Bonjour
Question simple
Une mairie peut elle attribuer une seule subvention à une seule association alors qu il existe deux associations similaires?
Nous zéro de subvention!!!
Et l autre association similaire 6000 euros
La mairie est elle hors la loi?
Merci
Non, la municipalité a tout loisir de subventionner ou pas qui elle veut
mais avez-vous produit un dossier de demande ?
vous pouvez toujours demander une délibération du prochain conseil municipal
La mairie peut effectivement attribuer comme elle le désire le montant des subventions.
Vous pouvez également demander les raisons de la non attribution de subvention par la mairie : dossier incomplet, non à temps, raison autre...
Le vote des subventions est faite par le conseil municipal et non pas par une seule personne.
Un montant de 6000€ est important pour la majorité des communes.
Avez-vous rencontré le mairie ou le responsable des associations pour connaitre verbalement la raison de la non attribution ?
Bénéficiez vous de salle ou terrain de la mairie ?
On a expliqué au maire notre démarche
Plus personne ne veut venir dans notre village à cause de l autre association
Elle a perdu 100 licenciés en trois ans
Les autres associations du département boycottent notre village
Les explications ont été faites,prouvées,dites
Mais voilà on est mis de cote
Vous dites d'un ton accusateur pour nous "réponse facile" mais c'est comme ça, on ne peut pas vous dire autre chose
si votre asso n'a plus la cote, il faut en chercher les motifs ailleurs qu'ici
Ah non pardon rien de mal pour vous
Ma réponse est facile à donner pour expliquer tout ça
Dsl de l avoir compis ainsi
Rien contre vous
Juste difficile de trouver une solution à part en parler dans les journaux ou même une petition
A mon avis, et ce n'est que mon avis personnel, vu que vous avez déjà discuté avec le conseil municipal, il serait dangereux de discuter directement de l'absence de subvention au détriment d'une autre association dans les journaux. en effet, outre la possibilité de faire de la diffamation, vous risquez de mettre le conseil municipal encore plus contre vous.
Une pétition semble être une bonne idée.
Faire des activités auprès d'un large public et vous faire connaitre auprès des habitants semble être une autre solution.
Si l'autre association a des problèmes de perte de membres, cette effusion va se poursuivre. Il vous reste à prendre votre mal en patience et à développer votre association.
Quant aux associations qui boycottent votre village, il vous reste plus qu'à faire de lobbying auprès d'elles pour les inviter à participer et en précisant bien la non présence de l'autre association. Si vous réussissez, cela ne pourra que vous faire de la bonne pub.
La commune se rangera tôt ou tard à l'avis de la population et au dynamisme de votre association.
C est ce que je fais avec les moyens que j ai
On fait notre route comme vous le dites
Patience patience patience
Promouvoir,se montrer,continuer,travailler et rester droit
Cela paie toujours un moment ou un autre