Voila je suis divorcé depuis 14ans et le je veux me remarier et je ne peut pas car sur mon acte de naissance Algerien il et marqué marier alors j'ai tous fait j'ai renvoyé mon divorce tout les papier qu'il m'ont était demander et toujours rien COMMENT PEUT T'ON AVOIR CETTE MENTION DE DIVORCE ET PART QUI FAUT T'IL PASSER ...
S.V.P AIDER MOI
Bonjour je suis divorcé le 5 janvier 2005 au tribunal d pontoise et la je sais pa commnet faire pour pour a voir la montion de divorce sur mon act de naossance sachant que je suis algerienne et mon ex mari c'est un francais.
Mesdames
Vous devez faire une procédure d'exequatur en Algérie auprès du tribunal compétent,sinon la mention mariée sera toujours inscrite sur vos actes de naissances.
Bonjour je suis divorcé le 17/05/2010 au tribunal d creteil et la je sais pa commnet faire pour a voir la montion de divorce sur mon act de naissance sachant que je suis algerienne et mon ex mari c'est un francais. je veus svp mon montion de divorce envoyé par courié.mérci
Bonsoir il m'arrive ca a moi , je suis marier en france et j'ai fait le divorce en france , mais la mention (marier) reste sure mon acte de naissance en algerie ( je suis ne en algerie )
pour regler ca j'ai contacter la marie ou j'ai fait mon mariage ,et j'ai donner l'adress de ma marie en algerie avec tous les coordonnes ..voila
après mon retours au bled, aprais presque 3 mois tous et regler
j'ai demander un acte de naissance pas de mention (marier)
affaire regler
bye
Référence(s) :
comment on fait etat civile francaise / etat civil algerienne
Moi aussi je suis marier avec un farancais est je suis resident algerien .je vien de divorcer alors pour me remarie mon extrai de naissance monsionner marie.alors svp comment faire pour etre devorcé au paye(algerie)pour que je puisse me remarier . merci d'avance a tout les personne qui peuvent m'aidé
Bonjour,
Dans le cas ou un divorce a été prononcé dans un pays autre que l’Algérie,il est obligatoire de faire une procédure d'exequatur auprès du tribunal compétent afin de transcrire le divorce sur le registre d'état civil.
Cordialement
Me Achour N.
Je pense qu'il faut demander l'AVIS DE MENTION DE DIVORCE DE NANTES OU DE LA MAIRIE DU LIEU DE MARIAGE et la transmettre à la mairie du lieu de naissance pour la mentionnée en marge du registre d'état civil. Pas d’exequatur à ma connaissance!! A moins que certains avocats veulent s'engraisser!