Spécialité :

Démarches administratives

Demande d'autorisation ministerielle

Question de drkhettab2001 le 28/12/2008 à 19h26
Je suis chirurgien dentiste algerien ,j'ai 18 ans d'experience(10ans en secteur public et 08 en privé).J'ai obtenu mon diplome en algrie. j'ai reçu des propositions de travailler en collaboration avec dentiste installé à paris,grenoble et l'orne. comment faire pour obtenir l'autoristion ministerielle pour m'inscrire au conseil de l'ordre à fin de pouvoir exercé ma fonction de chirurgien dentiste en france. cordialement Dr khettab hamid
6 réponses pour «
demande d'autorisation ministerielle
 »
Réponse de kundera
Le 17/01/2015 é 15h32
Mission non impossible mais quasi impossible. surtout en 2015.un conseil rester chez vous car passer les epreuves d equivalence avec 800 candidats en sachant que vous avez droit a a 2 chances ca frise ja demence.et meme en cas de reussite votre dossier sera examine par la commission ministerielle et la la plupart des candidats sont francais.....je vous laisse imaginer la suite......bonne chance.
Réponse anonyme
Le 25/08/2016 é 10h48
Il est étonnant que les cabinets qui vous ont fait des propositions ne soient pas en mesure de répondre à votre question.
Réponse anonyme
Le 25/08/2016 é 10h50
Réponse anonyme Le 25/08/2016 à 10h48 [ ! ] Il est étonnant que les cabinets qui vous ont fait des propositions ne soient pas en mesure de répondre à votre question.
Réponse de kundera
Le 04/09/2017 é 16h28
Je suis rester en france 20 sans avoir eu l autorisation de travailler.j ai eu mon equivalence en 1982 et j ai soumis mon dossier a la commission du ministere 8 annees de suite.oualou niet. Si vous n etes pas francais.en plus les algeriens ne sont pas les bienvenus.alors j ai quitter cette france et suis parti au maroc.je suis installe a casa eb cabinet prive et ca marche bien haldoullah.je cherche une dentiste algerienne de preference diplomee de la fac de tizi ou zou competente en omnipratique pour poste a temps plein e mail farid.1996@live .fr bonne journee la france faut oublier
Réponse anonyme
Le 22/11/2017 é 13h51
Interessee par cette offre
Réponse de kundera
Le 23/11/2017 é 22h35
Profsalim agrege en prothese.un bon conseil docteur restez chez vous.quasi impossible d obtenir l autorisation etje sais de quoi je parle en1982 j ai ete dispense de passer les epreuves ecrites je n ai passer que l epreuve de deontologie et l epreuve clinique.j ai donc ete recu aux epreuves d equivalence.c est la 1ere etape.ensuite la 2 eme etape votre dossier doispasser devant la commission ministerielle composee de 20 personnes minimum.mon dossier est passe 8 fois devant cette commission oualou rien.on m a conseille de devenir francais puisque j ai reside en france 23ans.alors jai plier bagages et j ai quitte la france.le plus drole c est que je leur donne raison;ils font passer en priorite les candidats qui sont devenus francais