670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en disponobilité suite à un congé parental?

Question anonyme le 01/11/2009 à 21h21
Dernière réponse le 03/02/2011 à 10h51
[ ! ]
Bonjours Je suis fonctionnaire dans la fonction public hospitalière. Je suis actuellement en congé parental et je souhaiterais pouvoir bénéficier d'une mise en disponibilité pour convenance personnelle suite à ce congé. Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour obtenir cette dispo? Dois je réintégrer mon poste avant d'en faire la demande ou puis l'obtenir directement suite à mon congé parental sans reprendre mon travail? Peut on me le refuser et m'obliger soit à reprendre mon poste soit à démissioner? Pendant cette disponibilité, je souhaiterais garder des enfants, en aurais je le droit? D'avance, merci de bien vouloir m'éclairer un peu.
Répondre
3 réponses pour « 
Mise en disponobilité suite à un congé parental?
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 16h53
[ ! ]
Toujours personne pour m'aider?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 09h40
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement dans la même situation que toi et j'attends la réponse de la juriste qui va me donner d'ici peu une réponse, je te tiens au jus!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 10h51
[ ! ]
Re-Bonjour, Je viens d'avoir la réponse, tu peux être mise ne dispo pour convenance personnelle à la suite de ton congé parentale. En ce qui concerne la reprise q'une activité professionnelle il semblerait que certain établissement t'accorde cette possibilité mais ce n'est pas une généralité. Le mieux c'est d'appeler ta DRH, Voilà pour l'info!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mise en disponobilité suite à un congé parental?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.391