670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'assedic suite démission

Question anonyme le 10/08/2009 à 14h47
Dernière réponse le 12/08/2009 à 07h56
[ ! ]
J'ai quitté mon emploi à Geneve en suisse en janvier 2008. Je devais normalement toucher mon 2ème pilier, (caisse de pension suisse) à cause de la France qui n'a pas voulu me faire une attestation, je n'ai pas pu débloquer mon capital, vu les nouvelles lois de juin 2007. Je suis resté plusieurs mois à la recherche d'un nouvel emploi, à cause de la crise impossible de retrouver un Job sur suisse. En france c'est encore plus difficile pour un vieux... de 58 ans. Etant sans revenus, j'ai finalement contactér Pôle emploi / les ASSEDIC.. Dans un premier temps les ASSESIC m'on répondu que je ne toucherai rien car j'ai démissionné. Puis, il m'a été répondu que mon dossier pourrait être revu 4 mois après. J'ai demandé une révision de mes droits donc, 4 mois plus tard. Rendez-vous a été pris avec un responsable, il m'a froidement dit "vous ne toucherez rien car vous êtes hors délai... il ne s'agit donc plus d'un problème du à une démission, mais au fait que je suis hors délai. Je n'ai à aucun moment lu ces clauses ni aucun articles de loi stipulant ce fait. C'est choquant d'entendre ce genre de réponse car je n'ai jamais voulu profité du système français pour ne pas être à la charge de l'état Français, j'ai préféré chercher du travail avant de m'inscrire à Pôle emploi. C'est bien triste, car d'autres plus malins que moi ont, de connivence avec leurs patrons su faire ce qu'il fallait et TOUCHENT DES ASSEDIC. L'honneté ne paie pas et je suis toujours sans ressource depuis... Pour être entendu il faut faire appel à qui dans ces conditions, quels sont les moyens de recours. merci
Répondre
3 réponses pour « 
demande d'assedic suite démission
 »
Réponse de Jérôme
Le 10/08/2009 é 14h56
[ ! ]
Bonjour, Ayant moi même travaillé en Suisse et démissionné, j'ai pu obtenir l'ARE après 4 mois (délai pour espérer être indemnisé après une démission). Je viens à peine d'apprendre que je suis indémnisé. Par contre, j'avais travaillé 5 ans en France puis seulement 6 mois en Suisse, puis j'ai démissionné. De quel "hors délai" parle votre conseiller ? Avez-vous plus de détails sur ce qu'il a voulu dire ? Je vous rejoins toutefois lorsque vous dites que l'honnêté ne paie pas. Je suis sans sécurité sociale à cause de ma démission de Suisse. Heureusement que je n'ai pas eu de gros ennuis de santé...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 07h15
[ ! ]
Dans mon cas et selon les explications des Assedic, " hors délai" signifie que j'aurai dû m'inscrire à Pôle emploi tout de suite après ma démission et ne pas attendre, les faits remonte à plus d'une année. J'ai tardé, car j'étais persuadé que j'allais touché mon 2ème pilier et pouvoir le placer. j'ai perdu du temps à cause de la France qui a de toute façon refusé de me délivrer un document attestant que je ne suis pas à la charge du système social français. Résultat des courses je ne touche rien et pourtant je ne suis pas à la charge du système social. J'ai contacté les ASSEDIC de toute bonne foi après avoir vraiment cherché du travail, mais la crise étant ce qu'elle est. J'aurai dû selon les ASSEDIC tout de suite m'inscrire à Pôle emploi, enfin c'est ce qu'ils disent maintenant... Vous connaissez la suite, en france il y a deux poids deux mesures. C'est dommage de ne pas être un ancien Trader.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2009 é 07h56
[ ! ]
Bonjour je suis dans le meme cas que vous .j'ai travaillé 12 ans en france puis j'ai demissionné pouir allez travaillé en suisse.j'ai travaillé 8 mois en suisse puis j'ai de nouveau demissionné pour revenir dans ma region natal. apres ma demission je me suis inscrit cache au assedic. apres 4 mois d'attente toujours rien .j'ai envoyer 2 courier par semaines.il mon dit que je vais repassé au conseil apres 9 mois d'attente toujours rien. puis il mon dit que je ne fait pas assez de recherche pour trouvé du travail. alors que j'ai fait tout mon possible malgré la crise. il se foute clairement de notre gueule et je leur ai dit. j'attend toujours a ce jours de recevoir quelque chose d'eux depuis le 01/11/2008 . . .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande d'assedic suite démission
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.078