Bjrs mon ami est incarçéré depuis le 09 juin 2009 il a été condamné a 18 mois de prisons ferme il a été jugé une deuxiéme pour une autre affaire le 27/11/2009 est a était condamné a 8 mois prisons ferme quand peut t il faire une demande d aménagment de peine et quelles sont les conditions pour en bénéfiçier est ce qu une personne condamné peut faire la demande au jap de la prisons et a t il le droit d avoir un avocat d office choisi par le tribunal aprés avoir rempli une demande d aide juridictionelle J ai 2 enfants de 11 é 7 ans je pense k il auré droit a une permission de visite pouvé vous m aider a y voir plus clair je vous remercie de m avoir entendu
Bonjour,
Pour préparer un dossier d'aménagement de peine, car il y a plusieurs possibilités (semi-liberté, bracelet électronique, libération conditionnelle) vous devriez prendre rendez vous avec le travailleur social du SPIP (Service de probation et d'Insertion Pénitentiaire) qui a en charge son dossier pour préparer, avec son aide, cette demande.
Votre ami, peut bien sur avoir droit à un avocat commis d'office pour cette audience il suffit qu'il en fasse la demande.
En ce qui concerne les droits de visite pour vos enfants, il vous faut vous adresser directement à la maison d'arrêt qui vous indiquera les démarches à faire.