Mise en disponobilité suite à un congé parental?

Bonjours Je suis fonctionnaire dans la fonction public hospitalière. Je suis actuellement en congé parental et je souhaiterais pouvoir bénéficier d'une mise en disponibilité pour convenance personnelle suite à ce congé. Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour obtenir cette dispo? Dois je réintégrer mon poste avant d'en faire la demande ou puis l'obtenir directement suite à mon congé parental sans reprendre mon travail? Peut on me le refuser et m'obliger soit à reprendre mon poste soit à démissioner? Pendant cette disponibilité, je souhaiterais garder des enfants, en aurais je le droit? D'avance, merci de bien vouloir m'éclairer un peu.
3 réponses pour «
Mise en disponobilité suite à un congé parental?
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 16h53
Toujours personne pour m'aider?
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 09h40
Bonjour, Je suis actuellement dans la même situation que toi et j'attends la réponse de la juriste qui va me donner d'ici peu une réponse, je te tiens au jus!
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 10h51
Re-Bonjour, Je viens d'avoir la réponse, tu peux être mise ne dispo pour convenance personnelle à la suite de ton congé parentale. En ce qui concerne la reprise q'une activité professionnelle il semblerait que certain établissement t'accorde cette possibilité mais ce n'est pas une généralité. Le mieux c'est d'appeler ta DRH, Voilà pour l'info!