Demande de part héritage

Question de cloclototo le 04/02/2013 à 15h32
Bonjour Mon père est décédé en 1987 alors que j'avais 15 ans. Ma soeur et moi-même n'avons jamais perçu d'héritages. A l'heure actuelle, nous souhaiterions réclamer notre part paternel auprès de notre mère.(part financière et immobilières) si l'on peut le faire. Quelle procédure juridique et démarches administratives effectuées ? Nous ne connaissons pas l'office notarial qui se serait occupé du dossier. Nous savons qu'il y a deux maisons aux noms de ma mère, ma soeur et moi_même. Notre démarche arrive 25 ans plus tard mais nous en arrivons là car nous sommes dans le besoin constructif et notre mère refuse toute demande. Si vous avez des informations à me remettre, je vous remercie par avance !
1 réponse pour «
Demande de part héritage
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 15h38
Lors de la succession de votre papa, votre maman a sans doute bénéficié de l'usufruit de ses biens vous devez en être nus-propriétaires vous n'hériterez donc réellement qu'à son décès à elle en attendant, un professionnel, votre propre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils utiles et effectuera des recherches à votre place, contactez-le