670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de subvention à une mairie refusée

Question anonyme le 21/07/2014 à 09h20
Dernière réponse le 22/07/2014 à 17h49
[ ! ]
Bonjour Question simple Une mairie peut elle attribuer une seule subvention à une seule association alors qu il existe deux associations similaires? Nous zéro de subvention!!! Et l autre association similaire 6000 euros La mairie est elle hors la loi? Merci
Répondre
12 réponses pour « 
Demande de subvention à une mairie refusée
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2014 é 09h36
[ ! ]
Non, la municipalité a tout loisir de subventionner ou pas qui elle veut mais avez-vous produit un dossier de demande ? vous pouvez toujours demander une délibération du prochain conseil municipal
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 09h59
[ ! ]
Oui demande faite Après nous sommes 60 contre 30 Nous zéro et eux 6000 Ça compte pas? On est deux associations similaires
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/07/2014 é 12h13
[ ! ]
Oui, c'est frustrant mais je ne peux rien ajouter à ce que déjà écrit
Répondre
Réponse de rouky57
Le 21/07/2014 é 15h47
[ ! ]
La mairie peut effectivement attribuer comme elle le désire le montant des subventions. Vous pouvez également demander les raisons de la non attribution de subvention par la mairie : dossier incomplet, non à temps, raison autre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 23h08
[ ! ]
Réponse facile:::on est contre nous et une des joueuses est deuxième adjointe à la mairie Voila
Répondre
Réponse de rouky57
Le 22/07/2014 é 06h51
[ ! ]
Le vote des subventions est faite par le conseil municipal et non pas par une seule personne. Un montant de 6000€ est important pour la majorité des communes. Avez-vous rencontré le mairie ou le responsable des associations pour connaitre verbalement la raison de la non attribution ? Bénéficiez vous de salle ou terrain de la mairie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 07h19
[ ! ]
On a expliqué au maire notre démarche Plus personne ne veut venir dans notre village à cause de l autre association Elle a perdu 100 licenciés en trois ans Les autres associations du département boycottent notre village Les explications ont été faites,prouvées,dites Mais voilà on est mis de cote
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/07/2014 é 10h22
[ ! ]
Vous dites d'un ton accusateur pour nous "réponse facile" mais c'est comme ça, on ne peut pas vous dire autre chose si votre asso n'a plus la cote, il faut en chercher les motifs ailleurs qu'ici
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 10h34
[ ! ]
Ah non pardon rien de mal pour vous Ma réponse est facile à donner pour expliquer tout ça Dsl de l avoir compis ainsi Rien contre vous Juste difficile de trouver une solution à part en parler dans les journaux ou même une petition
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/07/2014 é 12h09
[ ! ]
Ok, j'avais mal compris votre phrase
Répondre
Réponse de rouky57
Le 22/07/2014 é 16h16
[ ! ]
A mon avis, et ce n'est que mon avis personnel, vu que vous avez déjà discuté avec le conseil municipal, il serait dangereux de discuter directement de l'absence de subvention au détriment d'une autre association dans les journaux. en effet, outre la possibilité de faire de la diffamation, vous risquez de mettre le conseil municipal encore plus contre vous. Une pétition semble être une bonne idée. Faire des activités auprès d'un large public et vous faire connaitre auprès des habitants semble être une autre solution. Si l'autre association a des problèmes de perte de membres, cette effusion va se poursuivre. Il vous reste à prendre votre mal en patience et à développer votre association. Quant aux associations qui boycottent votre village, il vous reste plus qu'à faire de lobbying auprès d'elles pour les inviter à participer et en précisant bien la non présence de l'autre association. Si vous réussissez, cela ne pourra que vous faire de la bonne pub. La commune se rangera tôt ou tard à l'avis de la population et au dynamisme de votre association.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 17h49
[ ! ]
C est ce que je fais avec les moyens que j ai On fait notre route comme vous le dites Patience patience patience Promouvoir,se montrer,continuer,travailler et rester droit Cela paie toujours un moment ou un autre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de subvention à une mairie refusée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.882