Trimestre de retraite

Bonjour, j'ai accouché le 20/03 de cette année. Je finis mon congé maternité fin mai et ai pris un congé parental de 6 mois jusqu'au 30/11. En accord ac mon employeur; je vais casser mon congé parental et reprendre le travail fin sept ou debut oct. A quelle date dois je reprendre pour ne pas perdre un trimestre de plus? Merci pour vos réponses
1 réponse pour «
trimestre de retraite
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 20h27
Vous ne perdez pas forcément de trimestres. C'est le salaire qui valide les trimestres. Si vous avez 4 fois 1800 euros brut en 2009, vous aurez vos 4 trimestres. Les IJ du début d'année valident sans doute déjà 2 trimestres (1 trimestre pour 60 jours d'IJ. Le salaire de septembre ou octobre à décembre devrait valider les 2 autres trimestres. Le SMIC temps plein pendant 2 mois vous valide 2 trimestres... donc, a priori, pas de souci.