Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Une demande mention de divorce

Question de mohamed72 le 23/12/2009 à 17h37
Voila je suis divorcé depuis 14ans et le je veux me remarier et je ne peut pas car sur mon acte de naissance Algerien il et marqué marier alors j'ai tous fait j'ai renvoyé mon divorce tout les papier qu'il m'ont était demander et toujours rien COMMENT PEUT T'ON AVOIR CETTE MENTION DE DIVORCE ET PART QUI FAUT T'IL PASSER ... S.V.P AIDER MOI
13 réponses pour «
Une demande mention de divorce
 »
Réponse de BAROMETRE
Le 05/01/2010 é 01h40
Il faut préciser ta nationalité actuelle et celle du conjoint avec qui tu t'es divorcé pour pouvoir avoir une réponse adaptée.
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 21h00
Bonjour je suis divorcé le 5 janvier 2005 au tribunal d pontoise et la je sais pa commnet faire pour pour a voir la montion de divorce sur mon act de naossance sachant que je suis algerienne et mon ex mari c'est un francais.
Réponse de Avocate
Le 07/12/2010 é 16h01
Mesdames Vous devez faire une procédure d'exequatur en Algérie auprès du tribunal compétent,sinon la mention mariée sera toujours inscrite sur vos actes de naissances.
Référence(s) :
Avocate en Algerie
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 17h52
Bonjour je suis divorcé le 17/05/2010 au tribunal d creteil et la je sais pa commnet faire pour a voir la montion de divorce sur mon act de naissance sachant que je suis algerienne et mon ex mari c'est un francais. je veus svp mon montion de divorce envoyé par courié.mérci
Référence(s) :
mes référence : r.g:08/10366.
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 03h27
Bonsoir il m'arrive ca a moi , je suis marier en france et j'ai fait le divorce en france , mais la mention (marier) reste sure mon acte de naissance en algerie ( je suis ne en algerie ) pour regler ca j'ai contacter la marie ou j'ai fait mon mariage ,et j'ai donner l'adress de ma marie en algerie avec tous les coordonnes ..voila après mon retours au bled, aprais presque 3 mois tous et regler j'ai demander un acte de naissance pas de mention (marier) affaire regler bye
Référence(s) :
comment on fait etat civile francaise / etat civil algerienne
Réponse de avocat cherfaoui
Le 11/06/2011 é 23h26
Faire un avocat c'est plus sur ou me contactez ;merci
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 04h31
Bonjour , je suis ds le méme cas aussi.. .si vous etes avocate puis-je vous contacter pour la procédure?
Réponse de Avocate
Le 19/07/2011 é 12h16
Bonsoir, Pour avoir la mention divorcer,il faudra faire une procédure d'exequatur auprés du tribunal compétent .
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Réponse de ezeme15
Le 24/03/2012 é 15h34
Moi aussi je suis marier avec un farancais est je suis resident algerien .je vien de divorcer alors pour me remarie mon extrai de naissance monsionner marie.alors svp comment faire pour etre devorcé au paye(algerie)pour que je puisse me remarier . merci d'avance a tout les personne qui peuvent m'aidé
Réponse de nina3888
Le 05/05/2013 é 18h15
Je suis ds le le mm cas divorcer depuis 2012 el algerie jsui encore marier il me demande mention de divorce ou est ce que je peu la demander merci
Réponse de Avocate
Le 05/05/2013 é 20h59
Bonjour, Dans le cas ou un divorce a été prononcé dans un pays autre que l’Algérie,il est obligatoire de faire une procédure d'exequatur auprès du tribunal compétent afin de transcrire le divorce sur le registre d'état civil. Cordialement Me Achour N.
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Réponse de worry
Le 24/09/2013 é 20h57
Bonjour maitre Achour Cette procédure (exquatur) dure combien de temps Merci
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 12h18
Je pense qu'il faut demander l'AVIS DE MENTION DE DIVORCE DE NANTES OU DE LA MAIRIE DU LIEU DE MARIAGE et la transmettre à la mairie du lieu de naissance pour la mentionnée en marge du registre d'état civil. Pas d’exequatur à ma connaissance!! A moins que certains avocats veulent s'engraisser!