670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de part héritage

Question de cloclototo le 04/02/2013 à 15h32
Dernière réponse le 04/02/2013 à 15h38
[ ! ]
Bonjour Mon père est décédé en 1987 alors que j'avais 15 ans. Ma soeur et moi-même n'avons jamais perçu d'héritages. A l'heure actuelle, nous souhaiterions réclamer notre part paternel auprès de notre mère.(part financière et immobilières) si l'on peut le faire. Quelle procédure juridique et démarches administratives effectuées ? Nous ne connaissons pas l'office notarial qui se serait occupé du dossier. Nous savons qu'il y a deux maisons aux noms de ma mère, ma soeur et moi_même. Notre démarche arrive 25 ans plus tard mais nous en arrivons là car nous sommes dans le besoin constructif et notre mère refuse toute demande. Si vous avez des informations à me remettre, je vous remercie par avance !
Répondre
1 réponse pour « 
Demande de part héritage
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 15h38
[ ! ]
Lors de la succession de votre papa, votre maman a sans doute bénéficié de l'usufruit de ses biens vous devez en être nus-propriétaires vous n'hériterez donc réellement qu'à son décès à elle en attendant, un professionnel, votre propre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils utiles et effectuera des recherches à votre place, contactez-le
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de part héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.241