jetais la bonne personne c tous !!apres jai envoyé le papier a la mairie de chlef... meme moi jetai étonné apre 5 mois d attente car jai cru que la transcription va etre faite automatiquement..voila voila .bonne chance pour tou l monde
Réponse de djamy60
Le 04/09/2011 é 19h12
Bonjour et Merci pour votre réponse. Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment avoir L'AVIS DE MENTION DE DIVORCE? Qui doit nous fournir ce document et ou? Encore merci pour votre aide. A bientôt. bdjemab@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 23h23
Bonsoir, avis de mention de divorce il faut se presenter a la mairie qui celebrée le mariage apres pas besoin de le traduire tu le present a la mairie de naissance en algerie pour enlever la mention du mariage c'est tres simple
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 23h19
Bonsoir j aimerai savoir apres combien de temps vous avez demander le divorce?le divorce a t il prit du temps? aviez vous vos papier(visas ou recepisser)merci de votre reponse qui m aidera beaucoup
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 15h59
Vous allez directement a la mairie la ou s'est deroulé votre mariage vous insistez biensur pour l'avoir vous leur expliqer que votre mairie de naissance l'exige. c'est ce que j'ai fait
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 09h36
Bojour jaimerai bien savoir comme tout le monde comment puis je faire pour avoir l avis de mention de divorce !! le problem qui se pose c'est que je me suis marie ici en algerie contraire de certain de vous qui sont celebres le mariage dons une mairie en france !!! par contre une fois a la mairie la ou je me suis marie ils m ont demander de passer par mairie la ou je reside !!!!!! je suis perdu ! merci de me repondre , je serai tres reconnaissant cordialement
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 14h07
Bonjour;moi j'ai prix a main propre l'avie de montion de divorce de la mairie en france je les ramener a la mairie a oran aprés dizaine de jour l'avie de montion et montioné sur mon éxtrai de naissace.mais quand j'ai été au consulat pour renouveler mon passeport j'ai demander d'enlever le non de mon ex maris sachant que j'ai refai ma vie et j'ai des enfant j'été surpris quil faut faire l'exéquature en algerie meme avec extai de naissance ou il ya la montion de divorce il me demande le jugement d'exéquature c nimporte quoi j'ai été en algerie dernièrement j'ai fais les démarche c mon avocat qui s'occupe il ma dit il faut compter 4 mois moi je suis pas précis car j'ai refais ma vie et mon éxtrai de naissance et a jour c juste au niveau de consulat pour metre a jour mon passeport et enlever le nom d'ex
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 14h31
Bonjour à tous; Mes parents se sont marié et ont divorcé en Belgique ils ont besoin d'un "avis de mention de divorce " Je me suis rendue à la commune qui m'a fourni un acte de divorce qui est refusé en Algérie .Pourriez-vous me dire ou trouver ce document Bien à vous Ammara
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 16h13
Jetais marie a l etranger et divorce en france de puis 2ans,la je me marie bientot mais la mairie me demande copie acte de mariage avec mention divorce(portant jai jugement de divorce,livret famille mention divorce),jai envoye courrier demande a Nante depuis une semaine mais pas encore reponse,quel qu un peut me dire faut attendre combien temps pour lavoir???
Réponse de orchidée31
Le 13/08/2013 é 11h10
Bonjour j'étais étonné de lire qu'il y'a des personnes qui ont put récupérer l'avis de mention de divorce auprès de leurs mairie , moi je suis partie la réclamé mais ils ont refuser, ils m'ont dit qu'il faut la récupérer au niveau du consulat algérien , je me suis déplacé la bas mais eux aussi ils ont refuser de me la donner main a main ils m'ont dit on va l'envoyer directement au tribunal d'Oran. ce que je je veut savoir svp est ce que ça prend beaucoup de temps car je vais bientôt me remarié au bled mais la mon ex y figure tjr sur mon acte de naissance . merci d'avance pour votre aide
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 20h59
Salem mon mariage est prononcer en Algérie mais le divorce en France après un galeur j'ai décider daller en Algérie moi meme et voici la procédure papiers de divorce prononcer france original + certificat non appelle + extrait de naissance .traduction de ces papiers en arabe chez 1 traducteur (pas écrivaine public)sa ma coûté 1000 da la feuille avant daller au tribunal de votre wilaya aller chez un écrivain publique demander décrire une demande en arabe (mousadka ala hokm ajnabi) si non vous le faite toute seul et jai model 50 dinars après vous allez au tribunal pour déposer votre dossier et vous payez 300 da ou moins vous aurez un rendez vous pour la voire le plus vite possible vous dite que vous habitez en France et vous Etes la pour quelques jours après vous vous présenter devant le juge vous meme cest obligatoire pour 5 ou 10 mn alors soit vous restez pour le jugement après 2 ou 3 semainesou une procuration a de vos proche la dernière étape vous donnez la mosadaka a un huissierpour tabligh hokm delivre le jj mm aa et lui a son tour il va faire le nécessaire pour avoir une et vous allez avec cette a la mairie est cest bon bonne chance plus de renseignements 0665093310 sidou
Réponse de worry
Le 19/11/2013 é 19h54
Bonjour, Je suis tombée à maintes reprises sur le terme" mise à jour d'un mariage" c'est quoi ce document ? et qui le délivre ? Merci
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 12h44
Bonjour je suis divorce en france depui 2ans jai ete a la mairie de sevran pour recupere lavis de mention du divorce mais impocible quil me le donne il disent que c interdit et quil von lenvoyer en algerie mais sa fait 4 mois que jattend mais en algerien il on rien recu je suis perdu je vai bientot me marie che plus quoi faire svp aider moi avec vos reponce merci 5 Rue Roger le Maner, 93270 Sevran, France +33 1 49 36 52 00
Référence(s) :
lavis de mention du divorce