Demande retraite

Question de otmanarte le 08/03/2009 à 12h53
Bonjour, j'ai eu 7 enfants je n'ai jamais travaillé je suis sur le numéro sécurité sociale de mon mari. je vais avoir 65 ans est ce que je peux bénéficier à une pension de retraite. merci pour votre réponse.
3 réponses pour «
demande retraite
 »
Réponse de Abeille311
Le 08/03/2009 é 13h39
- Cette dame n'a jamais travaillé, en dehors, bien sûr d'élever ses sept enfants. - Vis-à-vis de sa future retraite : elle peut demander un relevé de points retraite à la CRAM ou CNAV, selon les régions. - Elle ne pourra que faire valider, à l'aide de son livret de famille, le fait d'avoir élevé ces 7 enfants qui lui donneront la possibilité d'obtenir 14 années de cotisations, à raison de 2 années par enfant..... - ces cotisations ne seront pas suffisantes pour obtenir une quelconque retraite personnelle.... hélas !!!!
Référence(s) :
la CRAM
Réponse anonyme
Le 10/03/2009 é 18h39
La réponse ci-dessus est très fantaisiste, erronée et approximative. Si la personne en question n'a aucune cotisation, il n'y aura même pas la possibilité d'ajouter les trimestres pour enfants. Les trimestres pour enfants ne sont pas des cotisations, et à la CRAM on ne demande pas un relevé de points (il n'y a pas de points au Régime Général mais des trimestres). En revanche, il est possible que la CAF ait cotisé pour vous sans même que vous le sachiez pendant que vous aviez des enfants en bas âge à votre charge(cela s'appelle AVPF : assurance vieillesse des parents au foyer). Cela fonctionne un peu comme un salaire qui figurerait sur votre relevé de carrière et qui valide des trimestres. Si c'est le cas, vous pouvez prétendre à une retraite ; on rajouterait alors sur la carrière déjà existante les 56 trimestres pour enfants. A 65 ans, tout le monde a automatiquement droit au taux plein. Sachez, si vous n'avez absolument jamais travaillé, et que la CAF n'a jamais cotisé pour vous, il suffirait que vous gardiez vos petits-enfants de manière déclarée ne serait-ce qu'un après-midi pour que les 56 trimestres pour enfants puissent être validés, ce qui ouvrirait droit à une retraite calculée au minimum contributif pour 56 trimestres, soit environ 200 euros mensuels. Demandez vite un relevé de carrière à votre CRAM, et s'il n'y a absolument aucune cotisation, faites vous embaucher par vos propres enfants pour un travail quelconque pendant une journée.
Réponse anonyme
Le 17/06/2010 é 12h16
Je peu vous dire que cela est faux car ma maman et mon papa ont eu 15 enfants je suis la septième,de cette ribambelle. ma maman a eu a l'âge de 65 ans a cette époque un retraite entière, 15X4TRIMESTRES= 160 TRIMESTRES je me rappel qu'elle, en avai de trop, car elle avait travaillé, de 14 a 19 ans, ce qui lui apportai des trimestres suplémentaire pour rien car elle en avait assez. Que cette retraite, était revalorisée, tous les ans. se qui n'étai pas le cas si vous liquidiez votre retraite a 60 ans