Demande de subvention à une mairie refusée

Bonjour Question simple Une mairie peut elle attribuer une seule subvention à une seule association alors qu il existe deux associations similaires? Nous zéro de subvention!!! Et l autre association similaire 6000 euros La mairie est elle hors la loi? Merci
12 réponses pour «
Demande de subvention à une mairie refusée
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2014 é 09h36
Non, la municipalité a tout loisir de subventionner ou pas qui elle veut mais avez-vous produit un dossier de demande ? vous pouvez toujours demander une délibération du prochain conseil municipal
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 09h59
Oui demande faite Après nous sommes 60 contre 30 Nous zéro et eux 6000 Ça compte pas? On est deux associations similaires
Réponse de canounet
Le 21/07/2014 é 12h13
Oui, c'est frustrant mais je ne peux rien ajouter à ce que déjà écrit
Réponse de rouky57
Le 21/07/2014 é 15h47
La mairie peut effectivement attribuer comme elle le désire le montant des subventions. Vous pouvez également demander les raisons de la non attribution de subvention par la mairie : dossier incomplet, non à temps, raison autre...
Réponse anonyme
Le 21/07/2014 é 23h08
Réponse facile:::on est contre nous et une des joueuses est deuxième adjointe à la mairie Voila
Réponse de rouky57
Le 22/07/2014 é 06h51
Le vote des subventions est faite par le conseil municipal et non pas par une seule personne. Un montant de 6000€ est important pour la majorité des communes. Avez-vous rencontré le mairie ou le responsable des associations pour connaitre verbalement la raison de la non attribution ? Bénéficiez vous de salle ou terrain de la mairie ?
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 07h19
On a expliqué au maire notre démarche Plus personne ne veut venir dans notre village à cause de l autre association Elle a perdu 100 licenciés en trois ans Les autres associations du département boycottent notre village Les explications ont été faites,prouvées,dites Mais voilà on est mis de cote
Réponse de canounet
Le 22/07/2014 é 10h22
Vous dites d'un ton accusateur pour nous "réponse facile" mais c'est comme ça, on ne peut pas vous dire autre chose si votre asso n'a plus la cote, il faut en chercher les motifs ailleurs qu'ici
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 10h34
Ah non pardon rien de mal pour vous Ma réponse est facile à donner pour expliquer tout ça Dsl de l avoir compis ainsi Rien contre vous Juste difficile de trouver une solution à part en parler dans les journaux ou même une petition
Réponse de canounet
Le 22/07/2014 é 12h09
Ok, j'avais mal compris votre phrase
Réponse de rouky57
Le 22/07/2014 é 16h16
A mon avis, et ce n'est que mon avis personnel, vu que vous avez déjà discuté avec le conseil municipal, il serait dangereux de discuter directement de l'absence de subvention au détriment d'une autre association dans les journaux. en effet, outre la possibilité de faire de la diffamation, vous risquez de mettre le conseil municipal encore plus contre vous. Une pétition semble être une bonne idée. Faire des activités auprès d'un large public et vous faire connaitre auprès des habitants semble être une autre solution. Si l'autre association a des problèmes de perte de membres, cette effusion va se poursuivre. Il vous reste à prendre votre mal en patience et à développer votre association. Quant aux associations qui boycottent votre village, il vous reste plus qu'à faire de lobbying auprès d'elles pour les inviter à participer et en précisant bien la non présence de l'autre association. Si vous réussissez, cela ne pourra que vous faire de la bonne pub. La commune se rangera tôt ou tard à l'avis de la population et au dynamisme de votre association.
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 17h49
C est ce que je fais avec les moyens que j ai On fait notre route comme vous le dites Patience patience patience Promouvoir,se montrer,continuer,travailler et rester droit Cela paie toujours un moment ou un autre