670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Demande de disponibilité ou pas ??

Question de morgan35 le 31/05/2013 à 09h13
Dernière réponse le 31/05/2013 à 11h59
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat et en fin de congé parental. Je suis censée reprendre en août prochain mais je viens d'apprendre que la société de mon mari procédait à une profonde restructuration. De ce fait, il est obligé de postuler sur 3 postes en France avec une forte probabilité de mutation à plusieurs centaines de kilomètres ! Je dois faire ma demande de réintégration d'ici une quinzaine de jours (2 mois de rigueur) mais du coup j'hésite entre reprendre le travail ou faire une demande de disponibilité, en sachant que le nouveau poste de mon mari débuterait en octobre prochain, donc reprendre pour 2 ou 3 mois, cela en vaut-il la peine ? Si quelqu'un a vécu la même situation, merci de m'éclairer et me donner quelques conseils voire même d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé...
Répondre
1 réponse pour « 
Demande de disponibilité ou pas ??
 »
Réponse de canounet
Le 31/05/2013 é 11h59
[ ! ]
Vous ne pourrez pas reprendre pour seulement 2 ou 3 mois ou alors il faudrait ensuite vous mettre en maladie ou tricher d'une autre manière n'oubliez pas que vous n'aurez aucun avancement pendant une période de disponibilité qui n'est pas non plus prise en compte pour la retraite à la fin de cette période (qui n'est pas éternelle), vous risquez de n'être réintégrée que sur un poste vacant qui ne vous conviendrait (géographiquement) pas du tout ce serait reculer pour mieux sauter je me demande si la meilleure - non, la moins mauvaise - solution ne serait pas de réintégrer de suite et de faire une demande de mutation pour rapprochement de conjoint soit une période de "purgatoire" de quelques mois et suivant votre choix, ne tardez pas car je crois qu'il faut un préavis de 3 mois pour solliciter une disponibilité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de disponibilité ou pas ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.049